Comment bien choisir un pyjama pour homme ?

Pyjama pour homme

Le pyjama pour homme fait son grand retour dans les armoires ! Pour glander, passer les vacances ou un weekend entre potes ou en famille ou tout simplement pour dormir, le pyjama est de plus en plus sollicité par la gent masculine. Quelles matières privilégier et quel pyjama pour la mi-saison, on vous explique comment bien choisir un pyjama pour homme !

Pourquoi utiliser un pyjama ?

On ne revêt plus son pyjama uniquement pour dormir ! D’ailleurs la plupart des hommes dorment en sous-vêtements ou tout simplement nus. Mais alors, à quoi sert le pyjama ? Le dimanche pour « traîner » à la maison sous un plaid, pour passer le weekend chez des amis ou dans la belle famille ou encore pour télétravailler confortablement, le pyjama est une pièce indispensable que tout homme doit posséder dans son dressing.

Pyjama pour homme

Comme n’importe quelle pièce vestimentaire, le pyjama s’adapte en fonction des saisons. N’avoir qu’un ensemble d’été n’est absolument pas adapté pour rejoindre ta belle famille dans leur chalet en plein mois de décembre. Il te faut donc un pyjama compatible avec chacune des saisons.

Quelles matières choisir pour un pyjama pour homme ?

  • Le coton, matière idéale car respectueuse de ta peau, respirante, légère et confortable. Les pyjamas 100 % coton sont vraiment conseillés pour passer de douces nuits.
  • La flanelle de coton, matière du pyjama d’hiver par excellence, elle permet de rester au chaud sans transpirer toute la nuit. Les pyjamas en flanelle sont généralement à carreaux.
  • La soie et le satin sont à privilégier pour un pyjama fluide, pas trop chaud et agréable à porter. Assurément légères, ces matières sont très agréables à porter et en plus, elles donnent une touche chic à ta tenue de nuit.

Les matières synthétiques sont à éviter, car elles ne sont pas assez respirantes et adaptées pour un sommeil agité.

Pyjama d’hiver pour homme

Lorsque que la neige tombe et que le feu crépite, il te faut un pyjama chaud et douillet. La flanelle, c’est la matière star de ton hiver ! Association de laine de mouton et de coton, elle a l’avantage de tenir chaud tout en étant respirante, contrairement aux pyjamas 100 % laine qui sont plus épais et difficilement supportables toute la nuit. Idem pour la matière pilou très douce et très chaude, mais qui n’est absolument pas adaptée pour passer une bonne nuit de sommeil réparateur. En revanche, c’est une matière très agréable pour cocooner à la maison devant ta série préférée.

Pyjama pour homme

Voici le pyjama dans lequel t’emmitoufler tout l’hiver. 100 % flanelle de coton, il est chaud tout en restant souple et ultra doux. À carreaux rouges ou noirs, son style est intemporel et convient à tous les styles et tous les âges. Le pyjama Lapasa c’est un classique indispensable à garder dans son armoire et à ressortir avec plaisir quand les fêtes de fin d’année sont de retour !

Pyjama pour homme de mi-saison

Au printemps avant les fortes chaleurs ou en automne avant le grand froid, pas facile de trouver la tenue parfaite pour dormir. Le pyjama parfait de mi-saison, c’est un ensemble pantalon, t shirt à manches longues en matières légères et respirantes.

Tu oublies la flanelle, la polaire et le pilou et tu dis oui au coton, à la soie et au satin ! Pour bien dormir durant la mi-saison, il ne faut pas choisir de tissu trop épais ni opter trop tôt pour un simple short, au risque de te réveiller grelottant sous la couette.

Pyjama pour homme

Pyjama pour homme long en coton

Pour les plus frileux, le pyjama long en coton est au top. Il est un peu plus chaud que le satin car un peu plus épais, mais c’est une matière très agréable à porter et super adaptée pour un pyjama. On l’a vue plus haut, le coton est une matière naturelle, douce, fluide et pas étouffante. Le pyjama Calida est 100 % coton et en plus il est vraiment très élégant.

Le pantalon bleu marine est sobre et légèrement resserré au niveau des chevilles. La coupe est droite, ni trop ample ni trop ajusté au corps pour un confort optimal. Le pull est décoré de fines rayures blanches et bleu marine. Une poche située à gauche, au niveau du torse apporte une touche moderne et sophistiquée. On aime aussi le col en V qui change du traditionnel pyjama au col boutonné ou rond. Ce pyjama, c’est l’élégance et le confort qui s’associent pour créer un ensemble de qualité.

Promo
CALIDA Relax Imprint Ensemble De Pyjama, Homme, Bleu (Dark Sapphire 479), Large
  • Masculin de qualité supérieure - Calida ! Le pyjama à manches longues de la série Relax Imprint...
  • Le pyjama se compose d'un haut et d'un pantalon court avec taille élastique recouverte de tissu
  • Le pyjama pour homme combine des couleurs unies avec des motifs et par la qualité du jersey simple...
  • Lavable en machine à 60 °C, passe au sèche-linge
  • Taille : 52/54

Pyjama pour homme en soie

Pour les hommes plus exigeants qui trouvent que le coton ce n’est pas si doux que ça et qu’il est trop épais, il y a les pyjamas en soie. Ce n’est pas pour rien si ce sont les pyjamas favoris des personnes fortunées ! La soie est une matière noble, extrêmement fluide et très fine, elle est très agréable à porter. Cependant, elle est moins chaude que le coton, voilà pourquoi on préfère généralement ce type de pyjama pour la saison estivale. Néanmoins, un ensemble long est également adapté pour la mi-saison.

La soie est un peu plus fragile que les autres matières, privilégie un passage à la machine à laver à 30 °C maximum. Le pyjama en soie naturelle LilySilk convient parfaitement à ceux qui ont besoin d’un confort absolu pour tomber dans les bras de Morphée. C’est le top de la qualité et de la souplesse. La soie donne un effet seconde peau et de plus, la matière est thermorégulatrice. Elle conserve la chaleur corporelle lorsque la nuit et fraîche et apporte de la fraîcheur en été. Petit plus agréable : le pyjama en soie est élégant et très distingué !

LilySilk Pyjama Homme Soie Naturelle Confortable Elégant Ensembles d'Intérieur Uni Pantalon de Pyjama Fluide 19MM L Noir
  • Ensemble de pyjama en soie naturelle 19 Momme, OEKO-TEX Standard 100 certifié, doux et respirent en...
  • Le pyjama en soie convainc par sa matière agréablement douce et légère pour un confort optimal.
  • Beaucoup respirant, léger et abordable que 22 Momme : la soie garde votre peau hydratée lorsque...
  • Pyjama délicat et agréable : vous êtes à la recherche de pyjamas de haute qualité (abordable,...
  • Plus de raisons pour lesquelles Lilysilk : certifié Oeko-Tex Standard 100 ; fabriqué à la main en...

Pyjama été pour homme

En été, le pyjama devient secondaire, voire même carrément facultatif. Habituellement, c’est le caleçon qui le remplace. Cependant, rien de plus confortable qu’un pyjama non ? En été plus que jamais, il te faut un pyjama léger, court et respirant. Pour les matières, le coton et la soie sont toujours les plus adaptées.

Pyjama pour homme

Voici un superbe ensemble short et t-shirt de la marque Boss. Tellement chic qu’on peine à penser qu’il s’agit bien d’un pyjama. Le t shirt est sobre, blanc avec simplement écrit le nom de la marque sur le devant. La coupe est plutôt ample pour plus de confort. Le short possède un élastique pour un bon maintient. À carreaux noirs et blancs avec un bouton, son design est raffiné et dans l’ère du temps. Un pyjama ultra confortable et stylé pour t’accompagner dans tes nuits d’été.

Voilà notre petit guide sur le pyjama pour homme touche à sa fin ! Souviens-toi pour un pyjama confortable, privilégie le coton, la soie, le satin et la flanelle et proscris les matières synthétiques qui ne sont pas respirantes. De plus n’avoir qu’un seul pyjama n’est pas suffisant car en hiver, une tenue plus chaude est appréciée. Les pyjamas n’ont désormais plus de secret pour toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici