Home / mode / Le style sportif à la ville, comment composer sa tenue ?

Le style sportif à la ville, comment composer sa tenue ?

style sportif a la ville homme
Source photo : site Def-shop.fr

On parle souvent de look « casual chic », de styles différents et dans d’autres articles de vêtements de sport. Et si on mélangeait les deux pour une fois ? Plus que de simples accessoires au service de la performance, les vêtements de sport forment un vrai style à part entière qu’il est clairement dommage de négliger, tant le champs des possibles est vaste à exploiter ! Petit tour d’horizon de ce qui se fait de beau dans le genre « athlète à la ville » ou comment composer son look sport notamment grâce à cet article du site Def-Shop !

Tout d’abord, pas besoin d’être sportif au quotidien pour se sentir à l’aise dans des vêtements de sport, adage des basketteurs footballeurs et autres, l’ensemble de survêtement, s’il est bien porté, peut très bien se frayer un chemin jusqu’à la ville en dehors des jours d’entraînement, le tout c’est de bien choisir ses vêtements et que cela soit cohérent avec votre look de tous les jours. Si vous arborez plus souvent une veste de costume et des chaussures en cuir qu’une jacket à capuche et des Airmax, il y a fort à parier que l’on va vous regarder de la tête aux pieds quand vous irez boire le café dans votre brasserie préférée. Cependant, si c’est amené de manière progressive, vous y trouverez beaucoup de confort, d’aisance dans les geste et de facilité. Après tout, les sportifs ne porteraient pas ce genre de vêtement si l’on n’était pas hyper bien dedans !

Comment composer sa tenue ?

Les couleurs

Premier aspect sur lequel on peut jouer concernant les tenues de sport, c’est bien sûr la couleur. Et je devrais même plutôt dire « les couleurs » ! Des mariages parfois improbables dans vos looks de tous les jours pourront très bien passer sur ce type de vêtements. On peut bien évidemment jouer la carte du monochrome, toujours efficace quand les vêtements que l’on porte s’accordent bien au niveau de la forme. Mais on peut également mélanger deux couleurs, avec quelques légers retours pour accentuer la cohérence de l’ensemble. Les accessoires joueront ici un rôle déterminant, permettant de marquer certains tons plus que d’autres pour les faire ressortir.

Les coupes

Certains diront que la coupe ça ne bouge pas, un survet c’est un survet. Balivernes ! (Et non, je n’ai pas peur d’employer les mots). Dans l’univers du vêtement de sport, tout est possible, à commencer par le survêtement très fin, très estival et surtout près du corps en passant par les survêtements un peu plus épais, tout doux ou encore les gros survêtements coupés comme des baggies que l’on retrouve souvent du côté des basketteurs et du hip-hop, tant au niveau musical qu’au niveau danse. Il est donc important de choisir la coupe de ses vêtements selon ses goûts, son look et sa morphologie !

Les matières

On a commencé à en parler dans le paragraphe sur les coupes, la matière est également très importante, que cela soit pour des histoires de saison, de confort ou de légèreté. Une jacket de survêtement en coton sera plus lourde et plus chaude qu’une petite veste d’été qui elle, vous accompagnera plus facilement sur vos footings de printemps et laissera beaucoup plus votre corps respirer lors de l’effort. Il est donc important de choisir en fonction de tout ça.

Pour conclure, je dirais qu’il est surtout important de se sentir à l’aise dans sa tenue, que cela soit côté confort ou d’un point de vue esthétique. Soyez vous-même, vous le valez bien !

 

Le style sportif à la ville, comment composer sa tenue ?
Note cet article
Le Gentleman Moderne (98 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *