Home / geek / high-tech / Le portier vidéo connecté, votre nouveau meilleur ami sécurité !

Le portier vidéo connecté, votre nouveau meilleur ami sécurité !

cfp-securite-portier video

En semaine comme le week-end, s’il y a bien un objet que l’on utilise énormément, des centaines de fois même, c’est notre porte d’entrée ! Dernier bastion qui nous sépare de l’extérieur, c’est réellement un élément majeur de notre tranquillité et de notre sécurité ! Pourtant, beaucoup en sont restés au stade de la simple sonnette et d’aller ouvrir pour voir qui nous rend visite, que l’on ait envie de voir la personne ou non. Il est temps de passer à l’étape supérieure avec un portier vidéo ! On vous explique l’idée !

Les gros avantages d’un portier vidéo IP !

Ils sont multiples et on va vous donner quelques exemples pour vous aider à vous familiariser avec le concept ! En souhaitant répondre à différentes problématiques que nous avons quotidiennement, CFP Sécurité a lancé une gamme de « portiers connectés », des boîtiers que l’on peut déposer ou encastrer à côté de notre porte d’entrée ou à côté de notre portail extérieur. En faisant le même travail qu’un interphone classique, il permet bien sûr au visiteur de vous avertir de sa présence pour que vous puissiez venir lui ouvrir ou ouvrir à distance, pour peu que votre porte est équipée d’une serrure électrique ou que vous avez un portail à motorisation. Là où l’on peut vraiment aller plus loin avec le portier vidéo IP, c’est que le boîtier est directement connecté à votre smartphone et qu’énormément de possibilités s’ouvrent alors à vous ! Pour commencer, vous pourrez ouvrir votre porte ou portail à distance, sans bouger de votre canapé ou même en étant pas chez vous, pour un ami qui souhaiterait déposer quelque chose dans votre cour ou autre. Je vous parle de votre canapé car on a tous connu le problème d’un livreur qui sonnait, attendait 3 secondes et repartait aussitôt. Avec ce genre de produit, impossible de le rater !  Certains modèles se connectent même à l’écran de votre voiture ! Vous pourrez aller encore plus loin que cela en interagissant avec vos visiteurs pour connaître l’objet de leur passage, où que vous soyez et même en leur proposant directement de passer à un autre horaire. Certains modèles permettent, en cas de non réponse, de vous laisser un message vidéo, stipulant ainsi qu’il est passé et la raison pour laquelle il souhaitait vous voir. Qu’ils laissent un message ou non, vous pourrez de toute façon consulter un historique des visites à tout moment pour savoir qui est passé, notamment quand vous revenez d’une semaine de vacances.

Une technologie à la pointe pour un confort maximal !

Comment cela fonctionne ? Très simple ! L’appareil est connecté en wifi et relié jusqu’à 8 smartphones au maximum pour permettre à tous les membres de la maison de l’utiliser. Vous avez également la possibilité d’intégrer une carte Sim dans la plupart des modèles afin de passer par un réseau 4G si votre wifi était trop éloignée pour assurer une bonne connexion (je pense ici aux portails extérieurs loin de la maison). Quand on se demande comment choisir son portier vidéo, il faut avant tout se demander l’utilisation que l’on souhaite en faire et jusqu’où on souhaite pousser l’expérience. Il existe également dans la gamme des modèles pour plusieurs locataires avec toujours ces mêmes fonctionnalités connectées. Un vrai plaisir pour tout l’immeuble ! Côté sécurité, la caméra infrarouge intégrée est également équipée d’un détecteur de mouvement pour lequel il est possible d’activer les notifications. Cela vous permettra de savoir si quelqu’un est devant votre porte, même s’il ne sonne pas. Un bon moyen de déjouer d’éventuels cambriolages avant même que le malfaiteur ne soit parvenu à rentrer chez vous ! Dans ce cas, vous pouvez activer à distance une sirène dissuasive afin d’alerter les voisins et/ou de faire fuir la personne qui tentait de forcer votre porte.

Des carillons personnalisables pour certains modèles !

On retrouve également intégré à certains modèles de la gamme proposée un carillon, parce que l’on n’a tout simplement pas notre smartphone sur nous à longueur de journée et qu’il faut bien être prévenu quand quelqu’un sonne chez nous, que l’on soit connecté ou non ! Équipés de plusieurs sonneries (jusqu’à 52 différentes) on peut également régler l’intensité de l’alerte sonore sur quatre niveaux pouvant aller jusqu’à 110dB. Si là vous n’entendez toujours pas, on ne peut plus rien pour vous !

S’il est bien une chose que vous ne devez jamais sous-estimé, c’est votre confort et votre sécurité ! En optant pour ce type d’outil à des prix qui peuvent être très raisonnables, c’est une nouvelle façon d’appréhender votre maison que vous allez découvrir. En étant rassuré à chaque instant et en pouvant contrôler qui souhaite entrer chez vous. Contrôle parental, dissuasion contre les cambriolages, surveillance de nuit et interaction avec vos visiteurs, en direct ou par message vidéo laissé à votre attention, on peut vraiment tout faire avec ce genre de produit ! À tester pour être convaincu à coup sûr !

Le portier vidéo connecté, votre nouveau meilleur ami sécurité !
Note cet article
La rédac (303 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *