Home / mode / accessoire / Chaînes et colliers pour hommes – Comment les choisir ?

Chaînes et colliers pour hommes – Comment les choisir ?

collier pour homme

Avec une présence croissante de colliers pour hommes sur les défilés et dans les médias, ils sont devenus des accessoires clés dans la mode masculine. En effet, les bijoux pour hommes se démocratisent et deviennent un emblème de la masculinité à porter sans complexe. Vous ne savez pas comment les porter ? Ou peut-être que vous ne saviez pas qu’il existait des colliers assorti à votre style vestimentaire ? Pas de problème, nous allons disséquer la question pour vous !

Une multitude de styles à choisir

Si on peut apprendre quelque chose des défilés des plus grands créateurs, c’est qu’il n’existe aucune règle. Un accessoire est avant tout une touche personnelle qui rend votre style unique, donc n’hésitez pas à laisser  libre cours à votre créativité. Le collier peut s’incorporer à tous les styles vestimentaires, qu’ils soient classiques ou plus décontractés. C’est un détail qui permet d’affirmer son originalité et sa personnalité de manière discrète et subtile. Vous pouvez opter pour une chaîne classique, ou sortir du lot en portant un pendentif original. Pour voir une gamme de colliers, nous vous recommandons d’utiliser des  catalogues de mode en ligne tels que Lyst ou Zalando.

Des matières pour tous les goûts

Peu importe votre style vestimentaire, il y a un style de collier qui correspondra. Pour les hommes très masculins et chics, optez pour un collier en argent discret. Au contraire, si vous avez un style plus excentrique, une chaîne couleur or vintage rajoutera cette petite touche personnelle à votre tenue. Même si ces deux couleurs sont les plus courantes, n’hésitez pas à intégrer un collier noir ou coloré à votre tenue pour un impact maximal. Vous pouvez également aller plus loin avec un collier en cuir ou en bois pour encore plus d’individualité. Pour plus d’inspiration, cliquez ici.

Jouez sur les longueurs pour vous mettre en valeur

En fonction de votre style et de votre morphologie, vous pouvez également jouer sur la longueur de vos colliers. Les colliers de 45cm à 55cm sont les plus classiques et sont souvent portés au quotidien, mais les colliers plus longs  deviennent également de plus en plus populaires. En effet, ils permettent d’attirer  l’attention sur le torse en rallongeant le cou, et rajoutent un petit je-ne-sais-quoi à une tenue simple et classique. Portés avec un t-shirt long, ils donnent aussi un effet rallongeant et amincissant à la silhouette. Monnaie de Paris propose une grande sélection de colliers de plusieurs longueurs.

Chaînes et colliers pour hommes – Comment les choisir ?
5 (100%) 1 vote
La rédac (320 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. ·Jouez sur les longueurs pour vous mettre en valeur·…. On m’avait toujours dit que « size doesn’t matter »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *