Les conséquences du confinement sur vos jambes ?

confinement jambes lourdes

Devoir rester à la maison toute la journée pendant deux mois n’est pas anodin pour votre santé. Cette baisse d’activité prolongée a eu forcément des conséquences négatives pour votre organisme. Moral en berne, grosse fatigue, perte de la masse musculaire, mais également cette impression de jambes lourdes. Découvrez quelques astuces pour réduire cette sensation désagréable.

L’origine des jambes lourdes

Si vous avez l’impression désagréable de traîner de lourds poids à la place de vos jambes et que des douleurs se font sentir, c’est que vous faites partie de ces millions de Français souffrant de jambes lourdes. L’origine principale du problème est une défaillance de votre circulation sanguine au niveau des jambes. Vos muscles, votre peau et vos os ont besoin d’être constamment nourris par un réseau sanguin. Les artères acheminent le sang enrichi en oxygène et vos veines évacuent le sang qui lui transporte les déchets.

Lorsque vous souffrez de jambes lourdes, le problème se situe au niveau du retour sanguin, il faudra donc aider vos veines à acheminer correctement le sang jusqu’à votre cœur. Pour cela, des solutions existent telles que la contention permettant d’améliorer la circulation.

Des chaussettes design pour dire au revoir aux jambes lourdes

Oh non pas les bas de contention ! Ne vous inquiétez pas, des modèles de chaussettes au design moderne vous assureront une très bonne circulation sanguine afin d’optimiser votre retour veineux. Cette chaussette doit être montante pour être efficace, il est vrai qu’en période estivale, vous aurez un look d’enfer sur la plage avec vos sandales.

Fin du confinement, remettez-vous au sport

Maintenant que le confinement est levé, il est temps de vous remettre activement au sport. L’activité physique permettra de réduire la sensation de jambes lourdes. Pour activer la circulation sanguine, pratiquez la marche, le vélo ou la natation. D’ailleurs, l’aquabike qui combine l’eau et le vélo connaît un réel succès de nos jours.

Des remèdes pour dire au revoir à vos jambes lourdes

Si vous voulez réduire cette sensation désagréable de jambes lourdes, vous pouvez compter sur certains remèdes vendus en pharmacie. Que ce soit les veinotoniques ou les phlébotoniques, tous deux ont comme propriété d’améliorer le tonus de vos parois veineuses afin d’optimiser le retour sanguin. Vous aurez ainsi une diminution de cette impression de jambes lourdes.

Vous pouvez compter également sur l’application sur vos jambes et en fin de journée, de gels ou de crèmes. Pour optimiser le massage, vous devrez aller de bas vers le haut, vous partirez donc de vos pieds en revenant le long de vos jambes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici