Salut l’ami ! Tu reviens de vacances et tu es fier de montrer ton bronzage sublime à qui veut le voir. Avoir la peau halée est un atout de séduction non négligeable qui t’assure d’en finir avec le teint terne. Malheureusement le bronzage disparaît en même temps que ta peau se renouvelle, si tu n’as pas le teint mat de base, tu vas te voir redevenir blanc comme un linge rapidement. Heureusement, il y a des astuces toutes simples qui permettent de garder son bronzage après les vacances !
Hydrater ta peau il faudra
C’est sans doute l’astuce la plus importante pour garder son bronzage après les vacances. Une peau bronzée est une peau qui a été exposée aux UV : bronzer est un processus de protection de la peau dans le but de se protéger du soleil. Si ce phénomène te laisse la peau toute dorée, il dessèche aussi considérablement ta peau. C’est pourquoi les jours qui suivent une exposition intense au soleil, la peau se met généralement à peler, et ça, c’est la fin officielle de ton bronzage !
Pour garder son bronzage après les vacances applique quotidiennement et sans modération un hydratant sur l’ensemble de ton corps. L’idéal c’est l’après-soleil car en plus d’hydrater ta peau, il la nourrit en profondeur. L’après soleil permet aussi et surtout de rafraîchir la peau car lorsque tu t’exposes au soleil, elle absorbe la chaleur et la garde pendant les heures qui suivent. Résultat, tu as la désagréable sensation que ta peau est brûlante. L’après soleil permet donc de conserver son bronzage plus longtemps en évitant que la peau pèle, mais aussi de la rafraîchir.
Exfolier ta peau tu devras
Eh oui, l’exfoliation de la peau ce n’est pas que pour les dames ! C’est même hyper important pour garder son bronzage après les vacances. Si tu te demandes en quoi consiste ce soin au nom barbare c’est très simple : exfolier sa peau veut dire éliminer les peaux mortes. Ces petites pellicules de peau s’accumulent et si elles ne sont pas éliminées, elles rendent ton teint terne. Tu peux donc exfolier ta peau avec un gommage une fois par semaine pour redonner de l’éclat à ton teint.
Pourquoi exfolier sa peau est bénéfique pour le bronzage ?
Déjà, ça permet de bronzer plus facilement. En éliminant les peaux mortes, les rayons du soleil pénètrent mieux dans les cellules de ton épiderme et la mélanine est stimulée plus efficacement. Tu vas donc constater que ta peau devient toute dorée plus rapidement que d’habitude et ça, c’est plutôt cool non ?
Ensuite, exfolier ta peau permet aussi de garder ton bronzage plus longtemps. Magique ? Non mais presque ! C’est en réalité tout bête : bronzer sur une peau neuve permet de conserver un bronzage plus longtemps que bronzer des cellules de peau mortes car ça entretient ton grain de peau et ton bronzage.
Quel type de gommage choisir ?
Il y a plusieurs types de gommages qui permettent d’exfolier ta peau. Si tu as la peau sensible, grasse, mixte ou avec des rougeurs, n’utilise jamais de gommage qui contient des gros grains. Ils sont beaucoup trop agressifs pour ta peau et ils pourraient te donner davantage d’imperfections, de rougeurs ou une peau plus grasse. Les gommages enzymatiques sont parfaits pour toi. Ces gommages ne contiennent pas de grain visible à l’œil nu mais rassure-toi, le processus exfoliant est bien présent. C’est un phénomène qui se produit à une échelle microscopique et qui permet de gommer tes peaux mortes en douceur et sans agresser ta peau.
Si ta peau n’est pas particulièrement sensible aux rougeurs et aux imperfections, un gommage à grains classique fera très bien l’affaire !
Des prolongateurs de bronzage prendre tu devras
Les prolongateurs de bronzage sont très efficaces et ce n’est pas juste du marketing ! Sous forme de laits hydratants ou de compléments alimentaires, ils permettent de stimuler la mélanine pour garder son bronzage après les vacances.
Les laits après-soleil prolongateurs de bronzage sont à appliquer comme un lait hydratant classique c’est-à-dire, quotidiennement. Grâce à eux, à toi le bronzage effet retour de vacances pour longtemps !
Les compléments alimentaires permettent aussi de prolonger efficacement le bronzage car ils agissent de l’intérieur. Tu peux les associer avec les après-soleil prolongateurs de bronzage pour une efficacité optimale. Ils permettent de garder son bronzage après les vacances mais aussi de donner un coup de pouce aux peaux claires qui ont du mal à bronzer. Il est possible de prendre des compléments alimentaires prolongateurs de bronzage dans les mois qui suivent l’été mais aussi toute l’année pour avoir un teint hâlé même en hiver !
Manger coloré il faudra
Tu le sais peut-être déjà, certains aliments qui sont riches en bêta-carotène et en vitamine C participent à avoir un joli teint hâlé. C’est justement ces aliments qui vont permettre d’entretenir ton bronzage après les vacances. Si tu n’es pas un adepte des fruits et légumes il va falloir t’y mettre, car ce sont seulement eux qui t’apporteront le pouvoir de garder ton bronzage après les vacances. En particulier ceux qui sont rouges, jaunes et verts ! Raison de plus pour ajouter davantage de fruits et légumes dans ton assiette toute l’année !
En plus de t’aider à garder ton bronzage après les vacances, ces aliments protègent ta peau contre les effets néfastes des rayons du soleil comme le vieillissement prématuré de la peau, les tâches et l’assèchement.
Garder son bronzage après les vacances c’est plutôt simple non ? Si tu souhaites avoir la peau dorée plus longtemps, n’oublie pas de préparer ta peau au soleil avant l’été, c’est vraiment efficace pour bronzer plus rapidement ! Même si c’est sublime d’être bronzé, n’oublie surtout pas de protéger ta peau pour éviter les coups de soleil. Ce n’est pas eux qui vont t’aider à bronzer au contraire, ils augmentent le risque de faire peler ta peau et ils ne sont pas esthétiques. Il n’est pas nécessaire de brûler au soleil toute la journée pour être bronzé. Pour garder son bronzage après les vacances, il suffit d’appliquer les petites astuces de cet article, effet garanti !