Home / mode / Comment porter un polo, le guide complet !

Comment porter un polo, le guide complet !

comment porter polo homme

Élément plus qu’important du vestiaire masculin, le polo est l’un de ces accessoires que l’on a tous dans nos placards. De bon goût en toute circonstance, que cela soit avec un pantalon de costume, avec un jean et des baskets ou avec un short pour aller au sport, une pièce qui se porte absolument tout le temps et partout ! Mais pas n’importe comment. On vous en dit plus !

L’histoire du polo

Né en Inde à la fin du 19ème siècle, le polo a été porté pour la première fois par les athlétes du sport éponyme. Alors colonisateurs très présents dans le pays, les britanniques affectionnaient particulièrement le polo et convertirent de nombreux notables indiens à cette discipline, dont le mahradjah de Jodhpur. Vite ennuyé par les chemises peu confortables et les maillots portés par les joueurs, il décida de retravailler le vêtement afin de plus apporter plus de souplesse et ainsi faire gagner en amplitude de mouvement aux joueurs. Le polo était né. Devenu aujourd’hui un classique indémodable, le polo est l’un de ces vêtements hybrides qui s’adaptent clairement à tout. Décortiquons-le un petit peu pour comprendre ce qui fait un bon polo.

Comment porter un polo

Le style décontracté

Le plus simple du monde, un polo, un jean, une paire de belles sneakers et vous avez un look. Sans doute le meilleur moyen de profiter de l’été en terrasse en ayant une tenue soignée et malgré tout très décontractée. On n’est pas là pour être beaux tous les jours mais quand même ! Par exemple, le style de polo Kaporal est parfait pour un look casual.

Le style habillé

Presque taillé pour être porté de cette façon, le polo apporte réellement un côté casual chic à une tenue qui pourrait paraître trop formelle avec une chemise. Un bon moyen pour montrer qu’être habillé classe fait partie du quotidien pour vous. Pour ce type de look, un polo sobre et épuré fera parfaitement le taf et vous permettra de mettre en valeur l’ensemble plutôt qu’un logo ou un motif trop présent.

Le style « Italien »

Comme on l’a dit, le polo est le penchant décontracté de la chemise et à ce titre, il a la possibilité de la remplacer sur certaines tenues précises. On vous a parlé il y a quelques temps des pantalons blancs et là on est en plein dedans. Un polo de couleur vive, un pantalon blanc, une belle paire de chaussures et votre look est parfait ! Manque plus que quelques accessoires et le tour est joué !

Qu’est-ce qui fait un bon polo ?

La maille en coton piqué

Respirante et robuste, la maille en coton piqué permet d’optimiser l’aération au niveau de la peau, évitant ainsi autant que possible d’avoir le vêtement imbibé de transpiration. Légère à porter, cette matière est pourtant beaucoup plus résistante que du simple coton et tient clairement sur la longueur.

Un col souple et élégant

Le meilleur moyen d’avoir l’élégance d’une chemise et la souplesse d’un tee-shirt. Avec ce type de vêtement vous pouvez sans problème porter une petite veste de costume casual tout en gardant votre look décontracté.

Des manches côtelées

Des manches courtes et côtelées, le meilleur moyen pour que cela ne bouge pas pendant les mouvements. Fini ces tee-shirts qui baillent en tous sens, tantôt trop larges, tantôt trop serrés. Avec un polo aux manches côtelées, le vêtement reste confortable mais beaucoup plus ajusté au bout des manches pour bien tenir en place.

Une chute au niveau de la ceinture

Encore une fois, le but du polo c’est d’être confortable, chic, et de pouvoir être porté avec tout. Il se devait donc de tomber à hauteur de la ceinture pour pouvoir être porté avec des vestes courtes ou des gilets. Fini d’avoir le bas de la chemise qui dépasse du blouson ou qu’on est obligé de rentrer dans le pantalon. Encore une fois, confort et esthétique sont au cœur de ce vêtement.

 

Vous l’avez compris, avec le polo tout est possible. Nous souhaitions juste faire un petit rappel sur quelques bases et on vous en parlera plus longuement très prochainement !

À bientôt !

 

Comment porter un polo, le guide complet !
Note cet article
La rédac (293 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *