Les petits électroménagers d’une cuisine bien équipée

cuisine equipee electromenager robot

Premier emménagement ou envie soudaine de donner un coup de neuf à sa cuisine ? Vous êtes au bon endroit. Une cuisine équipée est beaucoup plus agréable à utiliser. Elle vous donnera bien des idées de bons petits plats, et vous facilitera la préparation. Mais quels sont les électroménagers à avoir dans une cuisine bien équipée ? Ensemble, découvrons les essentiels pour votre cuisine.

Les robots de cuisine qui facilitent la préparation

Parmi les essentiels d’une cuisine bien équipée, on retrouve forcément de quoi se faciliter la vie. Ainsi, il existe de nombreux robots de cuisine aux fonctions variées, qui vous permettront de mieux cuisiner.

Les robots de cuisine multifonction pour la préparation

Parmi les robots qui facilitent la vie en cuisine, on retrouve le robot Multitalent de Bosch.

Il s’agit d’un robot de cuisine polyvalent, doté de plus de 50 fonctions pour faciliter vos préparations, parmi elles :

  • Fouetter
  • Battre
  • Mélanger
  • Pétrir
  • Hacher
  • Mixer…

De quoi ne plus avoir mal aux bras !

Pour les pâtissiers en chef, nous vous proposons un robot plus adapté. Il s’agit d’un robot pétrisseur, lui aussi multifonction.

Son rôle premier est de pétrir les pâtes, mais ses différents accessoires vous permettront aussi de l’utiliser pour fouetter ou mélanger vos aliments.

Il est donc idéal pour les préparations pâtissières, mais aussi le mélange de salade, de battage des oeufs…

De plus, celui-ci comprend un bol XXL plus grand que les autres sur le marché, et une technologie de fonctionnement silencieux.

Pour ceux qui voudraient faire leur pain à la maison, sachez qu’avec un robot, cela est beaucoup plus simple que prévu !

Avec ses 17 programmes, dont 10 pour le pain (dont le pain sans gluten), 5 pour les préparations spéciales (pizza, gâteau…) et son programme de cuisson, ce robot est idéal pour fabriquer votre pain en quelques étapes.

Choisissez votre recette et laissez le robot préparer et cuire votre pain, il ne vous restera plus qu’à le sortir et à le laisser reposer en fin de cuisson, pour du pain frais à toute heure.

Les robots de cuisine de type cuiseur

Parmi les robots de cuisine qui facilitent la vie, nous ne pouvions pas ne pas citer le Cookéo. Ce robot cuiseur développé par Moulinex est connu pour sa pratique.

100 recettes programmées, et 6 modes de cuissons pour mijoter, cuire à la vapeur ou encore cuire sous pression vos aliments.

Sa simplicité d’utilisation permet une prise en main rapide et intuitive. Celui-ci est prévu pour être sécurisé et peut être laissé sans surveillance afin que vous puissiez vaquer à vos occupations.

Le plus difficile avec le Cookéo, c’est de trouver quelque chose que vous ne puissiez pas préparer avec.

Si vous appréciez particulièrement la cuisson à la vapeur, et que c’est cet aspect de votre cuisine que vous souhaitez développer, alors il peut être intéressant de disposer d’un cuiseur à la vapeur.

Cet électroménager pratique et simple d’utilisation dispose de plusieurs paniers empilables pour un rangement et une cuisson pratique et maîtrisée de vos aliments.

Sa grande capacité vous permet de réaliser toutes sortes de plats en grande quantité, et son minuteur et arrêt automatiques vous permettent de vous éloigner en toute sérénité.

Les petits électroménager du petit déjeuner

electromenager cuisine petit dejeuner

Parmi les électroménagers cools à la cuisine, on retrouve ceux qui nous permettent de nous préparer de délicieux petits-déjeuners.

Dans un petit-déjeuner équilibré, on retrouve en général les smoothies et autres jus de fruit, apportant de nombreuses vitamines pour un bon début de journée.

Il existe bien des manières de préparer ses propres jus de fruit. Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’utiliser l’une de ces deux machines :

  • Le blender est un mixeur dans lequel vous pourrez préparer bien d’autres choses que des jus de fruit (soupes, glace pilée, viande hachée…). Ses 8 lames de précision et sa haute puissance vous permettent de mixer très facilement vos aliments
  • La centrifugeuse est spécifiquement prévue pour la création de jus de fruits, de jus de légumes ou la préparation de soupe. Ses tamis vous éviteront les déchets, et sa technologie est prévue pour permettre de maximiser la récupération de jus.

Il existe de nombreux électroménagers et ustensiles de base pour votre cuisine, et parmi eux, on retrouve forcément au moins un grille-pain.

Celui que nous vous proposons est un petit électroménager accessible, mais pratique.

Ses huit niveaux de cuisson vous permettent de gérer la dorure de votre pain, qui sera toujours uniforme!  Celui-ci comprend un réchauffe viennoiserie (ou réchauffe beurre) intégré, ainsi qu’un récupérateur de miettes pour un nettoyage facile.

Utilisable pour décongeler vos aliments, il peut être arrêté à tout moment et dispose de fentes larges pour griller tout type de pain.

Les électroménagers pour le thé ou le café

electromenager cuisine the cafe

Dans une cuisine bien équipée, il paraît indispensable de retrouver de quoi préparer un thé ou un café. Pour cela, théière ou bouilloire, ainsi que cafetière, sont au rendez-vous.

Pour éviter de vous retrouver bloqués dans l’achat de capsules spécifiques pour pouvoir déguster un bon thé ou un bon café, nous vous proposons des électroménagers basiques. En effet, les machines demandant des capsules spécifiques reviennent en général plus cher à la consommation et encouragent la production de déchets plastiques.

Ainsi, nous vous proposons une machine à café grande capacité, dans laquelle vous pourrez mettre le café moulu de votre choix. N’hésitez pas à accompagner cette cafetière de son amie la bouilloire, pratique pour le thé, mais aussi de manière générale pour réchauffer l’eau. Celle-ci permet de régler la température de l’eau et de la maintenir, en plus de posséder un filtre à calcaire.

Les autres électroménagers de la cuisine bien équipée

robot de cuisine electromenager cuisine equipee

Une cuisine bien équipée comprend de nombreux autres petits et gros électroménagers, notamment si vous ne souhaitez pas acquérir un robot multifonction comme ceux présentés dans la première partie de notre article.

Le Multitalent de Bosch, par exemple, peut être remplacé par une alliance de petits ustensiles indépendants, parmi eux :

  • Un batteur/mélangeur électrique,
  • Un mixeur
  • Ou encore, un hachoir électrique.

Vous l’aurez compris, le choix de prendre des petits életroménagers monofonction vous obligera à vous en fournir un certain nombre pour remplacer les 50 fonctions d’un robot intelligent.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article au sujet des petits électroménagers d’une cuisine bien équipée. N’hésitez pas à nous partager vos robots préférés pour vous faciliter la vie en cuisine !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici