Comment avoir les cheveux bouclés ? Le guide masculin

Avoir les cheveux bouclés

Tu rêves de porter un curly hair sublime et de donner du volume à ta crinière ? C’est possible ! En effet, même si tes cheveux sont plutôt lisses naturellement, tu peux y remédier grâce à plusieurs méthodes. La seule condition, c’est d’avoir une longueur de cheveux suffisante pour former de jolies boucles, c’est-à-dire au moins 10 cm pour un résultat plus naturel et 100 % waouh ! Comment avoir les cheveux bouclés quand on est un homme ? Découvre notre guide ! 

Le fer à boucler, pour des boucles bien dessinées

C’est une méthode qui demande du temps et de la patience mais qui donne un superbe curly hair avec des boucles bien dessinées. La méthode est simple : sur cheveux secs, il suffit d’enrouler une mèche autour du tube du fer, puis de patienter quelques secondes. Fais attention à ne pas laisser agir trop longtemps car la chaleur abîme considérablement les cheveux. Si tu as les cheveux fins, 30 secondes environ sont suffisantes, sinon il faut faire des tests en essayant de laisser la mèche le moins longtemps possible au contact du fer.

Tu n’as plus qu’à répéter l’opération avec l’intégralité de ta tignasse ! Oui être beau ça prend du temps ! Pour un rendu 100 % naturel, essaie d’enrouler le fer en t’approchant le plus possible de la racine des cheveux. C’est important car sinon, tu auras une vilaine démarcation au niveau de la longueur. Attention quand même à ne pas te brûler !

Pour éviter que le fer à boucler n’assèche tes cheveux, je te conseille d’appliquer une huile hydratante ou un soin protecteur capillaire. Ils vont rendre tes cheveux tout doux et brillants et surtout, cela permet de les protéger de la chaleur du fer à boucler qui atteint généralement les 230°C !

Avoir les cheveux bouclés

Lorsque tu as bouclé tes cheveux, tu peux soit :

  • Les laisser tels quels et simplement appliquer de la laque pour fixer le tout ;
  • Les coiffer sans insister, pour obtenir un effet un peu plus brouillon et casser des boucles trop bien dessinées. 

Pour les hommes qui ne portent pas les cheveux longs, il est indispensable de choisir un fer à boucler avec un petit diamètre. En effet, réaliser de grandes boucles sur des cheveux courts n’est ni joli ni naturel !

Voici donc le fer à friser parfaitement adapté pour porter les cheveux bouclés. Avec un diamètre de 9 mm et une température variable entre 120 et 210°C, tu vas adorer ce mini boucleur en céramique qui permet d’avoir des boucles parfaites super facilement !

CkeyiN 9mm Fer à Boucler Cheveux,Mini Boucleur Cheveux,Fer à Friser Pour les Boucles Fines,Bigoudi Céramique Avec LCD...
  • Température de boucler cheveux : Affichage numérique LCD de la température entre 120°C et...
  • Rouleaux de taille mini (9mm) avec une poignée anti-chaleur, convenant aux cheveux courts à moyens...
  • Élément chauffant PTC,: Chauffage rapide, baril rectangulaire 100% céramique tourmaline,...
  • l'avant du fer à friser est conçu avec un capuchon protecteur anti-brûlure pour une prise en main...
  • Ne vous inquiétez pas de ne pas éteindre à temps, il s'éteindra automatiquement après une heure...

Le fer à boucler est une méthode efficace, qui permet à tous types de cheveux de devenir bouclés et changer de tête le temps d’une journée. Car oui, l’inconvénient de cette technique, c’est que les boucles ne tiennent pas longtemps, surtout si tes cheveux sont lisses de base. C’est pourquoi la laque est importante pour un résultat qui tient plus longtemps. Le fer à boucler c’est pratique pour les hommes qui cherchent à changer de tête occasionnellement et qui aiment se laver les cheveux quotidiennement !

La crème et le spray coiffants, pour avoir les cheveux bouclés rapidement

Sous forme de sprays ou de crèmes, ces soins permettent d’avoir les cheveux bouclés en quelques secondes ! Trop beau pour être vrai ? Non, à condition que tes cheveux soient naturellement bouclés ou ondulés.

En réalité, ces produits permettent d’entretenir et de former de belles boucles sans alourdir les cheveux. Toutefois, pour un cheveu raide, le résultat ne sera pas au rendez-vous avec ses méthodes. Au mieux, ça permettra de les onduler un peu mais pas d’avoir de réelles boucles.

Avoir cheveux bouclés

Sur cheveux secs ou humides, il suffit d’en appliquer un peu puis de le répandre puis former les boucles avec tes doigts. Pour un effet coiffé décoiffé, laisse poser en définissant au minimum tes cheveux. Il ne fait jamais coiffer tes cheveux du haut vers le bas lorsque tu appliques un soin amplificateur de boucles, car ça casse l’efficacité du produit. Au contraire, procède plutôt à des mouvements de bas en haut !

Pour avoir les cheveux bouclés au quotidien, n’oublie pas de répéter l’opération autant que tu le souhaites, car la crème et le spray n’agissent pas très longtemps ! Généralement, il faut recommencer tous les 2 à 3 jours, toutefois, ça reste une méthode super rapide et efficace !

La crème Curls Rock Amplifier réveille la véritable nature de tes cheveux et les sublime. Enrichie en huile de jojoba, elle boucle tout en hydratant la fibre capillaire. Sa formule revitalise les cheveux sans les alourdir et en évitant les frisottis. Grâce à cette crème coiffante ultra efficace tu vas redécouvrir le potentiel de tes cheveux !

Produit non disponible 🙁

Les bigoudis pour avoir les cheveux bouclés longtemps !

Tu penses que les bigoudis sont ringards ? Pourtant, ils permettent de réaliser simplement un curly hair parfait et qui tient longtemps !

Les bigoudis se placent sur cheveux mouillés ou humides. Il existe plusieurs tailles afin d’obtenir des résultats différents. Pour un homme qui souhaite boucler ses cheveux, il est conseillé de choisir des bigoudis fins qui permettent de former des petites boucles naturelles.

Avoir les cheveux bouclés

Utiliser des bigoudis est un jeu d’enfant : mèche par mèche, il suffit de partir des pointes et d’enrouler le bigoudi jusqu’à la racine. Il faut juste faire bien attention à ne pas oublier d’enrouler certaines longueurs car la forme est ensuite difficilement modifiable. Il faut maintenant patienter que tes cheveux sèchent complètement avant de retirer tes bigoudis.

Ce procédé est appelé mise en pli et c’est la méthode que je te conseille pour avoir les cheveux bouclés jusqu’au prochain shampoing ! Elle n’abîme pas tes cheveux, elle est plutôt simple à réaliser et le rendu est vraiment top ! Toutefois, si tu mouilles tes cheveux, ils reprendront leur forme d’origine et il faudra recommencer, il vaut donc mieux espacer les shampoings.

J’ai déjà sélectionné pour toi des petits bigoudis auto-agrippant. Cette particularité est indispensable pour les poser facilement. Pas besoin d’épingles, ils tiennent tous seuls ! Le diamètre est parfaitement adapté pour un curly hair masculin tendance, à toi de jouer désormais !

36 Petits Bigoudis Auto-agrippants Bigoudi de Salon Coiffure Auto-agrippant Rouleaux à Cheveux Ventilés de Coiffure Salon...
  • Riche en quantité : il y a 36 morceaux de petits bigoudis auto-agrippants et 1 paquet de peigne au...
  • Matériau de qualité : ces bigoudis de salon de coiffure auto-agrippants sont fabriqués en nylon...
  • Couleurs vives: les petits rouleaux à cheveux auto-agrippants sont présentés avec des couleurs...
  • Facile à utiliser: les bigoudis donnent à vos cheveux un volume charmant avec des boucles ou du...
  • Cheveux appropriés : ces bigoudis ventilés peuvent fixer rapidement les cheveux, réduire la casse...

La permanente, méthode radicale pour avoir les cheveux bouclés

La permanente n’est pas réservée aux femmes ! Puissante, elle permet de changer la nature du cheveu jusqu’à la repousse ! Une façon radicale de changer définitivement tes cheveux !

La permanente technique de frisage de cheveux irréversible qui se réalise chez un professionnel de la coiffure. Ta décision doit être réfléchie, car tes cheveux seront bouclés pendant plusieurs mois selon leur longueur, en tout cas, au moins jusqu’à ce qu’ils repoussent complètement.

L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle fonctionne sur tous types de cheveux, même ceux qui sont très lisses. Attention quand même, pour réussir à changer la fibre capillaire, des produits chimiques sont utilisés. Forcément, ça laisse des conséquences comme des cheveux plus secs et plus cassants.

Avoir les cheveux bouclés

La permanente est donc une solution si tu souhaites adopter les cheveux boucler durablement, toutefois, ils demanderont davantage de soins hydratants et remodelants, car oui, avoir une crinière de rêve, ça demande un minimum d’entretien !

Le guide pour avoir les cheveux bouclés s’achève ici ! Il y a différentes méthodes qui permettent d’obtenir des boucles le temps d’une journée ou de plusieurs mois. À toi de choisir celle qui te convient mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici