Quel four à pizza portable choisir ?

quel-four-a-pizza-portable-choisir

Quel four à pizza portable choisir ? Comment bien choisir son four à pizza extérieur ? Quels sont les meilleurs fours à pizza portatifs ? Je vous dis tout dans cet article ! 

Bienvenue en Italie mes amis ! Oui, aujourd’hui je vous fais voyager dans mon magnifique pays d’origine. Et j’espère que vous avez faim car nous allons surtout parler de bouffe succulente et délicieuse avec la fameuse pizza !

L’Italie, c’est un peu l’El Dorado de tous les gros et bons mangeurs. On y trouve quelques-uns des meilleurs plats de la planète. Comme le tiramisù, les spaghettis au pesto ou à la carbonara, la sauce bolognaise, les escalopes milanaises, les lasagnes ou bien encore notre tant aimée pizza.

C’est bien sur celle-ci que nous allons aujourd’hui parler. Et je vais même vous donner le secret pour en faire de vraies et véritables chez vous. Que vous soyez à la maison ou en appartement !

Comme les frites en Belgique, la pizza, c’est LE plat phare en Italie. Et il convient de respecter quelques règles pour en préparer d’authentiques chez soi. Notamment au niveau de la cuisson. Car si l’on vient comme moi d’Italie et que l’on a appris à parler avec les mains dès petit, une pizza pas très bien cuite peut facilement nous mettre en rogne ! Et ici il n’y a qu’une solution pour réussir la cuisson de sa pizza : faire monter la température proche des 500° et utiliser un vrai four à bois !

Mais il peut être très compliqué d’utiliser un vrai four à pizza de nos jours. Un four de ce type est assez gros et prend énormément de place. Et je ne vous cache pas que c’est vraiment difficile d’en installer un à la maison…

Heureusement, je vous parle dans cet article d’une invention révolutionnaire : le four à pizza portable. Et je vous dis quels sont les meilleurs et lequel choisir en fonction de vos goûts dans les lignes qui suivent. Andiamo !

Un four à pizza portable ? Mais qu’est-ce que c’est ?

four-a-pizza-portable

Le four à pizza portable est une invention magique. Si comme moi vous êtes un vrai amateur de pizzas italiennes traditionnelles, je pense que vous allez vous reconnaitre dans les lignes qui suivent.

En Italie ou dans les pizzerias traditionnelles équipées d’un véritable four à bois, les pizzas que l’on déguste sont absolument délicieuses. Tout le mérite revient au four à bois, que l’on appelle aussi four à pizza.

C’est ce gigantesque four, alimenté par du petit bois, qui fait monter la température autour des 500 degrés et qui donne ce gout si particulier à la pâte. La cuisson y est d’ailleurs extrêmement rapide, et en moins de deux minutes la pizza y est prête.

D’ailleurs, tous les pizzaiolos sont unanimes là-dessus : le feu de bois et la fumée qui se dégage de la combustion permettent de merveilleusement parfumer la pizza et de donner une saveur incontournable au plat !

Tout ce que le four à pizza portable va vous permettre de faire !

Un vrai four à pizza version miniature

pizza-napolitaine-four-pizza-portable

Le four à pizza portable est donc un vrai four au feu de bois, mais en version miniature ! Les dimensions du four à pizza portable sont en effet très réduites comparé à un véritable four à pizza, mais pratiquement rien ne change à l’intérieur.

La température monte comme il se doit aux alentours des 500 degrés et la pizza qui y trône à l’intérieur prend parfaitement ce gout et cette saveur uniques liés à la fumée du bois.

A noter que l’on en trouve de plusieurs types. Avec notamment des fours à pizza portables à bois, à charbon ou encore des fours à pizza portables à gaz. Bref, pas de quoi faire la fine bouche. Il y en a pour tous les goûts !

Notre sélection des meilleurs fours à pizza portables

Pour vous aider à choisir votre four à pizza portable, voici donc une petite sélection des meilleurs fours de ce type que l’on peut trouver. Vous en trouverez quatre différents, avec chacun représentant une catégorie bien distincte. C’est parti !

Le four à pizza portatif multicombustibles – le Saint Graal des fours à pizza portables ! 

Ooni Karu 16 Multi-Fuel - Mini Four à Pizza Exterieur - Four Pizza à Bois, Charbon ou Gaz - Faites des Pizzas n’Importe...
  • MULTICOMBUSTIBLE - Choisissez entre bois ou charbon pour un goût légèrement fumé, ou utilisez du...
  • 60 SECONDES - Le Karu 16 atteint 950°F / 500°C en 15 minutes et cuit la pizza en seulement 60...
  • INNOVATIF - Ce four à pizza Ooni est complètement isolé et comprend un thermomètre digital, ce...
  • TECHNOLOGIE « VIEWFLAME » - La nouvelle porte du four en verre avec la technologie ViewFlame vous...
  • PLUS AVANCÉ - Vous offrant un contrôle de température plus précis, une meilleure efficacité...

Pour commencer cette sélection des meilleurs fours à pizza portables, je commence par vous présenter le Saint Graal des fours à pizza. Comme je vous l’ai fait savoir plus haut dans l’article, il existe plusieurs types de fours à pizzas portables (à gaz, à charbon ou à bois).

Celui que je vous présente ici permet de faire les trois types de combustion ! Le Ooni Karu 16 peut en effet être alimenté par différents combustibles (bois, charbon ou gaz). C’est sans aucun doute le meilleur four à pizza portable du marché et il est même recommandé par l’Associazione Verace Pizza Napoletana, l’autorité internationale acclamée en ce qui concerne les pizzas napolitaines authentiques !

Ce que j’aime avec ce four à pizza portatif : 

  • recommandé par l’association des « Vraies Pizzas Napolitaines« 
  • polyvalent et multicombustibles 
  • une qualité hors du commun 

Le four à pizza portable à gaz – le plus facile à utiliser !

Four à Pizza à gaz Ooni Koda 16 – Four à Pizza d'extérieur – Four à Pizza à gaz Portable pour Authentiques Pizzas...
  • Améliorez votre expérience de cuisine en plein air avec Ooni Koda 16, notre four à pizza...
  • Conçu pour réaliser de grandes pizzas de 40,6 cm et de délicieux poissons, légumes et steaks...
  • Allumage instantané au gaz, vous serez prêt à cuisiner en 20 minutes.
  • Comme tous les fours à pizza Ooni, Ooni Koda 16 peut atteindre une température de 500 °C – la...

En deuxième choix en ce qui concerne les meilleurs fours à pizzas portables, voici le Ooni Koda 16. Il est bien entendu de la même marque que le premier cité, sauf que celui-ci est entièrement à gaz.

Et le grand avantage est qu’il permet d’atteindre une température de 500° facilement et rapidement. Avec un four à bois, il faut généralement plusieurs minutes pour atteindre cette température, sans oublier qu’il faut aussi entretenir régulièrement le feu. Ici tout est donc plus facile et rapide. Un jeu d’enfant pour cuir d’authentiques pizzas italiennes !

Ce que j’aime avec ce four à pizza extérieur : 

  • le plus facile d’utilisation 
  • permet d’atteindre une température de 500° très rapidement
  • plus besoin de s’occuper du feu
  • un four de grande qualité 

Le four à pizza extérieur à bois – pour d’authentiques pizzas napolitaines !

BURNHARD Four à Pizza extérieur Nero en Acier Inoxydable avec Pelle et Pierre à Pizza, Four à Bois Premium pour Le...
  • PRÊT À L’EMPLOI EN PEU DE TEMPS : une fois le feu allumé et alimenté à l’aide de bûches,...
  • DÉGUSTEZ UNE PIZZA À LA PÂTE CROUSTILLANTE : la pierre à pizza en cordiérite absorbe rapidement...
  • ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : grâce à sa structure avec une double paroi en acier inoxydable et son...
  • LES DÉTAILS QUI COMPTENT : thermomètre intégré, porte du four amovible, grande ouverture pour le...
  • PASSEZ AU GAZ : un module de type brûleur à gaz est disponible en option.

Si vous êtes un adepte du véritable feu de bois, j’ai le four à pizza portable qu’il vous faut avec ce four à pizza Nero ! En plus d’être très joli, ce four est assez facile à manier. On y trouve un compartiment spécial à l’arrière pour y insérer le bois et le feu part très rapidement. Il ne vous restera plus qu’à entretenir le feu pour obtenir une température adéquate à la cuisson de vos pizzas.

Ce que j’aime avec ce four à pizza portable : 

  • une cuisson au feu de bois inimitable
  • facile à allumer grâce au compartiment dédié 

Le four à pizza mobile électrique – la solution la moins chère !

Promo
Ariete 909 Four à Pizza, 400 Degrés, Cuit une Pizza en 4 minutes, Plaque en Pierre Réfractaire de 33 cm de Diamètre,...
  • Pizza napolitaine : goûtez la vraie pizza napolitaine directement à votre domicile, tendre et...
  • Cuisson parfaite : le secret d’une bonne pizza réside dans la cuisson rapide et à très haute...
  • Pierre réfractaire : fabriquée avec un matériau résistant aux très hautes températures, la...
  • Prête en un instant : 4 minutes suffisent pour amener une délicieuse pizza sur la table ;...
  • 5 niveaux de cuisson : le thermostat réglable vous permet de cuire d'excellentes tartes salées,...

Pour finir chers amis, je vous quitte avec un petit bonus : le four à pizza portable le moins cher du marché ! L’Ariete 909 cuit une pizza en 4 minutes et peut atteindre une température de 400°.

Il est électrique, ne dégage pas de fumée et peut donc s’utiliser en intérieur. Pour les petits budgets il est donc parfait !

Ce que j’aime avec ce four à pizza portable : 

  • un petit four spécialement pour les petits budgets
  • très bon rapport qualité prix

Les avantages avec un four à pizza portable

pizza-four-pizza-portable

Le four à pizza portable revêt donc plusieurs avantages. Des avantages non négligeables et qui devraient bien vous donner envie d’en avoir un. Comme avec les exemples qui vont suivre.

  • Contrairement à un four pizza extérieur ou à un four à pizza traditionnel, le four à pizza portable est tout petit. Vous faites donc un gain de place énorme avec celui-ci !
  • Dans la même logique, le four à pizza portable s’utilise de partout et se transporte très facilement. Vous voulez faire des pizzas sur le balcon ou dans votre petite terrasse ? Pas de soucis, le four à pizza portable est parfait pour cela !
  • Avec sa petite taille, le four à pizza portable est également très facile d’entretien. Il se nettoie facilement et comparé à un gros four à pizza extérieur, vous pouvez facilement le ranger dans un endroit propre et sec.
  • Enfin, et c’est pour moi l’avantage numéro 1, le four à pizza portable vous permet de faire de véritables pizzas napolitaines. Avec une pâte aérienne, croustillante et légèrement fumée. Bref, des pizzas comme en Italie !

Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir à propos des fours à pizza portables. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient. Pour ma part, cet article m’a quand même un peu donné faim. Et c’est donc l’occasion pour moi de vous quitter. Et de pourquoi pas me faire cuire une pizza. À bientôt ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici