Home / Article au top / Prise connectée Smart Power Avanquest : test et avis

Prise connectée Smart Power Avanquest : test et avis

prise conectée smart power avanquest test avis

Avanquest continue sur les objets connectés avec sa prise connectée Smart Power. Si vous lisez régulièrement le Gentleman moderne, (bien sûr que vous le lisez tous les jours !) nous avions déjà testé une prise similaire de chez Dlink.

 

Présentation de la prise connectée Smart Power Avanquest

La prise connectée Smart Power est un peu moins imposante que sa concurrente de chez Dlink et un peu plus simple à connecter. Pas besoin de créer de compte chez le fabricant, l’application Smart Devices reconnait et connecte la prise directement avec votre Smartphone et votre réseau Wifi.

Son objectif est simple, allumer et éteindre vos équipements à distance. Il sera facile de simuler une présence chez vous en allumant votre lampe ou votre radio à distance. Vous pourrez également gérer des scénarios pour allumer et éteindre votre matériel selon l’horaire choisi. Sur ce point, l’application concurrente fait un peu mieux en permettant de gérer les horaires via un planning qui est plus ergonomique à utiliser.

Wifi, 3G, 4G, peut importe votre mode de connexion il suffira de rentrer dans l’application « smart devices » afin d’interagir avec votre prise connectée.  Il suffit de programmer la prise sur sa machine à café pour avoir un café tout chaud à la sortie de son lit. Elle n’est pas belle la technologie ?!

Dommage qu’il n’y ait pas de fonction pour capter la chaleur de la prise ou de fonction permettant de mesurer l’électricité consommée, ça aurait été un petit plus.

 

Bilan

La prise connectée Smart Power Avanquest se positionne aussi sur un prix abordable de 39,90€, un peu moins chère que sa concurrente. Elle disposera d’un peu moins d’options mais si vous considérez que le fait d’allumer ou d’éteindre votre prise à distance suffit alors cette prise est faite pour vous.
Avanquest propose des objets « smart » et simples d’utilisation afin de permettre de transformer votre maison en maison connectée avec des prix serrés. Leurs produits sont simples d’utilisation et sont à la portée de tous. Pas besoin d’être un féru de technologie. Moi, je ne peux plus me passer de ces objets connectés !!!

Disponible sur le site Avanquest (39,90 euros).

 

Cette article vous a plu ? Nous vous conseillons aussi de lire le test de l’ampoule connectée Avanquest qui permet de piloter la lumière et le couleur de votre intérieur.

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

5 comments

  1. Bonjour

    Comment se connecter hors du domicile à cette prise en 3G ou 4G comme indiqué sur leurs sites ?

    Cdt

    • Bonjour,

      Toutes les connexions sont gérées directement depuis l’application grâce à l’authentification.
      Ce sont les serveurs qui communiquent avec vos appareils en leur envoyant un signal.

      Vous n’avez pas à vous souciez si vous êtes en Wifi ou 3G. L’application gère elle même. Le seul pré requis est d’avoir une bonne connexion en 3G.

      En espérant avoir répondu à votre question.
      bonne journée.

      Sylvain.

      • bonjour je souhaite tester cette fameuse ampoule pour une fois que je la voie donc je n aie qu une envie c est de la recevoir et de l essayer apres par la suite donner mon avis et faire aussi un commentaire.en attendant merci poue pour ce test et avis.cdl

  2. Avanquest a supprimé le support de sa prise smart power du jour au lendemain. Leur prises ne fonctionnent donc plus! Félicitations, je ne suis pas prêt d’acheter un autre produit de cette marque qui se moque littéralement de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *