Comment entretenir et coiffer des cheveux fins ?

entretenir et coiffer des cheveux fins

C’est une véritable corvée de t’occuper de tes cheveux chaque jour, car ils sont plats, cassant et ils graissent sans cesse. Pas de doute, tu as les cheveux fins ! Rassure-toi, il existe des astuces qui vont te permettre de retrouver des cheveux sains et propres plus longtemps. Pour cela, tu dois absolument savoir comment entretenir et coiffer des cheveux fins !

Bien entretenir des cheveux fins

Espace tes shampoings !

Les cheveux fins sont plus fragiles que les autres types de cheveux et ils ont tendance à graisser plus rapidement. Si tu fais partie des hommes qui lavent leurs cheveux quotidiennement, mauvaise nouvelle, il va falloir changer ça ! En effet, faire un shampoing trop régulièrement va agresser ton cuir chevelu, qui va se défendre en produisant davantage de sébum. Résultat ? Plus tu te laves les cheveux souvent, plus tes cheveux graissent rapidement. C’est un peu le chien qui se mord la queue.

entretenir et coiffer des cheveux fins

Pour bien entretenir des cheveux fins, il faut donc les laisser un peu tranquilles et espacer les shampoings. Commence par espacer d’un jour et au fur et à mesure, tes cheveux seront moins gras. Ça prend du temps, environ entre 6 mois et 1 an pour que ton cuir chevelu retrouve un bon équilibre, mais c’est indispensable pour entretenir des cheveux fins correctement.

De plus, lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont d’autant plus fragiles et cassants. C’est lorsque que tu te les sèches en passant brutalement une serviette dans les cheveux ou en les peignant de manière trop vive, qu’ils vont subir des dommages.

Utilise des soins et shampoings adaptés

Si tu as les cheveux fins et que tu utilises du shampoing pour cheveux normaux, déjà ça ne va pas aller… En réalité, ce n’est pas juste du marketing. Un shampoing spécial cheveux fins est beaucoup moins riche et idéalement, il ne contient pas de silicone ce qui permet de ne pas alourdir les cheveux et obtenir plus de volume. Les sulfates sont aussi à proscrire, car ils agressent les cheveux et les fragilisent davantage.

Le shampoing densifiant Bed Head for Men est particulièrement adapté si tu as les cheveux clairsemés, fins et plats. Il booste la croissance des cheveux grâce à la caféine et il leur redonne un volume instantané ! Ce shampoing est fait pour toi si tu es à la recherche de volume afin de combler une pousse clairsemée ou simplement coiffer tes cheveux fins plus facilement !

Bed Head for Men by Tigi Dense Up Shampooing densifiant et volumisant pour homme 250 ml
18 Commentaires
Bed Head for Men by Tigi Dense Up Shampooing densifiant et volumisant pour homme 250 ml
  • Shampooing densifiant pour homme
  • Ce shampooing rend les cheveux plus épais, fournis et pleins de volume
  • Apporte de la texture et du corps aux cheveux afin de les rendre plus faciles à coiffer et de...
  • Avec de la caféine et de la biotine pour des cheveux et un cuir chevelu plus sains
  • Le shampooing coiffant densifiant Dense Up de Bed Head for Men est parfait pour les hommes aux...

Le shampoing sec est aussi ultra pratique et efficace pour espacer les « vrais » shampoings. Tu en as sûrement entendu parler, peut-être même que ta dulcinée en utilise ? Si les shampoings secs sont plutôt destinés à alléger l’emploi du temps des femmes, tu peux aussi en profiter. Quelques vaporisations au niveau des racines, on attend 2 minutes en frictionnant, un coup de peigne et à toi les cheveux frais et propre !

Promo
Batiste Shampooing Sec/Volume 166 g
456 Commentaires
Batiste Shampooing Sec/Volume 166 g
  • Batiste shampooing sec c'est une solution express Sans eau, pour rafraîchir les cheveux sans les...
  • Entre deux shampooings, en petites retouches dans la journée ou avant une soirée, Batiste redonne...
  • Sa formule unique à base de poudre d'amidon de riz absorbe efficacement le sébum dès la racine
  • Les cheveux raplapla? Batiste est votre sauveur! En plus de donner un coup de frais à votre...
  • Batiste n°1 mondial du shampooing sec*

J’ai sélectionné pour toi ce shampoing sec Batiste. Alors certes, le package n’est pas hyper masculin, mais crois-moi, il fait de véritables miracles sur les cheveux fins en manque de volume et qui graissent rapidement. Avec lui, à toi les cheveux propres toute la journée !

Ne néglige pas les soins capillaires !

Les soins capillaires comme les masques ou les après-shampoings sont également conseillés si tu portes les cheveux longs ou qu’ils sont plutôt abîmés. Les colorations, le manque de soin, un shampoing inadapté ou la pollution, toutes sont des raisons qui peuvent expliquer pourquoi tes cheveux sont ternes et en manque de vitalité.

Le masque capillaire est à appliquer une fois par semaine sur les longueurs. Il faut généralement laisser poser quelques minutes, afin qu’il puisse réparer en profondeur la fibre capillaire.

Le masque cheveux Kerargan enrichit aux huiles de ricin, argan et camomille permet de réparer, mais également de stimuler la pousse des cheveux. Sans sulfate et sans parabène, ce masque capillaire spécial cheveux fins t’apportera douceur et hydratation jusqu’au prochain shampoing !

Kerargan - Masque, Soin Capillaire à l’Huile de Ricin et d’Argan et Camomille - Stimule la Pousse, Anti-chute - Hydrate, Nourrit, Fait Briller - Sans Sulfate, Sans Paraben - pour Cheveux Fins 500 ML
183 Commentaires
Kerargan - Masque, Soin Capillaire à l’Huile de Ricin et d’Argan et Camomille - Stimule la Pousse, Anti-chute - Hydrate, Nourrit, Fait Briller - Sans Sulfate, Sans Paraben - pour Cheveux Fins 500 ML
  • 😍 STIMULER LA CROISSANCE DE VOS CHEVEUX 🥰 : Vous pouvez avoir des cheveux impeccables avec...
  • UN TRAITEMENT CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX 🥰 : Grâce à sa formule unique la circulation sanguine...
  • ❌ PAS SEULEMENT SANS SULFATE ❌ : Nos Masques vont au-delà du "sans sulfate" et utilisent des...
  • 🌴NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX🌴 : Tous nos produits sont conditionnés et fabriqués pour...
  • 👨🏽‍💻 DES PROFESSIONNELS A VOTRE ÉCOUTE 👨🏽‍💻 Nos produit sont 100 % garantis,...

L’après shampoing est à appliquer après chaque shampoing sur les longueurs également, mais il ne nécessite pas d’être laisser poser pour agir, ou alors de seulement quelques secondes. L’après-shampoing est moins efficace que le masque capillaire, il permet surtout de démêler et dompter les cheveux.

En plus de te donner des cheveux soyeux et en pleine santé, les soins capillaires vont te permettre de te coiffer plus facilement puisqu’ils ont un effet démêlant. Peu d’hommes utilisent des soins, pourtant ils font des merveilles et améliorent grandement la qualité des cheveux. À toi de tester et pourquoi pas les intégrer dans ta routine capillaire ?

Savoir coiffer des cheveux fins

Avoir les cheveux fins n’est pas une fatalité et en tant qu’homme, ton atout majeur, c’est de porter les cheveux courts et toutes les variantes qui vont avec. Malgré tout, si tu portes les cheveux longs, découvre ce que tu peux faire ci-dessous.

Adieu les cheveux longs !

Premier conseil pour coiffer des cheveux fins, oublie les cheveux longs ! Si tes cheveux descendent en dessous de tes épaules, je suis désolée, mais il va falloir couper, au moins les raccourcir.

Pour coiffer des cheveux fins, il faut miser sur le volume et les coupes courtes sont beaucoup plus adaptées à ça. Les cheveux longs ont tendance à être plats et gras et il est difficile d’en faire autrement si tes cheveux sont fins. Si tu souhaites quand même garder les cheveux longs, opte plutôt pour un carré dont la longueur maximale est limitée à ton menton.

homme entretenir et coiffer cheveux fins

Le man bun qui est un simple chignon pour homme, permet aussi d’apporter un volume instantané. C’est une coiffure très tendance de 2021 et il est très facile à réaliser. Il peut te permettre de garder ta longueur tout en ayant un style branché et des cheveux qui ne te collent pas au front.

Les coupes courtes pour cheveux fins

De nombreuses coiffures pour homme permettent d’obtenir du volume assez facilement. C’est le cas de l’undercut, la coiffure en vogue qui consiste à avoir les cheveux courts sur les côtés et une bonne longueur sur le dessus.

La coupe masculine classique qui consiste à garder une mèche plus longue au-dessus du front permet aussi de coiffer des cheveux fins.

La buzz cut ce qui signifie avoir les cheveux très très courts, peut aussi être un moyen de porter les cheveux fins. Le volume n’est certes, pas au rendez-vous, mais le style oui !

Si tu as les cheveux bouclés, c’est un avantage de taille qu’il faut conserver à tout prix. En effet, les cheveux bouclés apportent du volume et ils graissent moins vite, car ils sont moins collés au cuir chevelu.

cheveux bouclés hommes, cheveux fins

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut éviter à tout prix les cheveux trop longs et plats. Pour coiffer des cheveux fins et leur apporter du volume, on préfère les coupes avec de la longueur sur le dessus, les coiffures texturées et aussi les cheveux attachés.

Entretenir et coiffer des cheveux fins dans les règles de l’art n’est pas si compliqué et les résultats arriveront rapidement. Il suffit de choisir les bons produits capillaires et de savoir mettre ses cheveux en valeur avec une coupe adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici