Comment s’habiller quand on est petit ? (homme)

S'habiller quand on est petit

Tu es petit et tu n’as pas la carrure des gros bras de 1 mètre 90 ? En réalité, un homme de moins de 1 mètre 70 est considéré “petit” ce qui représente environ 19 % de la population française. Être petit et mince n’est pas très flatteur dans une société où le physique prime. Toutefois si tu adoptes les bonnes pratiques pour t’habiller, tu gagneras grandement en prestance et en aisance. Il existe des astuces toutes simples pour te mettre en valeur et allonger ta silhouette. Découvre comment bien s’habiller quand on est petit pour enfin t’apprécier à ta juste valeur !

Bien s’habiller quand on est petit, les hauts 

Enfaite, il y a une chose à ne surtout pas faire, c’est porter des cols ronds. Même si ça te semble insignifiant et de l’ordre du détail, garde à l’esprit que pour mettre en valeur ta silhouette, ton cou et ton buste doivent toujours être dégagés et ouverts. 

Le col rond donne un air tassé tandis que le col en V ouvert et presque vertical, il prolonge et allonge ton allure. 

Il est possible de porter un t-shirt à col rond (idéalement leste et pas trop près du cou) en dessous d’un gilet ou un pull col V. C’est la seule condition. 

Ce t-shirt homme est parfait si tu es petit ! Il associe le col en V et les boutons ce qui permet de jouer à fond la carte de la verticalité et ne pas couper ta silhouette. 

Concernant la coupe et les couleurs, il n’y pas d’interdit ! Un t-shirt près du corps ou un pull loose, tout est permis du moment que le col est suffisamment ouvert ! Pour les couleurs, il est possible de jouer sur les nuances. En effet, les tons foncés sont conseillés pour amincir une silhouette tandis que les tons clairs permettent d’apporter de la masse. Si tu es petit, tu peux donc miser sur les couleurs claires pour rendre ton gabarit un peu plus imposant.

Les gilets à boutons sont également très adaptés quand on est petit. Les boutons qui sont placés verticalement apportent un effet de longueur. Attention tout de même ! Tu ne dois jamais boutonner le gilet entièrement ! Laisse volontairement au moins 2 crans en haut et un en bas. Les chemises et les polos sont des pièces vestimentaires totalement adaptées aux petits gabarits, grâce aux boutons permettant d’ouvrir le col.

S'habiller quand on est petit

Les t-shirts à imprimés verticaux comme les lignes sont à privilégier aux t-shirts unis. En effet, il s’agit toujours de donner une impression de grandeur. La verticalité est donc la règle à suivre tandis que les lignes horizontales sont conseillées pour gagner en épaisseur.

Concernant les vestes et les manteaux, il vaut mieux miser sur des coupes qui ne descendent pas en dessous des fesses. Même si tu es fan des trenchs et autres manteaux d’homme ténébreux, sache qu’une pièce trop longue va te tasser et tu n’auras pas l’allure dont tu rêves ! 

Choisis plutôt une veste simili cuir ouverte sur un t-shirt ou un pull col en V ! 

De plus et dans tous les cas, souviens-toi que les manches doivent absolument arriver aux poignets ! Porter des vêtements bien taillés est indispensable pour ne pas avoir l’air de flotter dans ses vêtements. 

Bien s’habiller quand on est petit, les bas 

Pour les bas, il faut simplement éviter les coupes trop larges et miser plutôt sur des pantalons ajustés. La coupe semi-slim est parfaite, car elle n’est pas ultra moulante comme la skinny et elle permet toutefois de mettre tes jambes en valeur. 

S'habiller quand on est petit

N’en témoigne ce mannequin qui porte un slim fit Levi’s bleu marine. La longueur est parfaitement ajustée et la coupe embellit ses guiboles tout en restant confortable. 

Les chinos et les pantalons à pinces sont aussi une bonne solution pour paraître plus grand et plus élancé. Plus original, mais plus efficace, le pantalon taille haute est ultra efficace pour allonger tes jambes ! 

S'habiller quand on est petit

Tous comme pour les hauts, tes pantalons doivent tous être adaptés à ta taille. Concrètement, ça signifie que tu ne dois pas avoir du surplus de tissu plissé au niveau des chevilles. C’est vraiment l’erreur à ne pas commettre, car ça ajoute de la masse et ça casse l’effet longiligne que l’on cherche à réaliser. Sache que les boutiques, même en ligne, proposent des retouches. Généralement, il faut compter 10 € au maximum.

Si tu es amateur des ourlets pour raccourcir tes pantalons et jeans, arrête le massacre ! Les ourlets ne sont pas flatteurs pour un homme plutôt petit. Tout comme un pantalon trop long, ils cassent la coupe ajustée du slim et tassent son propriétaire. 

Les chaussures à choisir quand on est petit 

Si les vêtements ne permettent pas de gagner réellement des centimètres, les chaussures, elles, le peuvent ! Les plus efficaces quand on est petit : les bottines Chelsea avec une talonnette ! Pour conserver un style masculin, il ne faut pas dépasser 5 centimètres au niveau du talon. En effet, il faut que cela reste naturel et confortable ! Les bottines chelsea respectent la règle de la verticalité grâce à l’élastique, c’est donc un classique à adopter pour la saison automne-hiver.

S'habiller quand on est petit

Les baskets à plateformes sont à privilégier pour gagner plusieurs centimètres. Originales, ce sont aussi des pièces tendances qui se marient avec un jean, un pantalon à pinces ou un jogging !

Les accessoires indispensables pour bien s’habiller quand on est petit

Le chapeau c’est un accessoire incontournable des hommes petits et ce n’est pas Bruno Mars qui dira le contraire ! Du haut de ses 165 cm, le chanteur porte toujours un chapeau assorti avec sa tenue et il a raison ! C’est un accessoire qui permet de prolonger ton front et paraître plus grand facilement

La cravate portée de façon décontractée sur une chemise qui n’est pas boutonnée jusqu’au dernier bouton est aussi un accessoire qui permet aux hommes pas très grands de tromper sur leur taille. Toutefois, attention à ce qu’elle ne dépasse pas ta ceinture, au risque de te faire démasquer !

Enfin le foulard, lorsqu’il n’est pas enroulé autour du coup, apporte, lui aussi son effet de grandeur !

S'habiller quand on est petit

Adopter la bonne coiffure quand on est petit !

La coiffure aussi peut peser dans la balance. En effet, si tu as les cheveux bouclés, épais ou simplement volumineux, opte pour un style crinière sauvage en gardant de la longueur. En apportant du volume sur le haut du crâne, tu deviens naturellement un peu plus grand ! C’est le moment de faire ton plus beau man bun !

Bien s’habiller quand on est petit ce n’est pas compliqué toutefois, il faut connaître les codes et les règles à suivre. La mode d’aujourd’hui très diversifiée et offre de multiples possibilités pour se mettre en valeur et masquer les petites imperfections physiques. Néanmoins, être plus petit que la moyenne nationale ne doit pas t’empêcher de porter ce que tu aimes et d’affirmer ton style !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici