Le mobilier de jardin dont vous avez besoin cet été

amenagement exterieur mobilier jardin
Les beaux jours sont là, et plus que jamais, chacun d’entre nous est désireux de profiter de l’été et de son extérieur. Mais un jardin n’est pas forcément agréable, surtout s’il n’est pas aménagé. Alors quels sont les mobiliers de jardin dont vous avez absolument besoin cet été pour aménager votre terrasse et votre extérieur ? Découvrons ensemble quelques bases de l’aménagement extérieur.

Le mobilier de jardin indispensable

mobilier de jardin indispensable salon de jardin

Parmi le mobilier de jardin indispensable pour l’aménagement de votre terrasse, on retrouve forcément un salon de jardin : un ensemble table-fauteuils plus ou moins grand, afin de vous installer confortablement et de recevoir vos proches.

Il existe de nombreux types de salons de jardin, en fonction de leur taille, de leur matière ou encore de la forme ou hauteur de leur mobilier. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons trois salons de jardin :

  • Le premier, idéal pour une petite terrasse ou pour l’aménagement d’un balcon, est composé de deux fauteuils et d’une petite table. Le gros avantage de ce salon de jardin réside dans la possibilité de le ranger en encastrant les différents éléments les uns avec les autres.
  • Le second salon de jardin que nous vous proposons est un grand classique de l’été, un ensemble 4 pièces, composé de 2 fauteuils individuels, d’un banc/canapé deux places et d’une petite table basse faisant office de coffre de rangement, par exemple pour les coussins inclus.
  • Le dernier salon de jardin que nous exposons est conseillé pour les familles nombreuses ou les personnes qui ont tendance à se rejoindre entre amis de façon régulière. Celui-ci comprend 6 chaises avec dossiers rétractables, 4 tabourets et une table avec panneaux de verre. Grand, joli et pratique, le vendeur fourni évidemment les coussins, mais aussi la housse de protection contre la pluie et les intempéries.

Qui dit indispensable de jardin, dit aussi pouvoir se poser tranquillement, seul, et en toute intimité, pour profiter de son extérieur. Pour cela, nous vous proposons l’acquisition de fauteuils individuels plus confortables que ceux que vous retrouverez autour d’un salon de jardin.

Le premier fauteuil que nous vous suggérons est un fauteuil en rotin tressé, celui-ci comprend une grosse assise qui peut pivoter à 360 degrés afin d’éviter de retourner ou de déplacement le fauteuil. L’énorme coussin molletonné est également compris.

Le second fauteuil proposé est un fauteuil suspendu résistant et confortable, qui vous fera l’effet d’une petite balancelle qui berce. Ce type de fauteuil est à la fois pratique et facile à monter. Celui-ci existe également en deux places pour les personnes qui souhaiteraient en profiter en couple.

Qui dit profiter de l’extérieur lors d’une journée ensoleillée, dit forcément bronzer ! Et pour bronzer, on trouvera difficilement plus confortable qu’un transat !

Il existe de nombreux types de transat, pliable ou non, rigide ou souple, des matières et de tailles différentes. De notre côté, nous avons décidé de vous conseiller deux grands classiques (en plus des petites perles qui vous attendent un peu plus loin dans cet article…!)

Le premier transat que nous vous proposons dispose d’un dossier réglable à 5 hauteurs différentes, dont complètement à plat. Ce bain de soleil est fourni avec un grand coussin top-confort pour bronzer en toute tranquillité cet été.

La seconde chaise longue que nous vous proposons est à la fois originale, jolie et confortable. Ce transat, fabriqué en bois et certifié éco-friendly, dispose d’une forme ergonomique pour vous allonger dans une bonne position. À bascule, il vous permettra également de vous amuser ou de vous détendre un peu.

Les bonnes idées pour l’aménagement extérieur

idee amenagement exterieur mobilier jardin

Si vous êtes un habitué du Gentleman Moderne, alors vous savez que notre objectif n’est pas seulement de vous proposer la base de la base, les indispensables que nous avons tous. Ce que nous aimons à la rédaction, c’est vous proposer de belles idées pour vous démarquer et aménager un espace qui vous correspondent et que vous aimez.

S’installer de façon confortable et stylée

La chaise longue lambda autour de la piscine, tout le monde connaît. Et elles ne sont pas toujours synonymes de pratique quand elles prennent trop le soleil et deviennent brûlantes. Afin d’éviter ce type de désagrément, tout en vous permettant d’éviter l’insolation lors de la bronzette, nous vous conseillons des bains de soleil qui disposent d’une toile d’ombrage.

Le premier bain de soleil est particulièrement original et design, il dispose de deux places et d’un auvent pour pouvoir profiter de longues heures à deux.

Le second concerne les personnes qui préfèrent être seules : il s’agit d’un transat suspendu avec un pare-soleil ajustable et un matelas molletonné fourni : un véritable coup de cœur qu’on rêve tous d’avoir pour pouvoir bronzer une après-midi sans bouger!

Parmi nos coups de coeur ♥️

Avec le temps, on retrouve des produits de plus en plus designs et confortables sur le marché. C’est comme ça que la rédaction tombe sur ses coups de cœur.

Notre premier coup de cœur de cette sélection pour l’extérieur, on retrouve ce lit de jardin en résine tressée d’un diamètre d’environ 170 cm comporte une toile d’ombrage pliable et de nombreux coussins pour vous installer confortablement seul, en amoureux ou en famille.

Parmi nos coups de coeur ♥️

Notre second coup de cœur est porté sur une adorable balancelle de jardin.

Dans un format assis traditionnel et suspendu, cette balancelle trois places peut supporter jusqu’à 220 kilos.

Elle comporte une toile d’ombrage pouvant être inclinée selon vos besoins et des coussins de sorte à être top-confort et très romantique!

Protéger le mobilier d’extérieur

Si vous souhaitez acquérir du mobilier de jardin, mais surtout le conserver longtemps malgré les intempéries, alors il est indispensable de vous procurer des housses de protection imperméables. Celles-ci, en fonction de leurs tailles, peuvent être adaptées à un salon de jardin, à un barbecue ou encore à vos différents éléments de décoration.

L’objectif sera à la fois de les protéger des feuilles, et des petits débris de la nature, mais aussi éventuellement des crottes d’oiseaux, des insectes, de la moisissure causée par l’humidité…

Notre choix parasol et toile d’ombrage

Si votre extérieur ne comprend que trop peu d’arbre pour créer un espace ombragé qui rafraîchira votre cours et vous permettra de profiter même en période de grosses chaleurs, alors nous vous conseillons de vous fournir au moins un parasol, ou une toile d’ombrage, afin de profiter de l’ombre et de ne pas risquer l’insolation.

L’un des avantages des produits que nous vous proposons est leur taille XXL. Le parasol mesure trois mètres au plus large, et la toile d’ombrage 4 mètres, de quoi mettre une bonne partie de votre terrasse à l’abri.

Profiter de son extérieur en été

Pour profiter de votre extérieur en été, il est évident qu’il vous faudra aménager plus qu’un salon de jardin. Et pour vraiment en profiter au maximum, quoi de mieux qu’une piscine ?

Alors il est évident que nous ne pourrons pas vous proposer de construire une piscine creusée en moins de deux mois. Cependant, si vous souhaitez tout de même vous baigner, rien ne vous empêche l’acquisition d’une piscine hors-sol, auto-portante ou à monter.

Votre choix dépendra bien évidemment de votre budget, mais aussi de votre côté bricoleur. Les piscines autoportantes sont beaucoup plus simples à monter, car il suffit de les gonfler, mais elles sont plus fragiles que les piscines à monter, un peu plus longues à mettre en place dans le jardin.

Pour profiter de votre extérieur tard les soirs, alors pourquoi ne pas installer des luminaires dans votre jardin ? Cependant, les lumières fortes ont tendance à rameuter les insectes, nous vous proposons donc de petites lumières tamisées qui vous permettront de voir où vous mettez les pieds sans pour autant vous donner une sensation de plein jour.

Ainsi, nous vous suggérons deux types de luminaires :

  • de petites guirlandes de type guinguettes, que vous pouvez accrocher le long de vos arbres, chéneaux ou grillages,
  • Des torches solaires que vous pourrez placer le long de vos chemins, ou en limite de « zone dangereuse » par exemple, près de la piscine pour que personne ne tombe dedans faute de l’avoir vue.

Enfin, comment parler de l’aménagement d’un extérieur sans parler de barbecue ?

Il n’est pas toujours aisé de choisir un barbecue, à charbon, électrique ou à gaz, le choix de votre barbecue dépendra surtout de votre utilisation et du résultat attendu en matière de goût et cuisson.

Le premier barbecue que nous vous proposons est un mini-barbecue portable muni d’un système de ventilation idéal pour éviter les pertes en charbon, et pour diminuer la quantité de fumée s’échappant du barbecue.

Le second barbecue que nous vous suggérons est une machine classique fonctionnant au charbon de bois, à hauteur d’homme, celui-ci sera idéal pour atterrir dans le jardin et ne plus le quitter.

Le troisième barbecue, original et moderne, sort tout droit d’une fabrication française innovante qui nous changera la vie à tous. Fini les soirées à attendre autour du barbecue pour savoir quand est-ce que vous mangerez. Ici, le barbecue est dans la table ! Géré grâce à votre smartphone et alimentée par batterie, vous aurez la possibilité de réaliser votre barbecue à base de charbon tout en restant tranquillement assis à table avec vos invités (d’ailleurs, les tabourets sont inclus) !

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur nos suggestions d’aménagement extérieur grâce à du mobilier pratique, design et confortable. N’hésitez pas à nous faire vos propres suggestions de mobilier de jardin utile en été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici