Home / Article au top / 8 vestes mi-saison homme pour une rentrée stylée !

8 vestes mi-saison homme pour une rentrée stylée !

L’été est fini, et l’hiver est encore (un peu !) loin… On arrive à la période où s’habiller devient un challenge : on ne sort pas encore la doudoune en plumes, mais le t-shirt manches longues n’est plus suffisant le matin (c’est cette période un peu bâtarde des températures qu’on appelle la mi-saison !). Il est temps de faire un peu de shopping !

Comment bien choisir une veste mi-saison ? Quelles tendances cet automne ? On vous a fait une petite sélection pour vous aider à trouver votre bonheur dans la jungle des marques !

Mi-saison : 8 vestes homme tendances !

Le classique revisité

Indémodable, le perfecto a traversé toutes les modes depuis les années 50 sans prendre une ride ! Bien entendu, la version en cuir noir est toujours une valeur sûre, mais pourquoi ne pas changer un peu ? Coton, simili cuir, même jean, aujourd’hui, on peut trouver du perfecto à toutes les sauces ! On a quand même un petit faible pour cette version en daim fauve, avec sa couleur chaleureuse qui nous donne des envies de feuilles qui tombent et de whisky au coin du feu ! En plus, ça se porte très bien avec juste un t-shirt en dessous, c’est LA veste mi-saison parfaite !

8-vestes-mi-saison-perfecto-daim

bouton asos blog homme lifestyle

Le blazer modernisé

Des vestes de costume, vous en avez peut-être déjà plein… Et si on gardait un peu la même coupe (en plus comme ça, vous savez qu’elle vous va bien), mais dans une version qui tienne un brin plus chaud, et surtout qui soit un peu plus funky que votre bonne vieille veste grise ou bleue unie ? Des blazers, vous allez en trouver à la pelle cet automne, et si vous vous sentez un peu aventureux, voilà de quoi égayer un peu votre garde robe, sans vous faire non plus passer pour un clown (promis, sans la chemise assortie dessous ni le pantalon bleu ciel, mais avec une chemise blanche et un bon vieux jean bleu, vous allez cartonner !).

8-vestes-mi-saison-blazer-colore

bouton asos blog homme lifestyle

Le bomber en version toute douce

Quel meilleur moyen d’entrer dans l’automne qu’avec une veste cosy et ultra confort ? Histoire de revisiter un peu le bon vieux bomber (que vous avez probablement possédé en version noire dans votre jeunesse si vous avez plus de 35 ans), on peut aujourd’hui trouver des modèles tissés, côtelés, ou ajustés, bien plus seyants que les classiques ! Et on parie que personne ne réalisera même que c’est la même coupe que les blousons que portaient les punks dans les années 80 (ça allait si bien avec leurs rangers…)

8-vestes-mi-saison-bomber

bouton asos blog homme lifestyle

La veste en jean

Encore un indémodable ! Délavée, noire, déchirée, cloutée, tous les designers sont passés par la case veste en jean. Mais en 2019, elle est toujours là, et vous pourrez forcément trouver la variante qui vous plaît ! Mais une fois n’est pas coutume, cette fois, on vote pour le grand classique Levi’s, sans froufrous ni chichis ! Bien sûr, vous pourrez la trouver délavée, foncée ou même noire, et avec différentes coupes et poches (oui, même chez Levi’s)… Mais il a bien fallu choisir…

8-vestes-mi-saison-blouson-jean

bouton asos blog homme lifestyle

Le trench léger

Oui, on est pas encore en hiver, alors on ne va pas sortir les cabans à capuche tout de suite quand même… Mais un manteau un peu long et un peu chic pas trop chaud, ça se fait plutôt bien, ça s’appelle un trench coat, c’est le top à la mi-saison, et c’est super tendance ! Pour éviter le petit coté Colombo de la version originale, on vous a trouvé une version kaki pour casser un peu les codes – mais croisé quand même, sinon ça serait pas un vrai trench !

8-vestes-mi-saison-trench-coat

bouton asos blog homme lifestyle

Le chic old school

Si vous êtes fan de vieux films et que vous regrettez les tenues classiques ultra chic de Marlon Brando et Al Pacino dans le Parrain, sachez que tout n’est pas perdu ! Bon, on va peut-être pas pousser jusqu’aux pantalons de costumes à la jambe large et aux borsalinos, même si Humphrey Bogart, king incontesté de la veste croisée, pourrait sûrement les ramener au goût du jour s’il était influenceur YouTube aujourd’hui, mais un beau blazer croisé pourrait faire son effet ! Choisissez-le un peu ajusté, évitez quand même le blanc si vous ne voulez pas passer pour un playboy de la Côte d’Azur, et assortissez-le avec une chemise sobre et un jean, pour ne pas avoir l’air déguisé ! Et le geste classe ultime : on défait le bouton quand on s’assoit, discrètement, et quand on se relève, on prend bien le temps de replacer la veste et de reboutonner, ça donne un petit coté « je suis le patron » qui en jette plutôt !

8-vestes-mi-saison-blazer-croise

bouton asos blog homme lifestyle

Le cuir façon motard

Allez, on change de style ! On a déjà parlé du perfecto – en version pas forcément cuir – mais ce n’est pas la seule veste en cuir qui existe ! Pourquoi ne pas opter pour une coupe un peu moins fifties rock’n roll et un peu plus pilote de grosse cylindrée ? A moins que vous ne soyez effectivement pilote de bécane, on vous conseille d’éviter les vrais blousons de moto coqués et couverts de logos de marques de bécane (un : c’est lourd, deux : c’est cher, et trois : vous passerez pour une buse si vous n’êtes pas motard). En revanche, on vous a trouvé un modèle qui s’inspire un peu des coupes de blousons des pros, qui reste sobre, et que vous pourrez assortir avec tout ! Et même si c’est top comme veste mi-saison, vous pourrez la porter toute l’année !

8-vestes-mi-saison-veste-cuir-motard

bouton asos blog homme lifestyle

La veste sans manches

On trouve un peu de tout dans la catégorie « sans manches » : doudounes, gilets à poches, jean, cuir… Du coup, on s’est dit que pour l’instant on allait se garder les doudounes pour cet hiver, et en attendant on vous a dégoté quelque chose d’original (sans être loufoque !) et quand même plutôt classe ! Assorti avec du manche longue blanc dessous et un joli petit jean, ça sera parfait!

8-vestes-mi-saison-veste-sans-manches

bouton asos blog homme lifestyle

Bon, si avec tout ça, vous avez pas trouvé votre bonheur…

Et rappelez vous, la meilleure technique pour la mi-saison, c’est de mettre plusieurs couches, comme ça le matin vous n’avez pas froid, et en enlevant les manches, vous serez au top pour les après-midis de fin d’été en terrasse au soleil !

About Usagi

Championne olympique de MarioKart VR, parle couramment 4,7 langues, voue une véritable passion aux hérissons, et peut naviguer dans la gare de Shinjuku les yeux bandés (et ça, c'est pas donné à tout le monde!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *