Home / beauté/bien-être / parfum / Comment choisir un parfum pour les journées chaudes ?

Comment choisir un parfum pour les journées chaudes ?

choisir parfum masculin ete

Question qui se pose dans l’esprit des amateurs de senteurs quand le printemps pointe le bout de son nez, quel parfum faut-il choisir pour l’été ? Plutôt frais et facile, plutôt profond et complexe ? On a enquêté sur la question et on va vous donner notre avis sur la question ! Go !

Pas de règle d’or côté parfum !

Pour commencer, je crois qu’en parfum comme en vin, il n’y a pas de vérité universelle et il faut toujours composer selon ses propres goûts, quoiqu’en disent les règles établies. Quand les journées chaudes arrivent, certains iront très vite vers des parfums marqués par les agrumes quand d’autres ne bougeront pas d’un pouce sur le parfum préféré. Il y a également des personnes qui ne mettront plus du tout de parfum, craignant de trop en faire par les grosses chaleurs. Ok, il n’y a pas de règle d’or mais il existe tout de même des principes phares. On évitera par exemple les parfums trop entêtants, épicés et puissants. Avec la chaleur, cela risque de les accentuer encore d’avantage et de vous écœurer plus qu’autre chose. On optera alors plus facilement pour des parfums frais et légers, qui offriront des notes tantôt fruitées, tantôt florales. Pour ma part, j’ai quelques préférences de ce côté-là, dont la gamme de parfum burberry qui offre des gammes plutôt fraîches et estivales. De quoi sentir bon et inspirer la fraîcheur toute la journée !

Comment porter un parfum en été ?

Je dirais qu’il n’y a pas de règle très différente de l’hiver concernant la façon de porter son parfum. Il faut juste respecter les principes de base et ne pas forcer sur les doses. Tout va reposer sur le choix du parfum en lui-même et de sa gamme aromatique. Quand je parle des principes de base, je parle bien-sûr des endroits où en mettre. On choisira de préférence les points de pulsation, c’est à dire les zones de votre corps qui dégageront potentiellement le plus de chaleur au cours de la journée. Cela permettra à votre parfum de se propager plus facilement tout en restant perceptible plus longtemps. Ces zones recommandées sont bien souvent derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets et dans le cou. Des parties de votre corps à ne pas oublier au moment de vous préparer le matin ! Dernier petit conseil, il serait de bon ton de vous parfumer avant de vous habiller. Pour la simple et bonne raison que si vous le faites avec votre chemise, elle risque d’absorber une partie de votre parfum et il durera moins longtemps sur vos vêtements que sur votre peau. Et puis, n’oubliez pas que tissu, soleil et parfum ne font pas toujours bon ménage !

 

Au delà ce tout cela, il va surtout falloir opter pour LE parfum qui vous plaira le plus, celui dont les arômes vous raviront le plus et qui s’accorderont au mieux avec votre odeur naturelle. Une information à ne pas négliger et pour laquelle votre entourage sera également de bon conseil. N’oubliez pas qu’au delà de vous-même, votre parfum sera aussi senti par les autres, il est donc utile de savoir ce que vos proches en pensent !

Comment choisir un parfum pour les journées chaudes ?
2.4 (48%) 5 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *