Home / Article au top / Ampoule connectée SmartLight Avanquest : test et avis

Ampoule connectée SmartLight Avanquest : test et avis

SmartLight Avanquest test avis

C’est chose faite, l’hiver est là et le manque de lumière également. La lumière est un élément important qui agit sur notre moral et nos humeurs. Mais la période hivernale est également synonyme de fêtes de fin d’année et de journées au chaud dans son canapé. Une ampoule connectée pourrait s’adapter à toutes les situations et à toutes vos envies.

 

Description de l’ampoule Smart Light Avanquest

L’ampoule Smart Light Avanquest est une ampoule connectée multicolore au design sympathique. Elle est dotée d’un culot E27 (gros culot), pèse 175g et mesure 12cm de haut sur 6cm de large. Elle est compatible IOS (min ios8) et Android (Min 4.3). Elle est pilotable en Bluetooth 4.0 et supérieur.

L’ampoule LED consomme 7W. Elle est économe pour la planète et pour votre facture énergétique. L’autonomie prévue de 20 000h vous laissera le temps de profiter d’elle à fond.

 

Test de l’ampoule Smart Light Avanquest

Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être un électricien combiné d’un geek pour installer cette ampoule. Pas de connectique supplémentaire elle s’installe comme une ampoule traditionnelle. La seule obligation : installer l’application « smart devices » sur votre Smartphone et vous laissez guider. L’application détecte l’ampoule en Bluetooth automatiquement dès son allumage.

La seule  limite de l’ampoule est votre imagination. 16 millions de couleurs disponibles, un variateur d’intensité, des mélanges de couleurs programmables et un paramétrage on/off en fonction de l’heure est également disponible. L’application vous propose de créer des « scénarios », afin de prédéfinir des paramètres à votre ampoule. Programmer une heure d’éteinte et/ou une heure d’allumage avec une couleur choisie au préalable. Parfait pour se lever du bon pied ou pour créer son ambiance cocooning au coin du feu. Il est également possible de fabriquer ses propres nuances de couleurs depuis l’application.

Pour vos soirées endiablées de fin d’année, l’ampoule peut également servir de « spot de lumière » et se couple à la musique de votre téléphone. Choisissez une musique et laissez l’ampoule mener la danse. Elle s’adaptera au son de votre musique.

 

Bilan

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement conquis par cette ampoule connectée. En plus d’être économique pour votre portefeuille, elle vous permettra de transformer votre habitation grâce à ses nombreuses couleurs disponibles. Elle est disponible au prix de 39,90€. Dans le domaine des ampoules connectées, Avanquest tire son épingle du jeu face au gros concurrent Philips avec un prix très agressif et un produit simple d’utilisation.

Disponible sur le site Avanquest (39,90 euros).

 

Cette article vous a plu ? Nous vous conseillons aussi de lire le test de la prise connectée Avanquest qui permet de piloter vos appareil électrique.

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *