Home / Article au top / Comment choisir une liseuse ? Le guide complet

Comment choisir une liseuse ? Le guide complet

Comment choisir une liseuse

Comment choisir une liseuse ? Accessoire de lecture de plus en plus utilisé, la liseuse fait maintenant partie des habitudes de beaucoup de gens, se laissant séduire par les avantages de ces outils sur les bouquins traditionnels. Water proof (parfois), ne se corne pas, ne prend pas autant de place dans le sac que 6000 livres, permet de tout emmener partout, ce genre de tablette dédiée à la lecture est vraiment une révolution dans le monde de la lecture. On vous en dit plus dans notre guide complet !

Pourquoi acheter une liseuse ?

Si vous vous posez encore la question, c’est peut-être que vous n’avez pas saisi ce qu’est une liseuse. Loin d’être un gadget entre deux eaux, la liseuse est vraiment un appareil dédié à la lecture où tout est fait pour rendre vos moments de détente plus agréables. Une lumière plus douce et moins violente pour les yeux permet de passer plus de temps plongé dans sa lecture sans s’abîmer les yeux. Il est également possible d’opter pour une tablette sans éclairage pour laquelle, forcément, une lampe de chevet ou de la lumière naturelle sera requise. Pour certaines, quelques fonctions ou avantages supplémentaires pèsent dans la balance et les rendent plus attractives dans certains cas de figure. Taille de l’écran, résistance à l’eau, mode nuit, des petits plus qui font la différence entre une liseuse haut de gamme et une liseuse bas de gamme. Quoiqu’il en soit, même en tapant dans le haut du panier, on reste sur des tarifs très acceptables par rapport au prix d’une tablette de qualité.

Comment choisir une liseuse meilleure

Comment choisir une liseuse ?

Le prix peut être un premier critère de choix quand on se demande comment choisir une liseuse, en fonction du budget que l’on aura pour (se) faire ce cadeau. Ensuite la façon dont on va l’utiliser est également importante. Est-ce le soir ? Auquel cas les protection contre la lumière bleue ou le mode nuit peuvent être de bonnes idées. Est-ce à la piscine ou à la plage ? Un modèle water-proof sera fait pour vous et beaucoup plus adapté à votre utilisation. Êtes-vous un gros lecteur ? La mémoire interne sera alors primordiale pour vous afin de stocker tous vos bouquins. Ou plus simplement, vous avez un petit budget et vous voulez vous contenter des entrées de gamme sans perdre en confort de lecture, et encore une fois c’est possible, et pour moins de 80 €. Nous avons choisi pour vous quelques modèles qui pourraient répondre aux attentes de ceux qui se demandent comment choisir une liseuse ! Un petit guide complet avec les modèles les plus récents, pour tous les prix et toutes les utilisations. Bonne lecture !

Les meilleurs modèles

Amazon Kindle 2 : le meilleur rapport qualité/prix !

Un modèle très simple pour un premier achat. Le confort de lecture est toujours présent malgré l’absence de rétroéclairage. Écran 6 pouces, et design adouci, c’est une liseuse agréable à prendre en main mais qui ne profitera pas des avantages des deux autres modèles, plus hauts de gamme. Le top, c’est que si vous avez l’abonnement Amazon Prime, vous aurez le droit à un livre gratuit par mois à télécharger sur cette liseuse. À garder en tête au moment de choisir !

Les + :

  • Absolument parfait comme première liseuse !

  • Prix très raisonnable

  • Un livre par mois offert avec Amazon Prime

  • Une lisseuse fine et légère, très agréable à prendre en main

 

comment choisir une liseuse amazon kindle

bouton amazon blog homme lifestyle

Kobo Aura One : la plus grande !

Actuellement la plus grande liseuse du marché, la Kobo Aura One profite d’un écran de 7,8 pouces et d’une définition magnifique pour ce genre d’outil (1872 x 1404 px). Totalement étanche, elle peut sans problème voyager au bord de l’eau et supporter les aléas du quotidien (les parents me comprendront) ! Avec une lumière beaucoup plus douce qu’une tablette classique, ce modèle est également pourvu d’un mode nuit qui ajuste la luminosité en fonction de l’heure du coucher. De quoi se reposer les yeux petit à petit avant d’aller au lit. Un vrai critère de choix quand on ne sait pas comment choisir une liseuse.

Les + :

  • 7,8 pouces, l’un des plus grands modèles de liseuse

  • Très bonne résolution

  • Mode nuit qui ajuste la lumière en fonction de l’heure du coucher

  • Étanche

comment choisir une liseuse kobo aura one

bouton amazon blog homme lifestyle

Kobo Aura H2O Edition 2 : la plus étanche !

Résistante à l’eau oui, mais plus que ça. Avec une certification IPX8, le modèle H2O résiste aux projections de liquides et à l’immersion jusqu’à un mètre pendant 30 minutes au maximum. Pour aller plus loin que les autres, comme le font certains smartphones, la Kobo Aura H2O s’équipe d’une technologie lui permettant de se dispenser de caches pour le port micro-USB sans craindre le moindre liquide. Vraiment le top pour bouquiner dans le bain, dans le jacuzzi ou même dans la piscine sans prendre de risques. Le deuxième plus de cette liseuse c’est son stockage doublé pour être amené à 8 Go, soit l’équivalent d’environ 6000 livres. Une protection contre la lumière bleue et un mode nuit viennent compléter le tout pour un modèle polyvalent qui aurait plus vocation à servir dans le bain et la piscine que dans le lit ou le canapé. À tester sans risque dans les conditions les plus humides !

Les + :

  • Mode nuit qui ajuste la lumière en fonction de l’heure du coucher

  • Totalement étanche pour lire dans son bain

  • Mémoire énorme de 8 GO (6000 livres)

comment choisir une liseuse kobo aura h2o etanche

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Vous savez maintenant comment choisir une liseuse et nous espérons que les modèles que nous avons choisi pour vous répondront à vos attentes ! Une liseuse reste l’accessoire idéal, après le livre, pour bouquiner en toute circonstance.

Bonne lecture à tous !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *