Home / lifestyle / cuisine / Quel Cookeo faut-il choisir ?

Quel Cookeo faut-il choisir ?

quel cookeo choisir

Quel est le meilleur robot Cookeo de Moulinex ? Lequel choisir en fonction de votre besoin ? Comment utiliser un appareil Cookeo ? Et enfin quelles recettes préparer avec ? Voici toutes les questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui ! On va parler cuisine, on va parler techniques, mais surtout, on va parler des produits ! Des beaux produits comme disait Jean-Pierre ! Alors enfilez vos tabliers, on y go !

Les différents appareils Cookeo par Moulinex !

Pour les plus impatients d’entre vous qui souhaiteraient s’offrir un Cookeo mais seraient déjà convaincus par les avantages de ce type d’appareil, on vous présente dés le début d’article notre sélection d’appareils Cookeo par Moulinex ! À chaque modèle ses avantages, on vous en parle juste un peu plus bas !

Quel Cookeo choisir ?

Cookeo connecté – Le top !

Le voilà, le premier multicuiseur connecté par Cookeo ! Relié via bluetooth à une application smartphone, ce modèle vous permet d’accéder à 150 recettes préprogrammées disponibles dés l’achat de votre appareil. Vous pouvez ainsi choisir de regarder votre temps de cuisson et son évolution directement sur votre smartphone ou votre tablette depuis le salon ou la terrasse. Un vrai bonheur d’une contenance de 6L qui permet également de garder vos plats au chaud jusqu’à 24h. Notre préféré, sans aucun doute !

Promo
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
388 Commentaires
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez...
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et...
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer,...

Multicuiseur Cookeo +, Le classique !

Avec une capacité de 6L, ce Cookeo peut être utilisé pour 1 à 6 personnes. Côté fonctionnement, vous n’avez qu’à choisir vos envies, vous choisissez votre mode et votre temps de cuisson en fonction de la recette en s’adaptant aux quantités d’ingrédients. Pas besoin de régler les températures ou quoique ce soit, c’est l’appareil qui s’en occupe ! Dorer, rissoler, cuire rapidement, cuire à la vapeur ou en sauce, tout est possible et à portée de clic !

Promo
Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Rouge
236 Commentaires
Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Rouge
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons,...
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.

Multicuiseur Cookeo + USB !

La même version que la précédente, avec la possibilité d’accéder à 150 recettes supplémentaires grâce au port USB de l’appareil. Une différence de prix importante mais qui peut se justifier quand on sait que l’on augmente nos possibilités de diversité culinaire ! Un entredeux économique entre le Cookeo classique et le Cookeo connecté !

Promo
Moulinex YY2943FB Multicuiseur Intelligent Cookeo avec prise USB 150 Recettes 6L Finition Chromé 1600 W
392 Commentaires
Moulinex YY2943FB Multicuiseur Intelligent Cookeo avec prise USB 150 Recettes 6L Finition Chromé 1600 W
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !*
  • Enrichissez votre Cookeo + USB de plus de 200 nouvelles recettes grâce à un large choix de clés...
  • 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo.
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et...
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer,...

La bible pour Cookeo !

Le nec plus ultra du bouquin pour utilisateur de Cookeo, ce livre vous permet d’aller plus loin dans l’utilisation de votre appareil de cuisine Moulinex tout en vous faisant plaisir et en trouvant d’autres recettes.

La bible officielle du cookeo: 200 recettes incontournables pour cuisiner au quotidien
86 Commentaires
La bible officielle du cookeo: 200 recettes incontournables pour cuisiner au quotidien
  • 9782035961020
  • Séverine Augé, Pauline Dubois-Platet
  • Éditeur: Dessain et Tolra
  • Relié: 416 pages

 

Le robot Cookeo, dédié aux familles !

À l’inverse d’appareils comme les robots Kitchenaid, le Cookeo est entièrement dédié aux particuliers avec toutes les nouvelles technologies que l’on attend d’un robot de cuisine ménager de dernière génération. Au delà du simple fait d’aider à faire la cuisine, le Cookeo cuisine pour vous, et vous offre la possibilité d’aborder des recettes longues et mijotées en un temps record et sans avoir peur de vous tromper dans les températures et les temps de cuisson. Vous suivez pas à pas la recette dictée par l’appareil ou par votre application smartphone et la machine fait le reste à votre place. Le genre de choses qui n’aurait aucune utilité pour un cuisinier mais qui deviendra vite intéressant pour un particulier qui souhaiterait améliorer son quotidien sur le plan culinaire sans trop d’efforts. Faire la cuisine peut s’avérer être une tâche longue et complexe quand on n’y connaît rien et c’est précisément dans ce type de situation qu’il peut être intéressant de recourir à ce type d’aide. Le gros plus que propose le Cookeo est également la cuisson sous pression, permettant de limiter les temps de cuisson en accélérant cette dernière.

Les accessoires Cookeo

Dans la gamme d’accessoires Cookeo, il y a toute une panoplie de produits très utiles pour s’aider encore d’avantage au quotidien. On va tâcher de vous en lister quelques-uns ici pour faire le tour du sujet ! Il existe d’autres accessoires comme des verrines mais cela me semble être peu utile par rapport au Cookeo en lui-même.

Le couvercle de conservation

Faire à manger dans son robot Cookeo c’est bien, si vos bons petits plats sont savoureux c’est encore mieux, mais si vous souhaitez vous faire plaisir le lendemain avec le même plat en le faisant réchauffer, il va falloir le conserver dans les meilleures conditions. Pour ce faire, Moulinex a mis au point un couvercle de conservation pour mettre votre plat au frais, une fois redescendus en température, sans avoir à la sortir de son récipient de cuisson. Un bon moyen de gagner encore un peu de temps et de vaisselle une fois votre cuisine terminée.

Couvercle Conservation cuve Cookeo Moulinex XA608000
1 Commentaires
Couvercle Conservation cuve Cookeo Moulinex XA608000
  • Seb/Krups/Calor/Moulinex/Rowenta/Tefal
  • Cuisine

La housse de transport

Idéale pour emmener votre Cookeo chez des amis pour les dîners où tout le monde prépare quelque chose. Inutile d’arriver avec 25 boîtes et de demander trois casseroles pour tout faire chauffer, vous sortez le Cookeo de sa housse, vous le branchez, et vous faites chauffer votre plat en allant tranquillement profiter de l’apéritif en famille ou avec vos amis. Un bel accessoire qui transforme votre robot de cuisine Cookeo en véritable allier pour réussir toutes les soirées à venir !

Le moule à gâteaux

Avec ses dix-huit centimètres de diamètre, sa poignée en silicone et son revêtement anti-adhésif, le moule à gâteaux pour Cookeo assure un démoulage facile, une praticité à toute épreuve et une cuisson homogène à vos gâteaux. Moelleux, clafoutis, flans, terrines, cakes, et pains de poissons, de quoi se faire plaisir avec un dessert maison, même quand on est pas le roi de la patoche ! Le petit plus : le moule passe au lave-vaisselle !

Voir le moule à gâteaux Cookeo chez Boulanger.

La balance connectée

La balance connectée pour Cookeo est un véritable assistant culinaire qui vous accompagne étape par étape dans la réalisation de vos entrées, plats et desserts les plus gourmands. Pesez vos ingrédients de cuisine et laissez-vous tenter par l’éventail de recettes proposé ! La balance se connecte en bluetooth à l’application Cookeo. Des ingrédients dans le réfrigérateur mais pas d’inspiration pour les cuisiner ? Connectez l’application avec votre balance, pesez vos ingrédients et découvrez toutes les recettes que vous pouvez réaliser avec ces quantités d’ingrédients. Vous n’avez plus qu’à lancer la recette en pas-à-pas.

Moulinex CE856800 Multicuiseur Connecté avec Balance Cookeo + Connect Grameez 6L 150 recettes préprogrammées Noir
25 Commentaires
Moulinex CE856800 Multicuiseur Connecté avec Balance Cookeo + Connect Grameez 6L 150 recettes préprogrammées Noir
  • Cookeo + Connect Grameez, le premier multicuiseur connecté par Bluetooth, possède 150 recettes...
  • Application Mon Cookeo: actualisez votre multicuiseur avec de nouvelles recettes et suivez...
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas: ingrédients, recettes, manuel et...
  • 6 modes de cuisson : sous pression pour plus de rapidité, à la vapeur, possibilité de dorer, de...
  • Capacité 6L: pour préparer des plats jusqu'à 6 personnes, compatible lave-vaisselle (bol +...

Où trouver les recettes pour Cookeo ?

Première chose à savoir, vous retrouverez près de 1400 recettes sur le site même de Moulinex qui sont entièrement réalisables avec votre robot Cookeo. Vous trouverez également une grande quantité de recettes sur l’appli Smartphone dont il vous sera possible de transmettre les infos sur le Cookeo directement. C’est tout l’intérêt d’avoir un robot cuiseur connecté à la maison !

Que cuisiner avec un Cookeo

Pour le coup, avec Cookeo, le champs des possible est vraiment vaste. Au delà d’un simple batteur mélangeur, ce robot de cuisine Moulinex a la possibilité de cuire et mijoter votre plat à votre place, pour peu que vous suiviez la recette à la lettre et que vous lui donniez un maximum d’informations. Avec l’appareil sans accessoires, vous allez pouvoir vous faire plaisir sur des plats mijotés comme le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, le couscous, ou même préparer des moules marinières, des soupes et veloutés, des tiramisus, des moelleux au chocolat, des cakes, des flans, bref… Vous pouvez presque tout faire à condition que le mode de cuisson du Cookeo y soit adapté ! Et avec cet appareil, pas besoin de surveiller sans cesse pour être sûr que cela ne brûle pas, le temps de cuisson est enregistré en fonction de la recette que vous avez indiqué vouloir préparer et il ne reste plus qu’à suivre les indications du Cookeo pour savoir quand vous pouvez déguster votre plat ou passer à l’étape suivante. Un vrai plaisir quand on n’a ni le compas dans l’œil, ni le chrono, ou qu’on a tout simplement une journée chargée et malgré tout l’envie de se faire plaisir à table sans perdre de temps à surveiller la casserole.

 

Notre sélections des meilleurs robots Cookeo touche à sa fin. Des appareils dédiés à un public bien précis mais qui peuvent tout de même représenter un bel investissement pour tous les foyers. Enfin un type d’appareil de cuisine qualitatif, abordable et entièrement voué aux particuliers ! À tester !

Quel Cookeo faut-il choisir ?
Note cet article

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *