Home / mode / montre / Montres en bois – Le décryptage d’une tendance !

Montres en bois – Le décryptage d’une tendance !

Montre en bois

Une fois n’est pas coutume, on va vous parler de montres aujourd’hui ! Créatives à tous les prix, les marques de montres et les grands horlogers redoublent d’efforts pour créer chaque année des modèles plus surprenants et plus séduisants. Mais connaissiez-vous la montre en bois ? Rien de tel pour marquer les esprits, juste en regardant l’heure !

Comment porter une montre en bois ?

Entre cuir, bois et horlogerie, l’alchimie se fait forcément ! Pour le coup, nous sommes partis à la découverte de la gamme proposée par The Wood Stock, un site qui donne un bel aperçu des différents styles de montres en bois. Attention cependant, la marque ne choisit pas n’importe quel bois pour ces accessoires de mode incontournable. Il ne s’agit en effet pas de piller une forêt centenaire. The Wood Stock a choisi le bambou comme bois naturel pour ses montres. Le bambou présente l’avantage de pousser quasiment comme de l’herbe en Asie, mais en beaucoup plus rapide et bien plus grand. Saviez-vous d’ailleurs que certaines variétés de bambou peuvent pousser d’un mètre par jour ?! Bref, il s’agit d’un bois solide, souple, durable, et qui se produit très facilement sans pour autant déraciner une forêt centenaire (En plus, c’est la nourriture préférée des pandas.).

À quartz ou non, il s’agit de belles montres à arborer sans hésiter à votre poignet. Mais comment porter ce genre de montre pour homme ? Il s’agit pour le coup de bien choisir son look et la forme de montre en fonction de son style vestimentaire habituel. Les modèles en liège s’accommoderont d’avantage de basics comme un tee-shirt blanc qui mettra en valeur son originalité quand d’autres modèles comme ceux en bois teinté s’accommoderont à la perfection avec un style coloré. Enfin, certaines montres en bois plus sophistiquées et plus élégantes iront à la perfection avec un style vestimentaire chic, comme une veste de costume sur une jolie chemise, voire même avec un costume selon le modèle. À tester !

Montre en bois the wood stock

Pourquoi choisir une montre en bois ?

La première raison est très facile à deviner. Se démarquer ! L’avantage avec les montres en bois, c’est que peu de gens en portent et cela vous permettra de marquer les esprits, comme on vous le disait un peu plus haut dans notre article. La deuxième raison, c’est de varier les plaisirs dans votre boîte à montres. Vous avez peut-être déjà une montre avec un bracelet en cuir, une autre full métal, peut-être même une autre avec un bracelet en tissu pour aller à la plage l’été ou vous balader en tenue plus décontractée que d’habitude. Adoptez un look casual ! Là, vous allez avoir l’occasion de posséder un autre type de montre totalement différent de ce que vous portiez jusque-là. Une montre en bois au look atypique qui tranchera avec goût la plupart de vos styles vestimentaires. Vous pouvez même pousser l’originalité en vous offrant une montre en bois et une autre en liège, de quoi surprendre deux fois au lieu d’une. La dernière raison, c’est que vous trouverez la même qualité et la même diversité de mouvements dans la famille des montres en bois que dans les montres en métal. La preuve, au-delà de la traditionnelle montre à quartz, il existe même des modèles automatiques !

Montre en bois the wood stock tendance

N’oubliez pas que le style passe bien souvent par la démarcation, il faut donc savoir casser les codes et aller au delà de ce qui se fait pour marquer les esprits. C’est la seule solution pour créer quelque chose de vraiment personnel. Il suffit parfois d’un vêtement, d’un accord de couleurs, d’un accessoire, d’un bijou, et le regard des autres changera sur vous ! Si vous ne voulez pas passer inaperçu, prenez le temps de faire les choses bien ! Sortir du cadre ne veut pas dire qu’il faut « mal cadrer », il faut juste trouver votre style à vous, et en l’occurrence, un nouveau cadran ! Et surtout, soyez beaux, vous le valez bien !

 

Note cet article

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *