Home / beauté/bien-être / beauté / Comment bien se raser ? Le procédé d’un bon rasage

Comment bien se raser ? Le procédé d’un bon rasage

comment bien se raser bon rasage mousse

On parle souvent de barbe, de se la laisser pousser, de comment l’entretenir, mais qu’en est-il de ceux qui se rasent ? Faut-il obligatoirement les laisser de côté, les maltraiter ? Gentleman Moderne dit non ! On a décidé de s’intéresser aux hommes rasés et à ce qui pourrait les aider au quotidien. Le rasage est une corvée pour qui ne saurait pas s’y prendre, un art pour l’homme averti. Voici un petit guide sur les produits à choisir pour un rasage efficace et qui prenne soin de votre peau.

 

Comment bien se raser ?

 

1 – La préparation

Pour éviter boutons, infections et plaques rouges, tout rasage démarre sur peau propre ! Aussi, il est très important de se laver le visage avec un savon qui ne dessèche pas l’épiderme. N’oubliez pas que le rasage reste une agression et que pour se remettre d’une telle violence, votre peau doit être hydratée le plus possible. On préconise donc d’utiliser des produits qui n’agressent pas la peau ! Ensuite vient l’application de la mousse et encore une fois, on cherche l’hydratation ! Ne vous y tromper pas, une bonne mousse n’est pas celle qui fait le plus de volume mais bien celle qui prend le plus soin de votre peau ! L’application au blaireau permet, quant à elle, de répartir le produit de façon homogène sur la peau, dans la tradition et sans en avoir plein les mains ! Un confort de plus ! Pour ceux qui ne seraient pas trop mousse, sachez qu’il existe également des huiles et crèmes de rasage. À tester pour définir ce qui vous plaît le plus à l’utilisation. À la rédaction, on est plus mousse !

comment bien se raser bon rasage serviette

 

2 – Le rasage

Le choix du rasoir est un moment clef et dépendra beaucoup de votre habileté. Si un rasoir quatre lames vendu en supermarché est facile à utiliser, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre peau et pour obtenir un résultat optimal. Ce n’est pas non plus le plus économique, contrairement à ce que l’on pourrait penser ! Personnellement, on est plus portés vers le rasoir de sûreté. Même facilité d’utilisation mais une seule lame, plus affutée, plus précise également et plus facile à entretenir ! En plus de cela, on retrouve de très jolis modèles et même des kits de rasage avec le blaireau assorti. Pour les amateurs de beaux objets, c’est vraiment agréable. Et pour ceux qui seraient inquiets quant à l’utilisation de ce type de rasoir, le gros avantage du rasoir de sûreté est qu’il se manie comme un rasoir jetable. Le même angle, la même inclinaison, le tout est d’y aller naturellement ! Et pour ceux qui souhaiteraient se rapprocher d’avantage des traditions, il y a le coupe-choux ! Là par contre, c’est à vous de déterminer l’angle et la façon de le tenir qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’aide, on a fait un bel article sur comment se raser au coupe-choux, rien que pour vous ! 🙂

 

3 – L’après-rasage

Après l’effort, le réconfort ! La maxime bien connue prend encore une fois tout son sens, tant votre peau mérite de la douceur après le rasage. Selon la typologie de peau, le type d’après-rasage utilisé peut varier, que vous ayez la peau sèche ou à tendance grasse. Il est important de bien choisir car cela pourrait aggraver le problème et créer plus de soucis que de solution (peau qui pèle ou peau trop grasse). Tonifiants, anti-irritations, nourrissants ou hydratants, les soins après rasage sont un peu le grand verre d’eau fraîche après une heure au soleil, ça fait vraiment du bien et il serait dommage de s’en passer !

 

Côté rasage donc, il faut faire preuve d’un maximum de douceur ! Prenez soin de votre peau en choisissant de bons produits et elle vous le rendra ! Bien se laver la peau, choisir le rasoir qui nous convient le mieux, une mousse de qualité pour une meilleure glisse et un produit après-rasage qui prenne soin de votre épiderme. Vous aussi, inscrivez votre nom dans la fabuleuse histoire du rasage !

La rédac (237 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *