Home / lifestyle / auto / Le scooter électrique, à la ville comme à la campagne !

Le scooter électrique, à la ville comme à la campagne !

2 twenty scooter electrique

Après le boom de la voiture électrique et l’émergence de toutes les gammes que l’on connaît aujourd’hui, de la petite Zoe à la magnifique Tesla, il était bien normal que les scooters et motos électriques débarquent à leur tour. Pratiques, rapides, responsables en terme de pollution et économiques, ces modèles commencent à pulluler dans les grandes villes et arrivent petit à petit dans les cités plus modeste. Aujourd’hui, on va vous parler du 2 Twenty Scooter électrique, le parfait cocktail entre modernité et look rétro !

2 twenty scooter electrique look

Le scooter électrique à la campagne !

Pour être très honnête, je suis en train de me chauffer. J’habite à l’extérieur de la ville, ce qui me fait faire chaque jour environ 25 minutes de voiture. Ce type de véhicule ne serait donc pas adapté à ces déplacements forcés. Ce n’est pas avec mes 45kms/h maximum que je vais arriver d’avantage à l’heure à la rédaction, déjà que c’est pas fou de ce côté là ! Je vous laisse imaginer. Par contre, s’il y a bien une idée qui m’a traversée l’esprit en voyant le scooter électrique 2 Twenty, c’est celle des balades au grand air. Quoi de mieux que de profiter de l’été pour arpenter les petites routes de campagne, le sac photo dans le top case, à la recherche du spot où photographier quelques oiseaux, des arbres ou des pissenlits. Un délire qui ne touchera pas forcément tout le monde bien sûr, mais qui permet de se faire vraiment plaisir, même le temps d’un pique-nique au bord d’un étang. Le gros plus, pour répondre aux inquiétudes, c’est l’autonomie. Pour commencer, ce scooter est équipé de deux batteries amovibles disposant d’une autonomie de 65 kms chacune. Vous pouvez partir avec une seule pour alléger le scooter ou avec deux selon la longueur de votre balade et les mettre à recharger sur une prise classique en rentrant à la maison. Très pratique quand on est isolé à la campagne et qu’on ne souhaite pas aller jusqu’à la première station essence juste pour faire le plein de son scooter de balades. Un mode sport pour les fortes accélérations, un mode économique pour bouffer moins d’électricité, le tout condensé dans un joli bébé de 80kg avec batteries. Un plaisir que je pourrais bien m’offrir d’ici un ou deux ans !

2 twenty scooter electrique vintage

Le scooter électrique à la ville !

Il y a des avantages à avoir un scooter électrique à la campagne quand on aime flaner c’est certain, mais ce qui était un objet de plaisir devient vite un gain de temps quand on habite et travaille en ville. Plus de facilités pour stationner, pour circuler, se frayer un chemin en cas d’embouteillages et pour faire des haltes rapides sans avoir à courir après une place de parking pendant des heures. Un vrai gain de temps pour aller au boulot, un plaisir pour aller faire ses emplettes et ainsi faire travailler les petits commerces plutôt que de courir après la facilité dans les grandes surfaces de périphérie. Un vrai bonheur en somme, avec tous les avantages techniques que l’on vous a décrits dans le paragraphe précédent ! Bref, vous êtes prêchés par un convaincu !

Pour résumer un peu la situation, on a totalement été séduit par le produit, que ce soit son look rétro ou ses performances en terme d’autonomie et de motorisation. Cela a l’air d’être un vrai plaisir que d’utiliser ce genre de scooter, en été comme en hiver, que ce soit à la campagne ou à la ville et je suis pressé de pouvoir tester l’un des modèles de scooter électrique 2 Twenty. Affaire à suivre !

Le scooter électrique, à la ville comme à la campagne !
4.5 (90%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *