Comment bien s’habiller quand on a du ventre ?

bien s'habiller quand on a du ventre

Être bien ses baskets est primordial, peu importe ton âge, ta taille et ta morphologie. Tu as quelques kilos en trop et ils sont situés au niveau du ventre ? Ça n’empêche pas de porter des tenues stylées et confortables ! En réalité, il y a des astuces qui permettent de masquer ton petit bidou et harmoniser ta silhouette. Tu es prêt ? Voici nos conseils pour bien s’habiller quand on a du ventre !

La veste, indispensable pour être bien habillé quand on a du ventre 

C’est une astuce redoutable qui permet de camoufler discrètement et avec style ton ventre. La seule condition, c’est que, si elle est fine, la veste doit être fermée sinon, elle peut donner l’effet inverse ! Veste en jean, bomber, parka, veste de costume, tu peux tout porter !

Si tu es petit, évite tout de même les coupes trop longues. Ça mettrait en évidence ta petite taille ! Enfin, s’il fait chaud ou si tu veux une allure plus décontractée, sache que cette astuce marche aussi avec les vestons et les gilets. 

Même si ce n’est pas possible de la porter toute l’année, la veste est vraiment efficace pour équilibrer ta silhouette et masquer un ventre proéminent. 

bien s'habiller quand on a du ventre

Notre veste coup de cœur

Cette sublime veste bleu marine Jack & Jones est idéale pour les hommes qui ont du ventre ! Sa couleur foncée permet de lisser et atténuer les reliefs tandis que les 2 boutons tombent parfaitement sur l’abdomen. Elle contient de l’élasthanne ce qui la rend plus souple et confortable. C’est une pièce de qualité indémodable qui reste facile à associer !

Le pull col en V 

Le pull col V est une pièce intemporelle et en plus, il est idéal si tu es petit et/ou si tu as du ventre ! En effet, par rapport à un col rond, il dégage le cou et le buste et affine la silhouette. Attention toutefois à ne pas le choisir trop saillant ! Privilégie un pull de bonne qualité avec une coupe droite

Notre pull col V coup de cœur 

On ne le répètera jamais assez, mieux vaut quelques pièces de qualité, plutôt que du choix qui ne vaut rien… Voici donc une pièce qu’il te faut absolument dans ton dressing ! Le pull en V de Ralph Lauren ! Celui-ci a la particularité d’être composé à 100 % de laine de mérinos ! Si tu ne le sais pas encore, cette matière possède de nombreux avantages dont celui d’être intelligente. Avec elle, fini les auréoles sous les bras ! Découvre tous les bénéfices de la laine de mérinos ici ! Ce pull est disponible en gris, en noir ou en bleu marine, des couleurs parfaites quand on a du ventre ! 

Le pantalon idéal quand on a du ventre

La pièce à choisir est un pantalon à pinces ! En effet, contrairement aux pantalons qui se ferment en dessous du ventre, ceux-ci sont des tailles hautes. Ainsi, ils se boutonnent presque au niveau du nombril ! Les rondeurs de ton ventre sont donc absorbées par le tissu et hop, ni vu ni connu ! C’est le pantalon idéal pour camoufler quelques poignées d’amour ! 

Dans tous les cas, il faut à tout prix éviter les tailles basses qui se boutonnent juste en dessous de ta bedaine. C’est inconfortable et ça la fait ressortir !

bien s'habiller quand on a du ventre

Notre pantalon coup de cœur 

Sans surprise, il s’agit d’un pantalon à pinces de couleur claire. Ni trop saillante ni trop large, sa coupe est parfaite ! Fabriqué en polyester 100 % recyclé, c’est un vêtement confortable que tu peux associer avec une tenue élégante, mais aussi beaucoup plus décontractée ! Un basique à avoir absolument dans ton armoire si tu as du ventre !

Les motifs 

En termes de motifs aussi, il y en a à privilégier et à bannir ! D’une façon générale, évite les petits motifs. Comme ils sont petits et répétitifs, ils ne sont pas adaptés aux larges carrures. Ainsi, on choisit plutôt des motifs plus grands comme les carreaux ou les lignes verticales.

Les lignes horizontales elles, sont absolument prescrites si tu as du ventre ! En effet, elles donnent un effet de largeur à son porteur. Elles sont donc conseillées pour les hommes minces. 

bien s'habiller quand on a du ventre

Notre chemise à carreaux coup de cœur 

C’est un super exemple du type d’imprimés que tu peux porter ! Ici, les carreaux sont larges donc ils sont adaptés pour une morphologie plus imposante. Les couleurs sont foncées, ce qui est également une très bonne chose. C’est une chemise que tu peux porter seule ou bien ouverte par-dessus un t-shirt. La seule chose à respecter, c’est de ne jamais la boutonner jusqu’en haut !

Les couleurs 

Les couleurs permettent de jouer sur les reliefs et c’est précisément ce qu’on cherche à faire ! Bien s’habiller quand on a du ventre, ça passe aussi par savoir choisir les bonnes teintes. On entend depuis la nuit des temps que le noir amincit et oui, c’est vrai ! Mais le but n’est pas de te transformer en gothique ! 

Du coup bonne nouvelle, tu peux miser sur l’ensemble des couleurs foncées

L’idéal, ce sont des teintes foncées en haut et des plus claires en bas. De ce fait, le haut de la silhouette est lissé tandis que le bas attire l’œil. L’équilibre est donc rétabli. 

Les couleurs idéales pour bien s’habiller quand on a du ventre sont : le noir, le gris, le bordeaux, le marron, le vert sapin, le bleu marine, bref tout ce qui n’est pas pastel ni flashy ! 

N’hésite donc pas à choisir des pantalons plus colorés pour harmoniser ton style !

bien s'habiller quand on a du ventre

Les choses à faire / à éviter pour bien s’habiller quand on a du ventre 

  • Miser sur les vestes, les vestons et les gilets 
  • Choisir des pulls col V 
  • Privilégier des pantalons à pinces 
  • Opter pour des motifs larges 
  • Porter des couleurs foncées en haut et plus claires en bas

Les choses à éviter :

  • Les pulls à cols ronds 
  • Boutonner tes chemises jusqu’en haut 
  • Porter des vestes trop longues
  • Les vêtements plus grands que ta taille 
  • Les rayures et des petits motifs 
  • Mettre des couleurs vives en haut
  • Les jeans et pantalons tailles basses

Notre guide pour bien s’habiller quand on a du ventre s’achève ici ! Comme tu peux le voir, il y a des astuces toutes simples qui permettent d’affiner ou de faire passer ton bidou incognito. Pas la peine de perdre ta brioche pour être stylé et canon

Tu connais d’autres astuces pour masquer un ventre proéminent ? Explique-nous comment tu fais en laissant un commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici