Présentation du jean brut Selvedge présenté par la marque Bonne Gueule qui a la particularité d’être doté d’une toile japonaise de grammage 13 oz, tout droit importé du pays au soleil levant et conçu dans un atelier au Portugal.
Une toile japonaise traditionnelle de qualité
Une des caractéristiques de cette toile est qu’elle est de matière rêche au début, puis afin de s’adapter à toute silhouette, le jean homme Selvedge se détend avec le temps, tout en gardant sa qualité des premiers jours. En clair il « devient » sur-mesure en s’adaptant à votre corps ! En plus de cette qualité premium, cette toile unique dévoilera progressivement de somptueux reflets aux magnifiques couleurs turquoise et indigo. Bref c’est un jean vivant 🙂
Une coupe tendance pour une silhouette sublimée
Ce jean de confection haute gamme dispose d’une coupe semi slim, c’est à dire une coupe coupé droite au niveau de la taille et des cuisses, s’ajustant de manière de plus en plus moulante qui descend du bas des cuisses jusqu’aux chevilles, permettant à la silhouette d’être considérablement rallongée.
Savoir choisir la bonne taille d’un jean
Afin de choisir la taille idéale de votre jean Bonne gueule Selvedge, il est conseillé de prendre une taille moulante épousant bien les formes des fesses, sans pour autant se sentir trop serré, la matière du jean se détendant dès les premiers moments auxquels le jean est porté, puis également au fil du temps.
Une matière de qualité et résistante
En plus d’une matière qui s’embellit avec le temps, l’intérieur des poches arrières sont également doublés, empêchant une usure rapide du jean en plus d’être dotés de sacs de poche confectionnés de matière étoffée de coton, pour un confort agréable lors du port de ce jean.
Des détails stylisés pour un effet fou
Les détails présent sur le jean selvedge se distinguent par ses coutures en point de chaînette, ainsi que ses points d’arrêt renforcés pour une solidité optimisée de ce jean, qui dispose également de poches fonctionnels permettant un confort de rangement très appréciable.
Entretien et lavage du jean à la toile japonaise
Pour un lavage efficace sans risque d’abîmer le jean, il est conseillé d’éviter la machine à laver qui dispose de température trop élevées. Préférez un lavage à la main qui respectera le tissus.
Autre astuce, laissez aérer ce jean à l’air frais quelques heures, afin de le raviver de fraîcheur.
Enfin en cas de taches, pas de panique, un chiffon et de l’eau savonneuse sans frotter brusquement feront disparaître toutes taches disgracieuses.
Bilan
Un vrai coup de coeur pour moi que ce jean Selvedge de chez Bonne Gueule ! Une matière vivante et de grande qualité, une coupe moderne, des détails bien travaillés… Je ne peux que vous le recommander !
Ce jean Selvedge est disponible sur le shop du site Bonne Gueule (129 euros)