Home / mode / Les accessoires qui reviennent à la mode

Les accessoires qui reviennent à la mode

cravate bretelles noeud papillon sexy vintage look

Quels accessoires de mode choisir ? Quels accessoires sont toujours à la mode ? Et lesquels le redeviennent ? De la cravate au nœud papillon, en passant par la bretelle, on vous dit tout sur ces accessoires de mode, indémodables !

Les accessoires de mode

Un homme a malheureusement moins de possibilités en termes d’accessoires de mode que la femme, pas ou peu de sac à main, nettement moins de bijoux, des vêtements beaucoup plus sobre, et il est aisé de virer dans une extravagance un peu trop folle pour votre entourage et surtout pour vous. Parce que ce qui compte, c’est ce que vous aimez porter.  Heureusement, les trois principaux accessoires des hommes, demeurent sur le marché, même si par moment, ils vont et viennent un peu.

Clairement, porter désormais ce genre d’accessoire vous donne un look de gentleman moderne, un côté vintage, chic, classe, tout ce que vous voulez, mais on aime. Si vous voulez un peu de choix dans ces accessoires, allez voir sur le site lecolonelmoutarde.com, ils ont vraiment tout ce qu’il faut en la matière. Le gros plus, c’est qu’ils fabriquent eux-même leurs produits, à Lille ! Oui oui, Lille en France, une démarche de qualité si vous voulez mon avis. 

La cravate

Indémodable, la cravate a eu une perte de vitesse dans les années 2000, mais guère plus, sinon, depuis Louis XIII, elle n’a jamais cessé d’exister. La cravate donne aisément un côté sérieux et prestigieux à celui qui la porte. Encore que, pour chaque situation, il y a une cravate, vous n’allez pas porter la même cravate pour les 35 ans de votre meilleur ami, que pour un enterrement ou un mariage. Il vous faudra l’adapter à votre tenue, aux circonstances et à votre goût.

Le nœud papillon

Cas bien particulier que le nœud papillon, jugé ringard et considéré comme porté seulement par des vieux croulants pendant bien des années, il est revenu à la mode et en force. Il est aujourd’hui considéré comme un cran au-dessus de la cravate en terme de classe. À un mariage par exemple, ce sera très souvent le marié qui en portera un. Bon, perso, je préfère largement la cravate, mais je trouve que le nœud papillon apporte une touche d’originalité, et je remarque toujours les mecs qui en porte un.

Les bretelles

Alors là, les bretelles sont vraiment à part. Pas ringardes, elles ont tous simplement disparus de la circulation à une période. MAIS, elles reviennent au goût du jour ! Enfin ! Parce qu’il faut l’avouer, c’est bien pratique. Avec une paire de bretelles, garanti, vous ne vous retrouverez pas avec le pantalon sur les genoux. Si vous avez un travail un peu physique, vous gagnerez en tranquillité. Bref, les bretelles vous donneront un joli look rétro, qui attirera l’œil, et vous permettra de vous démarquer par votre originalité.

 

Les accessoires qui reviennent à la mode
4 (80%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

One comment

  1. MONTBLANC de CANNES

    Sans oublier les montres, les boutons de manchettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *