Qu’ils s’appellent entre autres Thibault Geoffray ou qu’ils soient Tibo « in Shape », que leurs méthodes soient appréciées ou décriées, ils comptent des millions de followers (et, conséquemment aussi, des haters) sur les réseaux sociaux, publient des livres et des vidéos, prodiguent des conseils qui ont valeur de modèles… Ils font le buzz et l’objet de tant, tant d’articles.
Chez Gentleman Moderne, nous sommes sportifs et nous les suivons, les apprécions ou les jalousons (en fait sur ce dernier point… non), mais ils ne nous empêchent certainement pas d’aller voir ailleurs. Et de nous intéresser à tant d’autres coachs qui, sans atteindre les centaines de milliers de followers, sont aussi méritants et méritent de notre part un article. Un article pour se démarquer des centaines déjà parus et paraissant régulièrement sur ces « Master coachs » décrits plus haut.
C’est donc l’objet d’une série qui présentera certains de ces coachs, sélectionnés sur plusieurs critères, après un long suivi, et avec notre rigueur de sportif. Ces coachs qui, sans être dans l’ombre, méritent tout de même plus de lumière. Nous les avons rencontrés et vous invitons à le faire, par le biais de cette série d’articles. Et au-delà de ce qu’ils présentent sur leur site et leurs pages, derrière le package de pecs, nous nous sommes aussi intéressés à leur personne.
Attention ne confondez pas avec un coach de vie qui peut vous aider à reprendre confiance en vous comme ce coach ci dans l’Ain.
Aujourd’hui : Antho & Nico, d’AlphaBody.
AlphaBody : les deux font la paire
On définit alphabétiquement « alpha » comme la première lettre de l’alphabet grec, didactiquement comme la première étoile d’une constellation, et en apposition au terme « mâle » (que sont nos principaux lecteurs et vos aimables rédacteurs), ce nom fait référence à la domination. Quelle que soit sa définition, « alpha » ramène à une forme de force, de supériorité, voire de primauté mais assumée et même décomplexée. Être un Alpha requiert un mental, être un AlphaBody en permet le physique avec ce mental.
Et chez AlphaBody, le dynamisme et la motivation de leurs créateurs est visible aussi bien que certaines parties de leur corps (petite boutade aux deux messieurs qui font l’objet de cet article,:)).
Mais bon, quel coach ne le ferait pas ? Quel coach ne se servirait pas de son corps pour en faire son image de marque, sa vitrine ? Qui, parmi les plus musclés d’entre nous, garderait le t-shirt en plein cagnard sur la plage par soucis de pudeur ? Et puis, le résultat est là, n’est-ce pas ? La preuve en images (en haut de cet article) qu’ils ont eu la gentillesse de nous fournir.
« Ils » sont Antho et Nico. Alias Anthony Morvan et Nicolas Silvy. Leur point en commun, quand on leur remet le t-shirt ? Diplômés, cultivés, cadres, polyglottes, amateurs de bonnes chères et de bons vins (la vie, dirions-nous), devenus créateurs de la méthode de coaching AlphaBody, après que ces deux primo-Alphas se soient rencontrés… dans une salle de sport (ben voyons !).
Cela fait quelques temps que nous les suivons, les voyons grandir, élargir le champ de leurs possibles, faire des vidéos chaque fois de meilleure qualité contre celles de leur début avec un simple smartphone, et se constituer une communauté enthousiaste de fans. Les avis sont positifs (également la preuve en image), quand ceux de leurs quelques haters n’ont guère de fondements.
Nous apprécions chez eux la régularité de leurs articles et de leurs vidéos, l’énergie qui en découle, la pertinence de leurs conseils – pas tous mais beaucoup – que ce soit en sport et en nutrition (l’un ne va jamais sans l’autre, on le sait chez Gentleman Moderne), et la proximité qu’ils gardent avec leur public. Car ils donnent des exemples tout en se donnant en exemples sans que cela tourne à une forme de narcissisme, car ils s’investissent et ont à cœur notre investissement (au sens sportif et mental du terme).
Mais plus encore, nous apprécions leur principal leitmotiv, et objet de coaching, qui est aussi le nôtre : un esprit sain dans un corps sain (la vie, dirions-nous aussi). Ne croyez pas qu’AlphaBody ne fera que de votre corps celui d’un dieu grec, pas que, il vous coachera aussi mentalement pour renforcer votre confiance en vous.
Et puis, il y a cette référence à « Alpha » qui nous désigne, nous Gentlemen, dans notre masculinité, plus précisément dans cette fierté inhérente à notre masculinité. Se sentir mâle n’est pas un mal (alleeeeeez, il fallait bien faire cette blague à un moment ! :)). Car être mâle n’est pas mal, et être alpha est plus que pas mal.
Alors devenez Gentleman Alpha et vous dominerez le monde (on se donne rendez-vous dans dix ans ?).
Antho & Nico pourraient être les deux bons potes avec qui déconner, boire des coups, parler de tout, s’entrainer et (même) cuisiner, c’est l’impression qu’ils donnent quand on leur parle, quand la conversation coule, ce qui les rend sympathiques et accessibles.
Pour le reste, laissons les deux intéressés parler, se présenter et présenter leur programme :
ALPHABODY EN QUELQUES MOTS
Trois mots pour décrire AlphaBody ?
Antho : Abdo / Développement Personnel / Vérité
Nico : Mindset / Entrainement / Nutrition
Trois phrases pour présenter AlphaBody ?
- Il est possible d’être « complet » : musclé et cultivé.
- Une communauté d’hommes bienveillants
- Une méthode qui marche pour tout le monde sans exception
Une phrase pour que l’un présente l’autre ?
Antho : Nico est très fort pour voir les « blindsight » d’une personne ou d’une idée.
Nico: Antho est une machine à apprendre.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres méthodes de coaching?
Un mélange de théorie et de pratique parfaitement dosé, sans cardio. Tout est prédigéré et prêt à implémenter. Et on rend nos clients autonomes, complètement autonomes, quand le développement personnel est absent chez d’autres coachs purement fitness.
Combien d’Alphas depuis la création d’AlphaBody?
Un peu plus de 3500.
Les accessoires essentiels pour un Alpha ?
Des poids libres ou juste une barre de traction, si programme poids de corps.
Les accessoires à bannir pour un Alpha ?
Tout le reste (machines, brûle graisse, machine électrostimulation, élastique…)
LES PRIMO-ALPHAS EN QUELQUES MOTS
Salle ou poids de corps ?
On propose les deux, mais on préfère la salle. C’est plus systématique et carré.
Burpees ou salade ?
Ni l’un ni l’autre. Haha ! Squat et ce qui te fait plaisir.
IMC ou IMG ?
IMG, sinon Antho est dans la catégorie surpoids ☺
Mc Do ou KFC ?
Antho : Ni l’un ni l’autre
Nico : Mc Do 🙂
Trois sources d’inspiration/modèles ?
Antho : Alex Hormozi (un ami pas encore connu mondialement mais ça ne saurait tarder), Aubrey Marcus, Mike Matthews.
Nico : Tony Robbins, Richard Branson, David Goggins.
Alpha ou Gentleman ?
Antho : Les deux sont liés alors un “Alpha Gentleman”.
Un péché pas si mignon ?
Antho : Le vin 🙂
Nico : Les burgers.
Un secret très, très embarrassant ?
Antho : J’ai quatre tétons validés par la médecine. Bon moi, je milite pour en faire valider un 5ème. Bon, je triche un peu car ça devrait m’embarrasser mais en fait j’en suis fier. Un jour un photographe m’a glissé à l’oreille “bon je retoucherai “ça” (en pointant du doigts les tétons sur la photo). Je lui ai dit qu’il n’en était pas question. Il a trouvé ça étrange.
Nico: Je n’aime pas les légumes.
Votre livre favori ?
Antho : Sapiens de Yuval Noah Harari
Nico: Question difficile, ça dépend du genre! Quelques-uns qui me viennent: Essentialism de Greg McKeown, Power of Now de Eckhart Tolle, When I stop talking you’ll know I’m dead de Jerry Weintraub
Votre film favori ?
Antho : Ça, c’est dur… Les Affranchis. C’était mon film préféré quand j’étais plus jeune. Je l’ai pas revu depuis des années donc ça pourrait changer. Mais je vais garder cette réponse.
Nico: Fight Club.
Votre drogue favorite ?
Antho : L’ayahuasca, mais je n’ai pas encore testé (haha).
Nico: La musique.
Votre musique pour se motiver à faire du sport ?
Antho : Je n’écoute pas de musique au sport, sauf quand je tente un record au soulevé de terre. Dans ce cas je mets My Hero des Foo Fighters et j’attends le refrain pour tout donner.
Nico: Du Métal (style Symphony X) ou bien The Weeknd.
Votre musique pour vous relaxer ?
Antho : Spirit Bird de Xavier Rudd. MA découverte de l’année (NDLR : on approuve).
Nico: Olafur Arnalds, Tigran Hamasyan.
La partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ?
Antho : Mon cerveau 😉
Nico: Aucune.
La partie de votre corps dont vous êtes le moins fier ?
Antho : La longueur de mes jambes (Haha).
Nico: Aucune.
Vous avez le choix de vous réincarner, ce serait en… ?
Antho & Nico : Une femme pour voir le monde avec un autre filtre.
Le fin mot de la fin… ?
Antho : J’ai faim !
Nico: Le but d’AlphaBody, c’est de donner les bonnes informations, dans un certain ordre et dans un format extrêmement facile à implémenter.
Si après lecture de cette article, vous étiez intéressés pour tester gratuitement AlphaBody, nous vous invitons à participer au challenge de 7 jours Gratuit AlphaBody ici :
Super l’article! Ça donne envie de connaitre ces deux coachs sans donner l’impression de leur faire de la pub gratos. Et puis, c’est vrai que ca change de tous les mêmes musclors qu’on voit sur le net. Je vais me renseigner sur eux, merci du tuyo 🙂
L’auteur écrit très bien
J’avais déjà vu des pubs du programme alphabody, c’est cool d’avoir votre avis et les questions font mieux connaître les gars et leur mentalités. Vous savez combien de temps pour avoir des résultats?
Moi qui fais partie du groupe Alphabody, je vous dirais que rien que le challenge de 7 jours donne déjà des résultats certains. Ensuite, tout dépend le pourcentage de la perte ou la prise de masse à perdre ou à prendre. Mais 12 semaines en appliquant le programme vont vous transformer, ça, ça ne se discute meme pas. J’espère avoir répondu à votre question
Bonjour Richert, je viens de lire ton avis et oui, comme toi, je suis très intéressé par le challenge alphabody. Cependant, c’est quoi exactement le procédé, car pour ma part, c’est mystérieux, je trouve tout ça un peu flou.. Est-ce que l’on reçoit par exemple, un « livret », des guides (alimentation à privilégier et exercices à effectuer etc…), si on s’inscrit? Ce dont j’ai « peur », c’est qu’une fois inscrit, je veux pas être envahi de newsletter par exemple. Et sinon, je n’ai rien vu pour les contacter directement (numéro tel, mail, pour obtenir des infos concrètes). Merci à toi pour les renseignements que tu pourras me fournir. EDH.
« un esprit sein dans un corps sein » se traduit par « un esprit nichon dans un corps nichon » 🙂 Sinon il faudrait écrire: un esprit sAin dans un corps sAin 🙂 🙂 désolé pas pu m’empêcher, ça m’a fait rire!!
Salut Stéphane,
Oups ! Merci pour ton commentaire, on vient de corriger cette erreur !
Et vive les cornichons !
Quentin
Oh oh oh ! Merci Stéphane. On avait pourtant pris soin de bien relire l’article, mais c’est ce genre de détails évidents qui se glissent entre les mailles 🙂 À notre décharge: c’était la veille d’un départ en vacances, l’esprit étant un peu – beaucoup – encombré.
Etant un Alpha je ne peux que vous conseiller de foncer ! Votre deuxieme vie commence une fois que vous etes chez Alphabody
Petit rappel juridique : la mention « publi-reportage » est obligatoire (ou bien il faudra retirer cet article promotionnel).
Bonjour Thibaud,
Nous n’avons reçu aucun centime de la part d’Alphabody. Tout ce qui est écrit dans cet article est ce que pense mon rédacteur 🙂
On reste disponible pour toute question.
Exactement. Car de base, ce n’est pas un article promotionnel 😉
Cet article est étrange. Comment peut on faire autant d’éloge sur un produit que l’auteur de cet article n’a même pas testé?
Moi j’ai testé. Tout repose sur une mensonge. Je ne pense que le » petit Elias » que Anthony Morvan a aidé, suite à sa demande, en mettant une méthode moderne qui a marché est pure marketing. Leur programme repose essentiellement sur un entraînement d’un ancien soviétique haltérophile qui favorisait rapidement la prise de masse en portant rapidement des charge lourdes et en supprimant au minimum l’échauffement et supprimer pratiquement le cardio. Bonjour les tendinites etc….Alors pour éviter ça, on vous force a prendre whey( poudre de protéines) créatine, omega3, vitamines D et multivitamines…tout ce qu’il y a de naturel. De plus leur fameux développement mental repose sur le fait d’avoir tous la même pensée unique sans réfléchir ni avoir des moments de doute. Tout moment t de doute est interdit. J’en ai fait les frais. J’aurais encore pleins de choses à vous dire sur ces mecs qui vous mentent. Mais la dernière chose est leur prix. C’est très chers pour ce que c’est, sachant qu’une fois dans leur système il feront tout pour garder: 347€.
Prenez une nutritionniste et un coach sportif diplômé ( ils ne le sont ni en nutrition ni en sport) ça vous reviendra moins cher et de lus vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 50% des sommes engagées.
Dernière chose : cet article, ultra machiste ne parle que le dominance mâle dans la société qui doit avoir un esprit sain dans un corps sain : la bataille des Thermopyles est passé depuis longtemps et nous sommes dans une civilisation qui a changé. La supériorité du mâle aloha n’existe plus depuis longtemps.
Cet article est une offense a la gent féminine.