Home / lifestyle / ENGIE recrute – Soyez le 5ème élément !

ENGIE recrute – Soyez le 5ème élément !

engie recrute 5eme element

On a tous dans notre entourage un jeune à la recherche d’un emploi et nous sommes pour la plupart passés par là. La difficulté d’être pris au sérieux, le manque d’expérience reproché par certains entrepreneurs, la difficulté à trouver un cadre qui convienne à son mode de pensée, toutes ces raisons font que nombre de jeunes restent sur le carreau plusieurs mois après avoir obtenu leurs diplômes. Intégrer une entreprise qui colle à sa vision, avoir des conditions de travail agréables et un salaire, c’est ce que demandent beaucoup d’entre nous. Et des entreprises comme ENGIE répondent de mieux en mieux à cette demande.

Pourquoi rejoindre ENGIE ?

On l’a dit plus haut, certaines entreprises demandent systématiquement un niveau d’expérience élevé pour intégrer leurs équipes, ce qui empêche bon nombre de jeunes d’accéder à leur premier poste et donc, de gagner en expérience. Une aberration à laquelle un nouveau modèle de recrutement répond que les qualités humaines importent plus que les compétences techniques (pour certains métiers bien sûr).

ENGIE est de ces entreprises. En se focalisant d’avantage sur le savoir-être et le savoir-apprendre de ses collaborateurs, elle parie sur leur motivation à acquérir les compétences nécessaires pour occuper leurs futurs postes. Charge à l’entreprise, une fois la bonne personne trouvée, de la former et de lui donner les clefs de sa réussite ! Audace, innovation et confiance seraient-ils les maîtres mots du job de demain ?

Vous êtes jeune ? Devenez le 5ème élément !

Vous êtes jeune diplômé, vous avez une facilité d’adaptation qui vous permet de facilement vous intégrer dans l’entreprise, vous rêvez que l’on vous recrute pour ce que vous êtes et non pour ce que vous avez fait ? Vous êtes peut-être le 5ème élément qu’il manquait à ENGIE. Acteur majeur dans la transition énergétique et dans l’exploitation d’énergie, l’entreprise au logo bleu ciel compose avec les 4 éléments de la nature et se met au service de l’humaine. L’Eau (hydraulique), l’Air (éolien), la Terre (biomasse) et le Feu (solaire, géothermie) deviennent à la fois des outils et des moyens d’accéder à d’avantage de confort dans notre vie de tous les jours. Le 5ème élément restant l’humain, celui par qui et pour qui tout cela prend du sens.

Comment savoir si ce job est pour moi ?

À l’heure où l’emploi se fait rare dans certains secteurs, celui de l’énergie est en constante recherche. Responsable d’affaire, chef de projet, ingénieur commercial et ingénieur d’étude constituent le fer de lance d’ENGIE en cette fin d’année. Des postes alliant qualités humaines et compétences techniques propres à l’entreprise. La base d’une collaboration saine et constructive, pour l’un comme pour l’autre.

Et pour postuler, c’est par ici: http://5emeelement.engie.fr/

 

ENGIE recrute – Soyez le 5ème élément !
Note cet article
La rédac (310 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *