Adieu PS4 bonjour Xbox One S

xbox-one-s

Voilà c’est fait, on en parle plus, tout du moins JE n’en parle plus, je l’ai trop fait ces derniers mois. J’ai été l’un des premiers en France à recevoir la PS4 il y a maintenant trois ans et j’avoue avoir été déçu. Oui, déçu de ne pas avoir vu une campagne de lancement digne de ce nom à sa sortie, déçu de ne pas voir sortir de jeux révolutionnaires en plus grand nombre, déçu…même si j’ai adoré les parties en live avec mes potes et les petits jeux gratuits du Playstation store.

Bref, après trois ans de plaisir tout de même, j’en ai eu marre. La faute au temps qui passe et à l’âge qui s’installe? Non, je ne crois pas, car je fais partie de la génération jeux videos, nous sommes presque né avec la Nintendo NES, la super Nintendo et toutes celles qui ont suivi. Nous avons tous joué à Mario, à Sonic ou à Tetris, et je suis persuadé que nous jouerons jusqu’à la retraite (si nous en avons une). Je pense plutôt que j’ai mûri et que le format que propose Sony avec la PS4 ne me convient plus vraiment, ceci étant très personnel comme avis bien sûr.

Oui c’est fun, coloré, animé, mais je me sentais de plus en plus en décalage avec tout ça. J’avais envie de passer à quelque chose de plus « adulte », de plus serein, de plus …. »sérieux ».

Et là sous mes yeux débarque la Xbox One S. Blanche, élégante, plus petite, totalement silencieuse, avec en plus le meilleur jeu de simulation de voiture au monde: FORZA 6.

xbox-one-s-ps4

Voir la Xbox One S chez Amazon.

La tentation était grande, surtout qu’il y a peu de choses aussi agréable que de gamer un peu dans le canap après une séance de sport exténuante. (Oui c’est une grosse excuse bien nulle).

Alors au diable les préjugés, à mon âge on fait ce que l’on veut et on emmerde le reste, voici donc venue pour moi l’ère Xbox One S.

Son style épuré est sublime. Son interface est sobre, moins claire que sur PS4 mais personnalisable, le côté « sérieux » de Microsoft est bien plus palpable.

Les installations et mises à jour sont longues, même la mise en marche de la machine est un poil plus long que la PS4, mais on s’en fout, au final c’est beau. L’image est plus nette, plus belle, plus profonde et ceux qui disposent d’une télé 4K pourront regarder des films avec le lecteur blue-ray 4K…et n’en décrocheront plus c’est certain. 

C’est vrai que le choix de jeux est plus grands sur PS4 Pro, et le VR y est bien développé, mais ça c’est bon pour les petits jeunes, ceux qui comme moi approchent de la quarantaine ne sont pas forcément prêt à passer au gaming avec un casque sur la tête. Pour avoir essayé, j’ai eu mal à la tête en une minute. Pas équipé pour le gars!

En tout cas, regarder la « petite One S » dans mon salon est un réel plaisir. Je reviendrai peut être sur Sony un jour qui sait.

Bref, j’ai acheté une XBOX ONE S.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Belle bête…par contre niveaux jeux à part forza ? J’ai longtemps hésité entre Sony et Microsoft mais au final c’est la liste des jeux qui a fait le poids pour moi (et beaucoup de joueurs je pense)

    Perso j’attends plutot la scorpio 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici