Comment se débarrasser des points noirs sur le nez (homme) ?

Points noirs nez homme

Les points noirs sur le nez chez l’homme sont tes ennemis n°1 qu’il te faut éliminer rapidement. Disgracieux, ils se logent souvent sur le nez, ce qui les rend encore plus visibles. Toutefois, les points noirs sont inoffensifs et bonne nouvelle, ils se retirent facilement ! Comment un homme peut se débarrasser des points noirs sur le nez, c’est ici !

Pourquoi les points noirs apparaissent sur le nez chez l’homme ?

En réalité, les points noirs ne sont pas visibles uniquement sur le nez, mais sur l’ensemble de la zone T, c’est-à-dire, front, nez et menton. Pourquoi ils s’épanouissent et se répandent à cet endroit stratégique ? Tout simplement, car ce sont les zones du visage qui produisent le plus de sébum. De ce fait, ce sont généralement les hommes qui la peau grasse ou mixte qui sont victimes de ces petites imperfections.

Il y a plusieurs facteurs qui favorisent l’apparition et la prolifération des points noirs :

  • L’alimentation : manger trop sucré et trop riche engendre une production accrue de sébum.
  • L’environnement du lieu de vie ou du travail. Si tu vis à Paris, tu as plus de chances d’être touché par des imperfections, que si tu habites en pleine campagne Périgourdine. Le lieu de travail peut également influencer sur la qualité de ta peau. Par exemple si tu es au contact ou à proximité d’huile de friture ou de produits chimiques.
  • Des soins cosmétiques inadaptés : une crème trop riche ou trop grasse ainsi que le maquillage du teint ont tendance à boucher les pores et donc, à provoquer des points noirs sur le nez ou le visage.
  • Les hormones : même si ça concerne plutôt les femmes, les perturbations hormonales sont responsables des points noirs. Ce sont précisément les androgènes, hormones mâles, qui stimulent la production de sébum.

Concrètement, les points noirs sont des comédons qui s’installent dans les pores dilatés et créent des bouchons, empêchant le sébum de s’évacuer correctement. Au contact de l’air, les comédons s’oxydent et deviennent noirs et voilà, ça donne des jolis points noirs sur ton nez !

Comment prévenir les points noirs sur le nez homme ?

Rassure-toi, tu n’es pas condamné à vivre toute ta vie avec des points noirs sur le nez ! Il y a des moyens plutôt simples pour s’en débarrasser et prévenir leur retour.

Points noirs nez homme

Tout d’abord, se nettoyer la peau matin et soir avec un soin adapté est absolument primordial ! Le matin pour éliminer le sébum produit par ta peau durant la nuit et le soir c’est la même chose et ça permet aussi de retirer ton maquillage si tu en portes. La pollution est aussi un facteur influent qui peut apporter de nombreuses imperfections cutanées comme les points noirs.

Comment se débarrasser des points noirs sur le nez chez l’homme ?

Plusieurs méthodes permettent de dire adieu aux points noirs. Comme on est sympas, on a réuni les plus efficaces dans cet article.

L’aspirateur à points noirs

Tu en as sûrement entendu parler, cet appareil fait des merveilles sur les peaux à points noirs ! L’aspirateur à points noirs ressemble à une brosse à dents électrique, sauf que l’embout en silicone aspire. Idéal pour retirer comédons, mais aussi sébum, points blancs et peaux mortes, c’est vraiment une solution pour retrouver une belle peau.

L’aspirateur à points noirs Frohnmen s’utilise sur l’ensemble du visage et il possède plusieurs puissances et fonctions pour s’adapter à tous types de peaux. Bénéficiant d’une qualité professionnelle, il vaut mieux choisir la puissance la plus faible au départ et ne pas trop insister sur le même endroit. Je te conseille de prendre un bain de vapeur pendant 10 minutes avant de l’utiliser. Tes points noirs sur le nez ou ailleurs sortiront beaucoup plus facilement !

Aspirateur Point Noir Visage Extracteur Point Noir Professionnel Appareil à Point Noir Nettoyant de Pores Vacuum Comédons...
  • 【DESIGN UNIQUE】 Aspirateur points noirs peut éliminer efficacement et en toute sécurité les...
  • 【SAFE ET EFFICACE】Extracteur de point noirs,fabriqué en matériaux ABS environnementaux.Ce...
  • 【LARGE ÉCRAN】Nettoyant de Pores est équipé d'un écran LED,qui indique clairement le niveau...
  • 【5 NIVEAUX D'ASPIRATION】 L'extracteur de comédons d'acné adopte une technologie avancée...
  • 【5 SONDES, FONCTIONS MULTIPLES】Point noir extracteur est livré avec 5 sondes avec différentes...

Le patch anti points noirs sur le nez homme

C’est un super remède pour enlever les points noirs sur le nez. En effet, la forme du patch se prête parfaitement aux lignes du nez. Le principe du patch est simple : place-le sur ton nez en l’humidifiant. En séchant il se rétracte et lorsque tu l’enlèves, il évacue les impuretés et les points noirs.

Points noirs nez homme

Les patchs anti points noirs Tuknon, ont une double action puisqu’en plus de te débarrasser des points noirs sur ton nez, ils resserrent les pores dilatés afin de prévenir l’apparition d’impuretés. À l’extrait de bambou, de charbon et de vitamine C entre autres, ces patchs sont spécialement pensés pour les hommes, car ils sont plus larges et plus absorbants. Grâce à eux, retrouve une peau plus nette et ta confiance en soi !

Produit non disponible 🙁

L’extracteur à points noirs ou tire comédons

C’est un outil efficace s’il est bien utilisé ! À première vue, il ressemble à un accessoire de torture, mais ne t’inquiète pas, rien de douloureux au programme promis ! Il suffit de placer le point noir dans le petit trou à l’extrémité de l’extracteur, et d’appuyer jusqu’à ce que le comédon sorte. C’est facile et efficace mais attention à ne pas trop insister ! Si le point noir ne vient pas, fais un bain de vapeur, idéal pour dilater les pores et donc retirer les impuretés plus facilement.

Ce kit extracteur de comédons contient 5 outils permettant de venir à bout des points noirs et grains de milium. En acier inoxydable, ces extracteurs de comédons sont très résistants et surtout, ils agissent sans douleur. Contrairement aux ongles qui peuvent blesser facilement et qui laissent des cicatrices, ces outils évitent les inflammations et les rougeurs persistantes.

LeFeirr Tire Comedon Point Noir Extracteur de Comédons Perce Bouton Blackhead Remover Set, Aiguille,Acier inoxydable
  • ★ Multifonction 5 en 1 : le kit d'outils 5 en 1 pour enlever facilement les points noirs, l'acné,...
  • ★ Sûr et fiable : si vous retirez les points noirs ou l'acné en les pressant avec vos doigts,...
  • ★ Acier inoxydable de haute qualité : ce tire-comédons est fabriqué en acier inoxydable, un...
  • ★ Facile à utiliser : kit tire-comédons avec un design antidérapant, qui vous aidera à mieux...
  • ★ Convient à toutes les peaux : notre tire-comédons peut être utilisé sur tous les types de...

Le savon au lait de chèvre peut-il lutter efficacement contre les points noirs ?

De nature nutritive et hygiénique, le savon au lait de chèvre suscite une attention accrue en matière de soin cutané. Ce savon est reconnu comme savon anti-imperfections pour ses vertus bienfaitrices sur la peau, mais que dire de son efficacité contre les points noirs ?

L’on sait que le lait de chèvre, riche en vitamines et en minéraux, contribue à nourrir, hydrater et revitaliser la peau. Le savon au lait de chèvre, tant prisé pour son action adoucissante, convient surtout aux peaux sensibles ou à tendance acnéique. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, il aide à diminuer les inflammations cutanées et à éliminer les bactéries responsables de l’acné.

Cependant, le savon au lait de chèvre est-il véritablement un allié dans la lutte contre les points noirs ? Rappelons que ces derniers proviennent d’une accumulation de sébum et de cellules mortes dans les pores de la peau, une condition qui favorise leur apparition. Le savon au lait de chèvre, grâce à sa composition unique, peut aider à balancer le sébum de l’épiderme et à exfolier légèrement la peau, contribuant ainsi à la prévention et à la diminution des points noirs.

Ainsi, sans pouvoir offrir une solution miracle, le savon au lait de chèvre semble tout de même présenter des caractéristiques favorables à une prise en charge préventive des points noirs. Un allié certes délicat, mais néanmoins probant pour une peau saine et radieuse.

Quelles sont les choses à éviter ?

Retirer les points noirs avec les ongles est déconseillé, car en plus de laisser des traces sur la peau, c’est bien souvent inefficace ! Cette méthode est trop agressive, elle provoque des dommages sur la peau qui devient rouge et gonflée. Résultat, au lieu d’avoir un point noir que personne ne remarquait, tu te retrouves avec une énorme marque…

Se toucher le visage en permanence est nocif pour ta peau. Pas seulement pour les points noirs, mais aussi pour les boutons. Même lorsqu’elles sont propres, nos mains et surtout nos ongles contiennent des bactéries microscopiques. S’ils sont en contact régulier avec ton visage, les bactéries changent d’hôtes et s’installent dans les pores de ton minois. Et là ça devient la troisième guerre mondiale sur ta peau ! Explosion de boutons, proliférations de points noirs, et même quelques furoncles qui s’invitent sans prévenir… Bref une très mauvaise habitude pour conserver une peau d’apollon.

L'aspirateur à points noirs

Les points noirs sur le nez homme sont disgracieux cependant, ils peuvent être facilement éradiqués. Patch, aspirateur et extracteur à points noirs sont tes alliés pour lutter contre les comédons. N’oublie pas le plus important : pense à te laver le visage matin et soir avec des produits doux et adaptés à ton type de peau et évite absolument de te toucher le visage en permanence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici