Première manche – Une chemise de première qualité

premiere manche avis test chemise 24

Pièce indispensable de la garde robe masculine, la chemise est un peu à l’élégance ce que James Bond est au cinéma. Nul besoin d’en porter tous les jours pour avoir la classe, néanmoins, il vous en faut une dans un coin de votre dressing. Et si cette chemise était une « Première manche » ?

 

Une belle sélection à prix unique !

Nombreuses sont les marques non spécialisées à proposer dans leur gamme de prêt à porter une sélection de chemises plus ou moins bien faites. Il est souvent difficile de faire le tri parmi toutes ces grandes marques et trouver des créateurs qui ne fassent que cela n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi on a voulu vous présenter un modèle de chez « Première manche ». Une belle maison au rapport qualité/prix vraiment très sympa qui propose des chemises à prix unique (56€) pour simplifier les choix. Fini de regarder le prix à chaque fois que vous voulez en commander une nouvelle, il vous suffit de regarder le modèle qui vous plaît et sa couleur. Aller à l’essentiel, c’est un peu le but de la marque qui ne lésine pourtant pas sur les détails concernant le vêtement en lui-même. Produites en Europe à partir de coton luxueux, les chemises « Première manche » sont cintrées pour être portées assez prêt du corps. Un col italien maintenu par des boutons cachés vient apporter cette touche de chic supplémentaire que tous les amateurs de chemise apprécieront, que cela soit pour la porter seule ou avec une veste.

premiere manche avis test chemise 96

Des chemises très soignées !

Penchons-nous donc sur les petites choses qui font les grandes chemises. Coupe cintrée on l’a dit, col italien avec bouton caché pour un meilleur maintien, cette chemise est belle à regarder et c’est une bonne moitié de travail de fait ! Côté finitions c’est très joli, les boutons en nacre sont cousus en X, des baleines sont intégrées au col et les coutures en général sont belles et semblent plutôt résistantes ! Petit détail et pas des moindres qui fait également la différence, les poignets sont biseautés. Non pas que cela laisse une beaucoup plus grande liberté de mouvement mais c’est surtout esthétique, une façon de plus de ne pas faire comme tout le monde pour être vous-même. Les manches sont ajustables grâce à deux petits boutons, vraiment agréables en fonction de la taille des poignets de chacun et de la façon dont on veut porter la chemise. Au niveau matière, on est sur du 100% coton assez doux et très confortable à porter. Vraiment le top ! Côté coloris on retrouve vraiment de la diversité et il y en a pour tous les goûts, que l’on aime les chemises unies ou rayées.

premiere manche avis test chemise 15
Le col avec les boutons cachés de maintien détachés pour un look décontracté.
premiere manche avis test chemise 17
Le fameux bouton caché.
premiere manche avis test chemise 22
Le col est parfaitement en place avec les boutons cachés attachés.

Une marque transparente !

Première manche va jusqu’à décomposer le prix de ses chemises pour en expliquer les coûts. Un super bon point pour être sûr de la qualité de ce qu’on achète ! Plus qu’une simple entreprise fabricant des chemises, la marque porte une vraie vision qui se ressent dans ses modèles. On aime beaucoup !

premiere manche chemise test avis tarifs

[wc_box color= »secondary » text_align= »left » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » »]

Mon avis sur les chemises Première Manche

Une super marque née du cerveau torturé par la recherche de la chemise idéale d’un ancien étudiant. Après avoir enquêté sur ce que les gens attendaient d’une chemise, testant la résistance des matériaux, étudiant les morphologies et les coupes de vêtements jusqu’à en faire son métier en sa propre entreprise. Des chemises qui font clairement la différence par rapport à tout ce que l’on peut retrouver dans le commerce, alliant à la fois qualité des matériaux et justesse de la coupe pour souligner le sens du détail propre à la marque. Un nec plus ultra de la chemise pour puristes et néophytes !

Cliquez ici pour visiter le site de Première Manche.

[/wc_box]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici