Home / Article au top / Osez le gommage pour homme pour une belle peau !

Osez le gommage pour homme pour une belle peau !

Les gommages pour hommes, ça existe ? Quel sont les véritables vertus des exfoliants ? Les gommages sont-ils utilisables sur le corps comme sur le visage ? Comment s’en servir ? Et surtout, quels produits achetés pour une exfoliation réussie ? Messieurs, toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

gommage homme

Voici les 2 meilleurs gommages (pour visage et pour corps) que nous vous recommandons chaudement :

Le gommage masculin est l’un des seuls véritables secrets de beauté pour nous les hommes. Alors oui, cela fonctionne, mais pour bien l’utiliser, vous devez d’abord comprendre son utilité quotidienne !

Voyez-vous cet homme, celui qui est toujours bien propre sur lui, avec une barbe bien taillée, une coiffure parfaitement soignée, et surtout une peau on ne peut plus propre et nette ? C’est également celui qui repart de la boîte de nuit sans avoir transpiré, mais avec plusieurs numéros de téléphone ! Nous pourrions aller plus loin, mais ça n’en vaut pas la peine, vous voyez où je veux en venir. On parle bien évidemment ici de l’homme qui présente bien, qui prend soin de son apparence et plus particulièrement de sa peau ! Et cet homme là, il utilise régulièrement un gommage pour entretenir son corps et son visage !

Les gommages pour hommes, ça sert à quoi ?

Pour nous, les hommes, le fait de prendre soin de sa peau, par le biais de crèmes, gommages et autres soins, est souvent vu comme quelque chose de très féminin. Et bien pas du tout ! Evidemment que nous nous trompons, l’homme moderne prend presque aussi soin de lui que sa femme prend soin d’elle !

Saviez-vous que les hommes ont la peau plus épaisse que les femmes ? De ce fait, elle est beaucoup plus sujette aux imperfections comme les aspects secs et gras, mais aussi à l’apparition de boutons ou de plaques rouges sur le corps, ou encore à la formation de poils incarnés et autres infections. Du coup, il suffit d’un manque de sommeil, une alimentation pas toujours très équilibrée, et hop, on se retrouve avec un teint qui laisse à désirer !

Un gommage sert à éliminer les peaux mortes du corps et du visage afin de favoriser une meilleure oxygénation de la peau et d’empêcher l’apparition d’impuretés, d’excès de sébum ou autre. Il permet également de mieux absorber les actifs nourrissants contenus dans les crèmes hydratantes, et donc d’avoir une peau parfaitement nourrie, un teint frais et reposé en toutes circonstances.

Le gommage est, par conséquent, LE secret beauté numéro un pour les hommes qui prennent soin d’eux. Vous ne vous en êtes jamais servis ? Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour commencer !

Comment ça marche ?

Bien que le fait d’acheter un tube d’exfoliant en grande surface soit à la portée de tous, peu d’entre nous savent réellement en faire bon usage, il faut donc suivre une méthode stricte mais assez simple, afin que les bienfaits se fassent ressentir.

gommage homme visage

Le visage

Avant de commencer une exfoliation, il faut impérativement se laver les mains et ne rien toucher par la suite. J’insiste fortement sur ce point car c’est la zone la plus exposée aux bactéries, on en compte environ 3500 sur cette partie du corps.

Maintenant, passons à la pratique. Tout d’abord, humidifiez légèrement votre visage à l’eau chaude, par la suite appliquez l’exfoliant sur votre peau. Faites de légers massages circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Il est recommandé d’insister sur la zone T (front, nez, menton), mais également sur la partie barbe si vous êtes sujet aux poils incarnés. Pour finir, rincez abondamment à l’eau froide et séchez votre visage en le tapotant légèrement avec une serviette propre. Il ne faut surtout pas frotter votre visage, cela aurait pour effet de boucher les pores, d’irriter la peau et d’accroitre le nombre d’imperfections.

Une fois votre visage bien sec, une désagréable sensation de peau sèche se fera ressentir. Pas de panique, c’est tout à fait normal ! En effet, vous venez d’enlever la couche protectrice de votre peau, il faut donc obligatoirement la réhydrater à l’aide d’une crème à base d’eau (et non à base d’huiles, car elle rendrait votre peau grasse). Si vous ne passez pas par cette étape, votre peau créera elle-même du sébum pour s’auto-hydrater, ce qui n’est pas positif, ni pour la santé de votre peau, ni pour l’aspect qu’elle renverra ! Vous pouvez lire notre article concernant les crèmes hydratantes pour le visage masculin pour en savoir plus.

Pour le visage il est recommandé de réaliser un gommage une fois tous les deux ou trois jours environ, afin d’obtenir des effets rapides et durables !

Le corps

Pour le corps, c’est la même technique. Tout d’abord, appliquez votre gommage sur une peau humide, sous la douche de préférence. Ensuite, massez de haut en bas et inversement en insistant sur les coudes, les genoux et les talons qui sont les zones du corps les plus malmenées. Pour finir, rincez et séchez délicatement. N’oubliez pas d’utiliser un soin hydratant comme pour votre visage.

Pour le corps, il faut utiliser les exfoliants exactement une fois par semaine. Cela permet d’avoir une bonne hygiène, et un entretien amplement suffisant. Ne dépassez jamais deux applications par semaine, vous risquerez d’agresser votre peau !

La règle d’or pour une exfoliation réussie se résume en 4 étapes : mouiller, exfolier, rincer et hydrater. Plutôt simple à retenir non ? Alors passez à l’action dès maintenant et profitez de tous les bienfait que peuvent vous apporter un gommage régulier !

Les produits que l’on vous conseille !

Le choix de la rédaction

Comme pour la mode, il existe énormément de marques de cosmétiques, il est donc difficile de s’y retrouver au milieu de ces centaines de produits. Mais contrairement aux vêtements, un produit cosmétique bas de gamme ne servira strictement à rien et pourra même être nocif pour la santé de votre peau.

Pour cela nous vous avons spécialement sélectionné deux produits à vous procurer au plus vite pour enfin vous sentir bien dans votre peau. Ces produits offrent l’un des meilleurs rapports efficacité/qualité/prix.

Le visage

L'Oréal Men Expert Pure Power Gel Nettoyant Homme 5 en 1 Anti-imperfections - Lot de 2x 150ml
62 Commentaires
L'Oréal Men Expert Pure Power Gel Nettoyant Homme 5 en 1 Anti-imperfections - Lot de 2x 150ml
  • Gel Nettoyant au Charbon Purifiant Anti-Imperfection Visage pour Homme
  • Il combat en un seul geste les 5 types d'imperfections de la peau : Nettoie et purifie, Aide à...
  • Conseil d'utilisation: Appliquer une noix de gel sur l'ensemble du visage humidifié et masser...
  • Testé sous contrôle dermatologique. Test sur des peaux à tendance acnéique.
  • Conditionnement: 150 ml

« Men Expert Pure Power » de l’Oréal, est un gel nettoyant qui combat en un seul geste les cinq types d’imperfections de la peau (spots, impuretés, pores encrassés, excès de sébum et marques). C’est l’un des produits les plus efficaces sur le marché, notamment grâce à l’utilisation du charbon dans sa formule de base, qui soigne efficacement tous les problèmes de peau. Il regroupe les bienfaits d’un gel nettoyant ainsi que d’un gommage pour votre plus grand bonheur. Nous vous conseillons de l’utiliser au maximum une fois par jour.

Le corps

Linéance - Gommage Intense - 150 ml - Lot de 2
93 Commentaires
Linéance - Gommage Intense - 150 ml - Lot de 2
  • GOMMAGE INTENSE, un soin généreux qui désincruste et purifie en profondeur pour un grain de peau...
  • Une formule aux grains de noyaux 100% naturels et 0% de particules exfoliantes plastiques
  • Une sensation "peau neuve" grâce à l'action combinée de l'huile et des grains de noyaux...
  • En 1 application : grain visiblement affiné, peau tonifiée, lisse et douce
  • Gel moussant à utiliser sous la douche.

Le second produit que nous vous recommandons est « Gommage intense » de la marque Linéance. Ce soin à la délicieuse odeur d’abricot désincruste et purifie en profondeur vos pores pour un grain de peau affiné comme si elle s’était régénérée. C’est un des meilleurs exfoliant à haute performance sur le marché aussi bien pour les femmes que pour les hommes. A utilisé sous la douche, une fois par semaine, vous pouvez trouver ce produit sur le site Amazon au prix de 10€ les deux tubes de 150 ml, une affaire ! mais aussi bien en pharmacie et parapharmacie.

En bref !

Les gommages masculins sont très importants pour l’hygiène de la peau, du corps comme du visage ! Bien souvent, on pense que ce genre de soin est réservé aux femmes, mais il n’en est rien. Bien au contraire, les premiers à entretenir leur peau devraient être les hommes ! En effet, elle est plus épaisse chez les individus masculins, et de ce fait, plus sujette aux impuretés.

Pour lutter contre ces phénomènes, les produits exfoliants sont les plus adéquats. Une application régulière aide à lutter contre les mauvais germes de la peau et à l’entretenir. Ces gommages sont donc incontournables pour tout homme qui prend soin de lui et souhaite conserver sa peau de bébé, une peau à la fois, douce, souple et on ne peut plus nette !

 

Osez le gommage pour homme pour une belle peau !
4.3 (85%) 8 votes
Mister Jung (22 Posts)

"Dans 1000 ans, y'aura plus de mecs ni de nanas. Que des branleurs. Je trouve ça génial"


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *