5 erreurs à éviter pour son profil Tinder

conseil profil tinder erreur a eviter

Lorsqu’on est célibataire, on a envie de faire de nouvelles rencontres et de s’ouvrir de nouvelles opportunités. On ne sait pas forcément comment s’y prendre, et où se rendre. Rares sont les lieux publics spécifiquement prévus pour le dating et pour ceux qui existent, on n’est pas rassurés quant à leur fréquentation. On pense alors aux sites et applications de rencontres, parmi eux, Tinder. Cette application fait partie des plus utilisées en France et ce peu importe son âge. Cependant, il y a certaines erreurs à éviter si vous souhaitez que votre expérience sur Tinder soit concluante.

Comment obtenir plus de matchs sur Tinder ? Ou sur n’importe quelle application de rencontre? Le mieux, c’est toujours d’être accompagné par un coach en séduction, mais pour vous, nous avons listé 5 erreurs à éviter à tout prix pour son profil Tinder (qui resteront relatives au type de relation que vous rechercherez) et avons prévu un petit bonus spécialement pour vous.

Le profil vantard

Profil tinder rencontre erreur plus match meilleur application site coach seduction consei

Première erreur à éviter si vous vous inscrivez sur une application telle que Tinder, notamment si vous souhaitez trouver une relation sérieuse, ou avec une personne simple : le profil de vantard.
Il y a plusieurs manières d’être un bon vantard digne d’être swippé à gauche. Avant de résider dans un élément particulier de votre profil, cela résidera avant tout dans votre attitude (sur vos photos, et dans votre description). Si par exemple vous estimez suffisant comme information sur vous de publier une seule et unique photo, de votre torse qui plus est, puis de ne rien renseigner à part votre nom snap, vous attirerez à vous une certaine catégorie de population, qui ne s’intéressera évidemment pas à votre efficience intellectuelle. Pour éviter d’avoir l’air d’un vantard :

❌On évite les photos torses-nus (parce qu’en plus des fois, ça n’en vaut pas la peine)
❌On évite les photos avec des voitures ou des biens qui ne nous appartiennent pas
❌On évite les descriptions hautaines qui commencent par « Si t’es comme ça ou comme ça me like pas »
❌On évite aussi d’inviter tout le monde à nous suivre sur un réseau social (même ceux qui ne nous intéresseraient pas du coup)
✔️Et d’une manière générale, on n’oublie pas que notre égo ne se suffira pas longtemps à lui-même

Le profil mystère

Profil tinder rencontre erreur plus match meilleur application site coach seduction

À l’inverse du profil de vantard, le profil mystère est un profil qui ne nous renseigne absolument rien sur la personne qui se cache derrière. Ces profils sans photo, sans description, et même parfois sans un vrai nom, parcourent Tinder tels des fantômes (voyeurs) par dizaines. Vous pouvez ne pas vouloir ajouter de photos pour des raisons personnelles, mais dans ce cas, renseignez une description qui puisse dévoiler un peu de votre personnalité. Si toutefois vous ne voulez pas afficher votre visage, pourquoi ne pas télécharger des photos qui vous représentent ? Par exemple, une suite d’indices à travers des affiches de films, ou autres, afin de transmettre un peu de votre personnalité à une personne qui se reconnaîtraient en vos indices et vous swipperait pour des points communs ?

✔️ Si vous ne renseignez aucune description, ajoutez des photos (et j’insiste sur le fait de poster plusieurs photos)
✔️Si vous ne souhaitez pas afficher votre visage, ajoutez des photos de choses que vous aimez ou qui sont censées parler à une personne qui pourrait vous plaire, par exemple, une affiche de film, d’un évènement, un même…
✔️Dans tous les cas, essayez de transmettre une petite partie de vous à travers ce profil qui est comme une vitrine. Si vous étiez le seul profil sans photo, peut être que cela attirerait la curiosité des filles, mais les profils sans photos sont très nombreux, donc ça n’attise que l’envie de swipper à gauche

Le profil simplet

Profil tinder rencontre erreur plus match meilleur application site coach seduction conseils amour comment

Pas de profil de vantard, pas de profil mystère, vous l’avez compris, on n’aime pas les extrêmes. Mais vous savez quoi ? On n’aime pas non plus le profil trop « au milieu ». Rappelez vous que Tinder, c’est une suite de profils, les uns après les autres. Il est donc très facile de reconnaître certains « profils types » comme les deux déjà cités, et un troisième : le profil de simplet. Celui qu’on voit revenir à 1 profil sur 5. La description tourne généralement autour de quelques phrases qui reviennent telles des copiés collés sur les profils « Je suis quelqu’un sans prise de tête » ; « Viens me découvrir » ; « Je ne sais pas trop ce que je fais sur Tinder » ; « On verra bien » ; « On dira qu’on s’est rencontré à la bibliothèque ». Si ces phrases avaient été déposées en tant que marques, elles génèreraient autant que la SACEM grâce à Tinder. Essayez de vous montrer original et de ne pas pomper n’importe quelle phrase que vous avez trouvé sympa sur internet, nous aussi on est tombée dessus.

❌Evitez les phrases toutes faites
❌Evitez de vous montrer indécis, pas sûr de vous. (si vous ne savez pas ce que vous faites sur Tinder, que voulez vous qu’on fasse pour vous ?)
✔️Montrez-vous original, authentique.

Le profil malhonnête

Profil tinder rencontre erreur plus match meilleur application site coach seduction conseils

Le profil malhonnête, c’est celui qui vantera quelque chose que vous n’êtes absolument pas. Il est parfois sympathique à court terme de laisser vos amis ou votre sœur gérer la création de votre profil Tinder, mais la façon dont ils vous exposeront ne vous ressemblera pas. Si votre description est longue, philosophie et sans faute d’orthographe, et que vous commencez la discussion avec votre match par un « slt sa va », l’ascenseur émotionnel de votre crush ne vous sera pas bénéfique.

Idem pour les photos, ou pour l’ensemble de ce que vous renseignerez sur vous. Si vous aimez chiller devant votre console, il ne sert à rien de faire semblant que vous êtes un grand randonneur en utilisant des photos réalisées il y a 10 ans. Si vous recherchez une relation d’un soir, pas besoin d’étendre votre recherche aux personnes souhaitant s’investir sur du long terme. Ne perdez pas votre temps et n’en faites pas perdre aux autres : montrez vous honnête, vous vous montrerez déjà original

✔️Des photos qui vous représentent vraiment ainsi que votre quotidien
✔️Une description claire sur vos intentions ou sur votre personnalité

Le profil de groupe

Profil tinder rencontre erreur plus match meilleur application site coach seduction conseils amour

Dernier type de profil erreur à éviter, c’est celui ou l’intégralité de vos photos seront réalisées avec vos amis (pire, si ce sont toujours les mêmes amis). Comment voulez vous que l’on devine quelle personne vous êtes ? Imaginez que la personne qui vous ait liké pensait liker votre beau et grand pote brun, juste à votre gauche sur toutes vos photos ? Si vous utilisez des photos avec une ou plusieurs filles, ou un bébé, il peut être intéressant de renseigner de qui il s’agit (car une meilleure amie assise sur vos genoux et ayant la bouche à 3 cm de la vôtre, ça peut effectivement être rédhibitoire pour draguer).
Le mieux, c’est que vos photos vous expose clairement vous.

✔️Si vous mettez des photos entre amis, ajoutez au moins quelques photos seul où l’on voit bien votre visage
❌Si vos amis sont plus beaux que vous, il y a des chances que ce ne soit pas vous qui ait été liké
✔️Si vous utilisez une photo avec une fille ou un enfant, et qu’il s’agit de votre sœur et de votre neveu, précisez-le.

Nos conseils pour un profil Tinder au top :

Des photos simples, mais belles

Utilisez des photos qui vous représentent simplement, pas besoin de vous dénuder. Un beau sourire, une mise en valeur par votre look, votre coiffure et une allure propre et assurée. Quelques photos avec quelques angles différents, mais aux poses naturelles et pas surjouées.

Une description honnête, représentative de votre quotidien

Si vous faites un job qui vous passionne, dites le, si vous aimez faire des activités qui ne sont pas forcément en lien avec du sport, vous avez le droit. Si vous êtes drôle, intelligent, montrez le. Vous pouvez attiser la curiosité de quelqu’un en une ou quelques phrases, une description peut être un gros plus quand elle est bien pensée, sans avoir besoin d’être compliquée.

Faites vous aider

Si vous n’êtes pas à l’aise avec vous-même ou avec les sites et applications de rencontre en général, pourquoi ne pas demander de l’aide ? Il existe de nombreux coachs en séduction qui ont pour vocation de vous aider à dépasser ce stade de blocage. Ces derniers vous aideront non seulement à revoir votre look pour vous mettre en valeur, mais également à obtenir de belles photos, jusqu’à la révision de votre compte et de votre profil Tinder pour vous permettre de décupler le nombre de vos matchs et de vos rencontres... Et d’enfin trouver la perle tant espérée ?

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mettre le doigt sur les problèmes dont recèle votre compte Tinder, à présent, vous avez toutes les clés en main pour faire des rencontres nombreuses et de qualité !
Le Gentleman Moderne vous remercie pour votre lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici