9 idées simples pour passer un super été en ville

passer un bon ete en ville

Vous ne partez pas en vacances cet été ? Ou bien vous êtes rentré un peu trop vite à votre goût ? Remettez-vous, vous n’êtes pas puni : voici 9 pistes pour profiter au maximum du mois d’août 2020, même quand on reste en pleine ville.

Mais où est l’eau ? Les endroits où la trouver en ville

La mer vous manque ? S’il n’y a ni lac ni rivière pour la remplacer près de chez vous, voici où trouver un peu d’eau ce mois d’août :

  • Allez à la piscine municipale. Vous aurez toute l’eau que vous voulez, et sans le sel, en plus ! Et vous pourrez en profiter pour vous lancer enfin dans le challenge sportif que vous gardez sous le coude depuis des mois. Pensez juste à réserver votre créneau horaire, lutte anti-coronavirus oblige.
  • Localisez les fontaines les plus proches. Si se baigner dedans n’est généralement pas autorisé (vérifiez bien !), rien ne vous empêche de profiter de la fraîcheur des gouttelettes qui s’échappent du bassin. Ah, quoi de plus apaisant que d’écouter le joli clapotis des jets d’eau ? Quitte à emporter votre transat pour rêvasser en lisant le best-seller de l’été.
  • Vous avez un balcon, une terrasse, voire un petit jardin ? Procurez-vous une piscinette gonflable ! Même si elle est un peu petite, au moins, vous aurez les pieds dans l’eau.
  • Prenez un ticket pour l’aquarium de la ville : des poissons comme ça, même en plongeant aux Caraïbes, vous aurez du mal à en voir autant.

Été urbain : les activités qui font du bien

Pour vous sentir en vacances, pas la peine de changer de cadre (ou si peu…) : il suffit parfois seulement de changer de plan ! Alors… :

  • Revenez aux choses simples : et si vous faisiez un pique-nique avec vos potes, dans le parc du coin ? Attendez seulement d’avoir enlevé vos tongs pour glisser vos pieds tout nus dans l’herbe : vous allez y goûter, à la détente !
  • Vous êtes plutôt sportif ? Les activités d’extérieur sympa, ça ne manque pas. S’il y a de la place dans vos espaces verts, emportez donc votre filet de plage ou bien investissez dans une slackline : à fixer entre deux (gros) arbres, cette longue sangle élastique, qui permet de s’exercer au funambulisme, vous promet des heures de rigolade.
  • Allez chercher le dépaysement dans l’assiette : offrez-vous un resto sous le soleil. Du côté du menu, le choix est vaste : un grand plateau de fruits de mer, une belle salade méditerranéenne, une paella colorée… Et en plus, en terrasse, vous bronzerez autant qu’à la plage. Pensez bien au chapeau !
  • Faites la fête : rappelez-vous, les boîtes de nuit, il n’y en a pas qu’à Ibiza. Et avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur une soirée à thème avec des cocotiers, du sable, des colliers de fleurs et des cocktails à l’ananas…
  • Et de retour à la maison, laissez tomber. Tout : votre écran d’ordinateur, votre smartphone, votre console… Votre canapé, même : parfois, ce qui relaxe le plus, c’est de bouger. Alors cuisinez un plat à partager, repeignez vos murs, bricolez une étagère avec un bon tube de colle à bois… Pour voyager, ce qui compte, c’est de sortir de vos habitudes.

Ça y est, vous savez quoi faire pour échapper aux barres d’immeubles et aux voitures ce mois d’août, même sans prendre l’avion. Que vous soyez lézard ou actif, fêtard ou solo, ça devrait bien se passer. Allez, bel été à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici