Pourquoi préférer un boxer à un caleçon quand on est un homme ?

pourquoi boxer homme mieux que calecon

De nos jours, nous avons la chance en tant qu’homme d’avoir le choix à propos du sous-vêtement qui se trouve entre nos deux jambes. Il est en effet possible de mettre un slip, un boxer ou encore un caleçon. Si le premier est de moins en moins porté à cause de son manque de confort supposé, il existe toujours un débat entre le boxer et le caleçon. Nous avons ainsi décidé de vous expliquer pourquoi c’est le boxer qui devrait avoir votre préférence selon nous.

Quelles sont les différences entre un boxer et un caleçon ?

Nous pensons que vous savez plus ou moins à quoi ressemblent les boxer et caleçons, mais c’est toujours mieux de poser quelques bases avant d’attaquer dans le dur.

  • Le boxer est souvent fabriqué dans les mêmes matériaux extensibles qu’un slip afin qu’il puisse s’adapter à votre morphologie en vous « collant » à la peau. Par exemple, les boxer homme de Jules sont conçus principalement en coton avec un peu d’élasthanne pour les rendre élastiques.
  • Le caleçon est un sous-vêtement bien plus ample, ce qui explique pourquoi il n’a pas besoin d’être aussi extensible que le boxer. Il est aussi fabriqué en coton la plupart du temps avec la présence d’un bouton d’ajustement à l’avant.

Pourquoi votre choix devrait-il se porter vers le boxer en tant qu’homme ?

Nous précisons tout de suite ici que notre avis est subjectif et qu’il n’engage que nous. Que vous portiez un slip, un caleçon ou un boxer, il n’y a aucun souci si vous vous sentez à l’aise.

Nous allons néanmoins vous présenter quelques arguments en faveur du boxer qui pourraient vous amener à réfléchir à nouveau sur la question !

Un sous-vêtement adapté à toutes les activités

Le principal avantage du boxer par rapport au caleçon est qu’on ne sent pas du tout sa présence. Cela s’explique par son maintien parfait qui est très agréable au quotidien. Que vous fassiez du sport de haut niveau ou que vous aimiez vous reposer chez vous, il reste bien en place. Si en plus vous avez une peau fragile qui est sensible aux frottements, il n’y a même pas à se poser des questions !

Il tient bien au chaud en hiver

On ne va pas se mentir : le caleçon est surtout agréable en été et ce n’est pas étonnant si les caleçons de bain ont autant de succès. Par contre, comme il offre plus d’aération entre les jambes que le boxer, cela peut être un problème en hiver. On ne peut pas parler d’argument décisif pour le boxer ici, mais les personnes qui vivent dans une région froide comme le Canada sont plutôt sensibles à ce type de déconvenue !

Il est bien plus stylé

On vous avait prévenu qu’il s’agissait d’un avis subjectif. Cependant, il faut reconnaître que le boxer offre une apparence bien plus soignée et « masculine » que le caleçon. D’autant plus que ce dernier se remarque sous un jean slim ou un caleçon, ce qui peut être considéré comme une faute de goût. Et si vous avez la chance d’être musclé, vous constaterez qu’un boxer est parfait pour mettre en valeur votre fessier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici