Présentation du pantalon chino de The Nines

Test the nines pantalon chino avis

Alerte, on nous a annoncé qu’il y avait un petit nouveau chez The Nines : le pantalon chino. Et pour l’occasion, on va le tester ensemble. C’est le tout premier modèle qu’ils sortent et ils n’ont pas laissé le hasard décider des détails. Tout est réfléchi et travaillé. Sur ce chino, qui de premier abord paraît plutôt simple et classique, se cachent de nombreux détails et pas des moindres.

Le pantalon chino de The Nines !

La première chose qu’il y a à noter, c’est la composition de ce chino. Il est composé de coton bio dans sa majorité (75 %) mais aussi de coton recyclé (23 %) et pour finir, il y a 2 % d’élasthanne pour que ce chino ne soit pas trop raide à enfiler et bien confortable.

Dans un second temps, on peut également repérer certains détails sartoriaux comme, par exemple le fait que ce soit un chino à pinces et avec des pattes capucins. Les pinces permettent d’augmenter le confort en donnant plus de liberté dans les mouvements. C’est ce qui ajoute du cachet sur un pantalon homme et il est plutôt rare de les retrouver sur des chinos.

test avis the nines pantalon chino avis

Voir les chemises sur le site de The Nines

Si l’on continue dans les détails subtils, on remarque un zip, dissimulé sur la poche de devant, permettant d’avoir une sécurité en plus. Grâce à ça, plus de perte de clé et des économies de faites en serrurerie.

Il y a également ce qu’on appelle un V d’aisance. C’est une petite fente qui se trouve à l’arrière du pantalon et qui est là pour créer une certaine marge et donc un meilleur confort, notamment lorsqu’on s’assoit ou qu’on a bien mangé.

avis the nines pantalon chino test

Voir les pantalons chinos sur le site de The Nines

Un dernier détail et c’est sûrement sur celui-ci qu’on se base en premier : la couleur. La couleur, c’est avant toute chose ce qu’on voit en premier. C’est ce qu’on va juger en premier et, c’est de ce jugement, qu’on décidera ou non si on approfondie notre recherche d’informations sur le produit. Pour ma part, j’ai choisi le modèle havane, c’est un joli coloris qui change des coloris habituels. Il y a 6 coloris différents pour ce premier chino, et quelque chose me dit que vous trouverez sans doute un coloris que vous aimerez.

Vous l’aurez compris, l’équipe The Nines a passé un petit bout de temps pour bien réfléchir à chaque détail et à la manière de concevoir son chino pour que celui-ci soit le plus confortable aussi. Et on peut le dire : ils ont tenu leur pari !

L’avis de Quentin

J’ai eu la chance de porter le chino de The Nines quelques jours et le premier point dont je veux vous parler est son confort. Avec seulement 2% d’élasthanne, The Nines réussi à proposer un chino très souple qui permet d’être libre de ses mouvements. Le V d’aisance à l’arrière de la ceinture n’y est sûrement pas pour rien. C’est un point important pour moi qui n’apprécie pas les pantalons qui me bloquent dans mes mouvements. Ce chino est donc confortable pour, par exemple, lever une jambe afin d’enjamber un palier un peu haut ou pour se plier quand je rentre dans ma voiture. 

Le second point remarquable est son style. S’il garde la décontraction et le confort d’un chino, ce pantalon ne manque pas de charisme grâce à des finitions de grande qualité (pinces à l’avant, coutures intérieures gansées et patte capucin à double boutonnage en corozo). Un vrai couteau suisse qui peut ainsi s’adapter à tous les dress-codes, du plus relax au plus élégant.

Confort et style, c’est tout ce que j’attends d’un bon chino !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici