Home / Article au top / Masque visage homme – Comment choisir ?

Masque visage homme – Comment choisir ?

masque visage homme comment choisir

Comment choisir un masque visage homme pour homme ? Messieurs, sachez une chose, avoir une belle peau n’est pas donné qu’aux femmes ! Au jour d’aujourd’hui, de plus en plus d’hommes prennent soin d’eux, de leur peau, de leur apparence et ce n’est parfois pas plus mal pour leur santé aussi ! Aujourd’hui on vous parle de masque visage pour homme, un allié robuste pour luter contre toutes les impuretés, l’excès de sébum, la pollution, les points noirs et tutti quanti !

Quel intérêt ?

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir la peau douce comme celle d’un bébé ? Ce petit grain de peau qui nous oblige à nous caresser les joues toute la journée, à ne plus pouvoir se passer de notre propre peau ? Eh bien pas moi ! Néanmoins, avoir la peau douce reste quelque chose de très agréable autant pour vous que pour votre entourage ! C’est aussi une façon d’inciter madame à vous masser le visage tous les soirs, tant votre peau est soyeuse et douce. Et puis, c’est également plus esthétique. Grâce au masque visage homme, fini les points noirs et les boutons qui font tâche sur votre joli minois ! Tout ça on vire !

Les choses à traiter

Nombreux sont les petits tracas de la peau que l’on souhaiterait tous éviter ! N’aillez crainte, il y a la plupart du temps une solution à vos problèmes. Un masque pour le visage n’est pas un simple traitement de surface, en purifiant la peau en profondeur, il permet de luter contre les boutons, les points noirs et les excès de sébum. Un allié de poids contre tout ce qui vous embête sur votre frimousse !

masque visage homme comment choisir soin visage

Les différents types de peau

Il est prudent de s’y intéresser avant de se lancer dans un masque visage pour homme, cela évitera de se dessécher la peau sur les zones les plus sensibles. En effet, certaines personnes ont la peau sèche et il leur faudra donc un masque doux, qui n’agresse pas la peau. D’autres hommes à la peau grasse préconiseront des masques plus concentrés afin d’éliminer l’excès de sébum avant qu’il ne cause d’autres soucis. Pour d’autres enfin, ce sera ce que l’on appelle la peau mixte. Certaines parties du visage sont grasses, d’autres sont sèches et c’est peut-être ce qui est le plus délicat à traiter, étant donné que les zones sont à différencier.

Notre sélection

On a fait une petite sélection pour vous de différents masques qui pourraient s’adapter à vos besoins !

Le masque noir

Le plus tendance en ce moment reste le masque noir, nombreuses sont les vidéos que vous avez pu voir ventant les mérites de ce produit. En plus d’être efficace, le masque noir est aussi spectaculaire puisque l’on peut voir toutes les impuretés éliminées. À tester !

masque visage homme comment choisir masque noir

bouton amazon blog homme lifestyle

Pour nettoyer en profondeur

Un produit puissant et plus doux pour la peau, c’est ce que propose la marque Baxter of California. En éliminant les impuretés et l’excès d’huile, ce masque laisse une peau ferme et douce après masque.

masque visage homme comment choisir purifiant

bouton amazon blog homme lifestyle

Pour nettoyer et hydrater

Convient d’avantage aux peaux sèches ou ayant tendance à rougir assez vite. Ce masque prendra soin de votre épiderme sans trop l’agresser. Un bon moyen d’opter pour un traitement sans se faire de mal quand on est sensible du museau !

masque visage homme comment choisir hydratant

bouton amazon blog homme lifestyle

Les précautions à prendre

Avant de faire un masque pour le visage, il est important de bien se laver la peau avec un savon purifiant. Cela commencera par éliminer la transpiration de la journée, la pollution et tout ce qui aurait pu s’y déposer depuis le matin. Personnellement j’aime bien m’appliquer une serviette chaude sur le visage pendant quelques minutes juste après cette étape, cela ouvre les ports de la peau et augmente clairement l’efficacité du masque que vous allez réaliser. C’est un petit plus qui n’est pas obligatoire bien sûr mais je vous le recommande tout de même si vous voulez gagner du temps dans votre traitement. En plus, c’est très agréable, cela aide à détendre les muscles du visage et ça repose vraiment ! Pour ce qui est de l’après, n’hésitez pas à vous équiper d’une crème hydratante spécial visage. La peau est vulnérable après un masque et la laisser sèche n’est clairement pas une bonne idée.

 

 

Vous en savez maintenant plus sur le masque visage pour homme et la façon de l’appliquer sur votre peau. Précautions, choix de produits et règles à respecter, vous avez toutes les clefs en main pour retrouver une peau de bébé ! Au boulot !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *