Voici mon test et avis sur le parfum homme L’Homme Lacoste, un parfum élégant en accort avec l’esprit sportif chic de la marque au crocodile. Voici notre avis complet sur ce parfum masculin.
L’Homme Lacoste, notre avis
L’odeur de L’Homme Lacoste
En premier lieu, L’Homme Lacoste est un parfum qui est plutôt discret. Son odeur ne vous agresse pas directement comme certains autres. La première odeur que j’ai senti m’a fait pensé à des fruits et plus particulièrement aux agrumes. C’est en effet une odeur très fraîche que nous retrouvons qui nous fait voyager dans les pays chauds sur les marchés aux fruits. J’ai été surpris par son évolution après quelques minutes où L’Homme Lacoste apporte de nouvelles odeurs en plus de celles des fruits et des agrumes. Le parfum « s’affirme » puisque nous le sentons plus qu’au début. L’odeur devient plus puissante mais est toujours agréable. Lorsque nous attendons quelques minutes, vient une odeur d’amande et de vanille qui se rajoute aux fruits. C’est un mélange très agréable et très inattendu. Très frais et épicé, L’Homme Lacoste saura combler vos journées d’été par son odeur très fraîche. Je trouve qu’il se marie très bien à l’ambiance ensoleillé mais beaucoup moins au froid glacial de l’hiver. En terme de tenu, il vous suffit de seulement deux pshiits pour que vous sentiez bon toute la journée. Comme je vous l’ai dit précédemment, L’Homme Lacoste s’affirme après quelques minutes donc ne faite pas l’erreur d’en mettre trop si vous pensez que le parfum n’est pas assez puissant. Si vous aimez le changement et que vous recherchez le parfum idéale pour l’été, je vous conseille d’essayer L’Homme Lacoste, vous ne serez pas déçu.
Le flacon de L’Homme Lacoste
Il ne faut pas oublier qu’avant d’être une marque de prêt à porter pour homme haut de gamme, la marque Lacoste était destinée aux tennismen (plus d’information sur notre article dédié à la marque Lacoste). Le tennis est un sport alliant combativité et élégance. C’est exactement ce que le flacon L’Homme Lacoste représente. Tout d’abord, sa forme rectangulaire peut nous faire penser à un terrain de tennis. La touche qui accentue cette pensée est la couleur terre battue du parfum qui, mixé à la forme rectangle du flacon nous emmène directement à Roland Garros. Ensuite, nous allons parler de l’épaisseur du flacon. En effet, celui ci est très robuste et très solide, comme les grands sportifs. Pour finir, dans sa globalité, la forme du flacon est simple mais élégante, à l’image de la marque et du parfum. Le mariage entre le verre du flacon, le métal du bouchon et le logo argenté font de l’Homme Lacoste un parfum sophistiqué qui représente très bien les sportifs élégants.
Les disponibilités du parfum
Comme la plupart des parfums, vous retrouverez L’Homme Lacoste dans plusieurs formats. Si vous possédez déjà plusieurs parfums et que vous en avez déjà un pour l’été, je vous conseille de le prendre en 50 ml pour que vous puissiez alterner. Néanmoins, si vous recherchez un parfum que vous allez mettre tout l’été, je vous conseille de le prendre en 100 ml, pour que vous soyez au top tout au long de la saison estival.
[wc_box color= »secondary » text_align= »left » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » »]L’Homme Lacoste, mon avis
Si vous aimez les parfums fruités et élégants, avec une pointe de vanille et d’épice et que vous recherchez un parfum pour l’été, alors L’Homme Lacoste saura combler vos attentes. Discret dans un premier temps mais qui s’affirme par la suite, j’ai été agréablement surpris en terme d’odeurs puisque je n’avais pas l’habitude de sentir ce type de fragrance. Représentant parfaitement les tennismen dans leur style sportif et élégant, vous dégagerez une fraicheur qui marquera votre passage où que vous alliez. Comme l’a si bien dit André Agassi « Je peux vivre avec la perte, je ne peux pas vivre sans prendre ma chance ». Alors saisissez la chance d’obtenir l’Homme Lacoste, ce ne sera pas une perte 😉