[Avis] The Game de Neil Strauss, le guide ultime de la drague !

avis-the-game-neil-strauss-le-guide-ultime-de-la-drague

Comment bien draguer une fille ? Comment arrêter de collectionner les râteaux ? Comment sortir pour de bon de la timidité avec les femmes ? 

Toutes ces questions, je me les suis posées un tas de fois il y a quelques temps. Alors en pleine période de lycée et en pleine adolescence, ces interrogations qui trottaient en permanence dans ma tête me troublaient au plus haut point. Et puis, un beau jour, un ami et camarade de classe se pointe tout sourire au bahut avec un mystérieux livre sous les mains. Confiant et heureux comme jamais, il m’avoue alors que ce livre a complètement changé sa vision des femmes et de la séduction…

Curieux comme à mon habitude, je me laisse tenter – non sans hésitation – et jette quelques regards bien avisés à travers différentes pages du bouquin. Comment un simple livre pouvait procurer autant de confiance et d’assurance à un garçon ? Comment de basiques morceaux de pages pouvaient livrer en quelques heures tous les plus grands et bien gardés secrets de la drague ?

Après quelques pages lues au hasard, mon état d’esprit change alors rapidement, et je dois  bien avouer que le livre fait son effet. L’écriture est très prenante, le rythme est plus que rapide, et le ton et l’attitude du narrateur sont tout simplement très bon enfant. Je me dis alors qu’il serait peut être pas bête de poursuivre la lecture pour de bon… J’empreinte gentiment le livre en question, passe une bonne semaine dessus et rentre alors complètement transformé de cette expérience.

Ce livre, c’est The Game de Neil Strauss. Un bouquin au succès retentissant qui met en scène le parcours d’un journaliste qui s’infiltre dans le monde de la drague et de la séduction. Ce dernier prend alors part à des cours particuliers avec la plus grande école de drague de la planète, et il retranscrit tout son parcours dans l’histoire. Et si je vous le présente aujourd’hui, c’est qu’il peut très probablement vous aider vous aussi !

Voir The Game de Neil Strauss au meilleur prix sur Amazon :

The game : Les secrets d'un Virtuose de la drague
147 Commentaires
The game : Les secrets d'un Virtuose de la drague
  • 531 Pages - 10/05/2016 (Publication Date) - J'ai lu (Publisher)

The Game de Neil Strauss, notre avis !

Le livre The Game n’est pas récent du tout. C’est même une petite relique si vous êtes issus de la génération Z, puisque le précieux manuscrit est sorti au début des années 2000. Pourtant, si j’en parle encore aujourd’hui avec des étoiles pleins les yeux, vous vous doutez bien que c’est parce que le livre reste encore de nos jours un des bouquins de base pour connaitre tous les secrets de la séduction et de la drague. Et étant donné qu’il trainait depuis trop longtemps dans ma bibliothèque, le ressortir et le parcourir à nouveau m’a diablement donné envie de vous en parler. C’est le sujet de cet article, puisque je vous donne ici mon avis sur The Game de Neil Strauss ! 

A qui s’adresse The Game ?

En premier point, ce qu’il faut retenir avec The Game, c’est qu’il ne s’adresse pas uniquement aux pauvres mâles qui collectionnent les échecs avec les filles. Non, The Game voit bien plus loin que cela, et il peut tout simplement convenir à bon nombre de personnes, comme :

  • les femmes qui veulent en savoir plus sur les techniques d’approches des hommes
  • les mecs timides voulant reprendre confiance en eux
  • les gars qui enchainent les râteaux comme les plus grands jardiniers de la planète
  • les gars qui squattent Tinder sans réussite depuis plus de 6 mois
  • l’homme en couple qui veut seulement en apprendre un peu plus sur la psychologie des femmes

Alors enlevez vous tout de suite cette idée de la tête comme quoi The Game est un bouquin destinée qu’aux mâles Alpha et aux autres Don Juan, car chaque type de personne peut tirer quelque chose de ce livre !

De « pauvre type moyen frustré » à « artiste de la drague »

L’histoire de The Game est alors vraiment toute simple. Un beau jour, Neil Strauss, l’auteur du livre et journaliste, décide de s’inscrire dans l’un des cours de drague le plus réputé du pays. Doté d’une timidité maladive et d’un physique qui ne le rapproche pas vraiment d’un Apollon, il infiltre alors le mouvement et mène son enquête. Très vite, au fur et à mesure du scénario, il délaisse ainsi son statut d’AFC (Average Frustrated Chump) qui signifie littéralement « pauvre type moyen frustré« , pour devenir un « Pick Up Artist » ou autrement dit « artiste de la drague ». Son ascension est ainsi très bien expliquée, et elle fait immédiatement effet sur le lecteur.

Un livre essentiel pour se motiver et enfin prendre confiance en soi 

Car The Game c’est aussi et surtout le récit d’un gars qui change de statut social très rapidement. Comme je le répétais plus haut, Neil était au départ un type au summum de la timidité qui n’avait absolument aucune confiance en lui, sans oublier que son physique ne faisait pas du tout lever les foules. Dès les premières pages du livre, il entreprend alors sa transformation et commence par exemple à se raser la tête, se faire bronzer ou se blanchir les dents. Il apprend plusieurs techniques d’approches et se fait même hypnotiser pour acquérir un maximum d’énergies positives.

Il arrive alors tout doucement à reprendre confiance en lui et dit plus tard définitivement adieu à sa timidité. C’est au final un livre parfait pour emmagasiner de la confiance et se motiver à approcher sereinement les femmes, et c’est ici le plus gros point fort de The Game. On y trouve aussi une morale assez sympa à l’intérieur, notamment avec la transformation du personnage. Symbole absolu du fameux dicton qui approuve qu’« avec un peu de volonté et de courage il est tout à fait possible de devenir une plus belle version de soi même » !

Une lecture simple, fluide et vraiment divertissante 

Outre ce coté absolument motivant, The Game fait aussi fort dans son style. C’est très simple, le livre se dévore à la vitesse de la lumière tellement il est agréable à lire. On y retrouve une approche très américaine de la littérature autobiographique, et il y a de l’action à peu près tout le temps. Aucun temps mort, aucune description qui dure trois plombes, on ne s’ennuie jamais !

On y trouve aussi un style très humoristique tout au long de l’aventure, avec des expressions assez marrantes pour définir certaines personnes, comme par exemple avec le « pauvre type moyen frustré » et des tas d’autres termes étonnants. Bref, le livre est vraiment fun et il n’a rien d’un guide barbant de drague traditionnelle !

Des techniques de drague pionnières dans le domaine 

Enfin, et c’est bien le principal intérêt du livre, The Game met en évidence des tas de techniques de dragues. Dissimulées à travers les différentes pages, elles permettent au lecteur d’en apprendre beaucoup sur les approches à avoir envers les femmes selon tout un tas de différentes situations. Comment lancer une conversation en boite ou dans un bar ? Comment approcher sereinement un groupe de plusieurs filles ? Quel opener (technique d’ouverture de conversation) choisir en fonction des lieux où l’on se trouve et du type de femmes que l’on approche ? Neil Strauss détaille tout au fur et à mesure du scénario, et certaines techniques sont carrément devenues cultes depuis la sortie du livre !

Voir The Game de Neil Strauss au meilleur prix sur Amazon :

The game : Les secrets d'un Virtuose de la drague
147 Commentaires
The game : Les secrets d'un Virtuose de la drague
  • 531 Pages - 10/05/2016 (Publication Date) - J'ai lu (Publisher)

Conclusion 

Bref, pas besoin d’en dire plus sur The Game ! Très facile à lire, il permet de dire adieu à tous les blocages que les mecs peuvent connaitre en matière de drague. Et il permet aussi de tirer certains traits sur certaines vielles croyances dans le domaine. Mieux encore, le livre s’offre à un public très large, car même le mec en couple ou la femme mariée depuis 25 ans pourra tirer quelque chose du bouquin. Pour le reste, The Game est également une véritable ode à la prise de confiance en soi et à la motivation. Après avoir parcouru l’histoire jusqu’à la fin, on comprend que même un homme au physique disgracieux et sans vraiment de réelles attirances peut devenir quelqu’un d’autre avec un minimum de travail !

Enfin, il faut aussi avoir en tête que le livre est aussi et surtout une autobiographie romancée au style très américain, et que l’auteur a logiquement choisi d’intégrer ses réussites et NON ses échecs à l’intérieur. Un point qui est encore oublié aujourd’hui et qui lui vaut quelques critiques (même si la plupart des lecteurs sont tombés raides dingues de l’histoire !).

gentleman moderne coup de coeur test

On a aimé : 

  • une histoire vraie
  • un style fun et très facile à lire
  • le top pour se motiver, prendre confiance en soi et sortir de la timidité
  • des techniques de dagues détaillées et expliquées à la perfection selon tout un tas de situations
  • un guide parfait pour comprendre les mécanismes de psychologie/ou de langage corporel des hommes et des femmes

On a moins aimé : 

  • le style à l’américaine où tout est beau et réussi
  • et puis c’est tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici