Home / Article au top / Notre avis sur les films vainqueurs des Oscars 2019 !

Notre avis sur les films vainqueurs des Oscars 2019 !

voir film oscars 2019

Hier soir les plus grands films de l’année ont été récompensés aux Oscars. Tapis rouge, statuettes dorées et champagne. Une fois débarrassé des paillettes il reste des films marquants, touchants, intenses, beaux et c’est d’eux dont je vais vous parler dans cet article.

Green Book

Meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur scénario original

Mon avis :

Un bon film qui devient excellent grâce à l’interprétation magistrale de Mahershala Ali (récompensé d’une statuette) et surtout de Viggo Mortensen ! Un film positif à l’anti-racisme intelligent, le scénario est plutôt simple mais dégage une puissance grâce à sa justesse et sa subtilité. A ne pas manquer !

Où voir le film ?

Peut-être est-il encore en salle dans le cinéma proche de chez vous, sinon il faut se tourner vers une précommande Amazon :

Bohemian Rhapsody

Meilleur acteur, meilleur montage, meilleur montage son, meilleur mixage

Mon avis :

Un kiff énorme pour le fan de Queen que je suis mais aussi pour tout ceux qui connaissent moins le groupe. Un pur plaisir de découvrir la face cachée du groupe et de découvrir aussi comment les chansons de Queen raconte réellement le vie de Freddy Mercury. I want to break free quand il décide d’assumer son homosexualité, Who wants to live forever lorsqu’il apprend sa séropositivité, The show must go on quand il comprend qu’il va mourrir, etc. J’ai eu le sourire aux lèvres à chaque instant de ce film extraordinaire. Et puis le concert Live Aid y est montré avec une intensité folle, c’est comme si vous étiez sur scène avec eux. Le frisson !

Où voir le film ?

Le film sort début mars en DVD et Blu-ray. Je vous mets aussi le lien vers la BO car elle vaut son pesant de cacahouètes :

BlacKkKlansman

Meilleur adaptation

Mon avis :

Je suis sorti marqué de cette séance. Le film de Spike Lee a le ton d’une comédie et m’a énormément fait rire. Vous vous doutez que l’histoire d’un homme noir qui infiltre le kkk donne lieu à des situations drôlissime qui sont totalement jubilatoires. Mais ce n’est pas le style de Spike Lee de se contenter de nous faire rire. En effet le cinéaste créé un lien avec le présent où le kkk existe encore et est réellement influant. À vous glacer le sang. Un film donc avec beaucoup de fraicheur et d’humour mais aussi un film politique d’une grande important. A NE PAS MANQUER !

Où voir le film ?

La bonne nouvelle c’est que BlacKkKlansman est déjà dispo dans les bacs ! Foncez :

Black Panther

Meilleur musique, meilleurs costumes, meilleur décors

Mon avis :

J’ai été surpris de voir un Marvel avec autant de nomination aux Oscars. Pas vraiment le genre de la boutique en général. Mais quitte à choisir un blockbuster je suis ravi que ce soit celui-là ! Comme d’autres Marvel il est spectaculaire et fun mais Black Panther va bien plus loin avec un vrai message et surtout avec un vrai bon méchant ! En effet Michael B. Jordan (clairement un de mes acteurs préférés du moment) interprète un bad guy qui pourrait bien vous convaincre de rejoindre le coté obscure. Le même but mais pas la même méthode, le héros et le méchant du film symbolise la différence de logique entre Malcolm X et Martin Luther King. Un film qui va donc bien plus loin qu’un simple blockbuster décervelé.

Où voir le film ?

Dans votre salon ! Black Panther est dispo depuis quelques mois :

Promo Black Panther - Marvel

Roma

Meilleur réalisateur, meilleur film étranger, meilleur photographie

Mon avis :

Esthétiquement magnifique, le film d’Alfonso Cuarón n’oublie pas (comme toujours) de proposer une expérience unique et intense aux spectateurs. La beauté dans les détails, l’impression de « vrai » (on sent que le réal nous parle de sa vraie enfance), Alphonso Cuarón filme ce qu’on ne voit pas avec les yeux. Un frisson poétique !

Où voir le film ?

Pas le choix ! C’est une des particularité du film qui a beaucoup fait parler, Roma n’est visible que sur Netflix. Une bonne occasion de vous abonner si ce n’était pas encore fait.

Voir Roma sur Netflix.

First man

Meilleurs effets spéciaux

Mon avis :

J’ai adoré ce film ! Nous savons tous comment il se termine mais découvrir le chemin incroyablement audacieux, dangereux et incertain est totalement passionnant ! Les scènes dans les fusées sont, quant à elles, extrêmement immersives. On ressent se qu’on ressenti les hommes assis sur quelques tonnes de kérosène que l’on enflamme et c’est tellement bien fait que ça mérite un Oscar des meilleurs effets spéciaux ! Spectaculaire !

Où voir le film ?

Youpi ! First Man est dispo dans les bacs :

Spider-Man : Nouvelle Génération

Meilleur film d’animation

Mon avis :

Esthétiquement très original et innovant, Spider-Man : Nouvelle Génération n’oublie pas de raconter une vraie histoire. Au final c’est un des meilleurs Spider-Man que j’ai vu sur grand écran depuis le premier le premier film de Sam Raimi ! Une très belle découverte !

Où voir le film ?

Spider-Man : Nouvelle Génération sortira le 6 mai dans les bacs. Mais vous pouvez déjà le précommander :

A Star is Born

Meilleure chanson originale

Mon avis :

Un beau film ! Ne vous laissez pas avoir par sa réputation romantique, A star is born est bien plus que cela. Personnellement j’y ai vu la réalité crue que l’on retrouve chez Clint Eastwood (Gran Torino par exemple). Et puis la bande son est exceptionnelle, l’Oscar de la meilleure chanson n’a fait aucun débat.

Où voir le film ?

Dans votre salon puisque A star is born est déjà dispo en DVD et Blu-ray ! Je mets aussi un lien vers la (déjà légendaire) BO :

Promo A Star Is Born
Promo A Star Is Born [Blu-ray]

La favorite

Meilleure actrice

Mon avis :

Pas très classe pour un film qui s’appelle Gentleman Moderne de parler en dernier du film qui a permis à Olivia Colman de remporter l’Oscar de la meilleure actrice mais j’ai une bonne raison : je ne l’ai pas encore vu ! Donc pas grand chose à dire. N’hésitez pas à m’en parler en commentaire si vous avez vu ce film !

Où voir le film ?

Le film est sorti le 6 février dans (trop) peu de salle. La date de la sortie en DVD et Blu-Ray n’est pas encore connue.

Notre avis sur les films vainqueurs des Oscars 2019 !
2 (40%) 2 votes

About Quentin

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *