[Test & Avis] Karcher K5 Premium Full Control, le rêve de l’homme moderne !

test karcher k5 avis

Voici mon test et avis du Karcher K5 Premium Full Control. Un nettoyeur haute pression d’une marque qu’on ne présente plus et qui va sûrement me rendre heureux pour le restant de mes jours ! Vous vous demandez si laver sa terrasse avec un appareil de la marque Karcher est une vraie partie de plaisir ? Vous vous demandez si laver sa tendre et chère voiture au nettoyeur haute pression de marque Karcher procure une sensation indescriptible ? Vous vous demandez si l’on devient accro au nettoyage avec un nettoyeur haute pression du genre ? Je vous réponds oui, oui et oui ! Et je vous détaille même ma superbe première expérience avec le Karcher K5 Premium Full Control dans cet article ! Suivez-moi !

Voir le Karcher K5 Premium Full Control au meilleur prix sur Amazon : 

Promo
Kärcher K5 Premium Full Control plus Home nettoyeur haute pression
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à induction refroidi à l’eau
  • Pression max 20-145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 watts, surface conseillée ≈ 40m²/h,...
  • enrouleur flexible kit HOME pompe alu premium

Karcher K5 Premium Full Control, le test ! 

Passé 35 ans, la vie d’un homme peut devenir monotone. Le poids rectiligne du quotidien se fait de plus en plus lourd, et les gentlemen comme nous profitent alors de leurs quelques moments de liberté de la même façon. Un verre au bar avec ses vieux potes, une journée sans les gosses à la maison ou une petite soirée films en solo deviennent ainsi des purs moments d’échappatoires. J’ai longtemps partagé cette philosophie et j’ai longtemps cru que ces moments resteraient les seuls qui me procureraient un tant soit peu de changements et de plaisir dans la semaine.

Et puis j’ai reçu mon Karcher K5 Premium Full Control. Une belle bête, que j’attendais de tester avec impatience et qui m’aurait enfin permis de m’éclater et de nettoyer tout ce qui traîne autour de ma maison. Je vous donne mon avis sur ce produit dans cet article.

↑↑↑  Moi tous les dimanches matin !

Un nettoyeur haute pression très ergonomique 

Si vous vous y connaissez en matière de Karcher ou de nettoyeurs haute pression, messieurs, sachez que ce test me permet de dire que le K5 Premium Full Control est l’un des meilleurs de la série lancée par la célèbre firme allemande. Vous connaissez en effet le K4 et le K7, et mon magnifique K5 Premium vient lui juste se caler entre les deux. Mieux encore, il reste aujourd’hui le nettoyeur haute pression le plus puissant, juste derrière le K7, qui est lui destiné, rappelons, à un usage très régulier. Autant vous le dire tout de suite, mon k5 est alors destiné à un usage régulier et n’est pas là pour faire de la figuration.

Mais nous reviendrons plus tard sur sa puissance, car en premier lieu, il convient de s’intéresser à l’ergonomie vraiment poussée de mon appareil. Car sur ce nettoyeur haute pression, la prise en main est directement très facile. Un seul bouton en façade permet de mettre en route le monstre, et la gâchette du pistolet est très large, et même équipée d’un bouton de sécurité (pour éviter qu’un enfant n’appuie sur la gâchette !).

On y retrouve aussi un câble d’alimentation électrique de 5 mètres et un autre de 8 mètres pour le tuyau haute pression. Pour le reste, tout a son emplacement et se range très facilement. Un filet à l’arrière du Karcher permet de ranger nos câbles, le tuyau possède son propre enrouleur et la lance a même un bel emplacement dédié à l’avant.

test karcher k5 avis cable
Le tuyau et le câble électrique sont bien là à leur place.
test karcher k5 avis enrouleur
Avec 8 mètres du tuyau vous allez pouvoir dérouler du câble…

Bref, tout est à sa place et tout est très propre. Sans oublier que notre Karcher K5 Premium Full Control se déplace également en toute facilité, notamment grâce à ses deux grandes roues et à sa poignée rétractable sur le dessus. Autant vous dire là aussi, qu’on ne ressent pas du tout les 13kg et les 60 centimètres de la machine lorsque nous la déplaçons !

test karcher k5 avis roue
Une poignée et des roues comme sur une valise moderne ! Pratique pour aller du garage à la terrasse.

Le Karcher K5 Premium Full Control est un véritable monstre de puissance 

Du côté de la puissance et des tripes du Karcher, enfin, mon test m’a permis de voir que les performances sont tout simplement exceptionnelles. En étant un des plus puissants de la gamme, mon K5 Premium Full Control délivre une puissance de 2100 wattsune pression de 145 bars et un débit de 500 litres/heure ! Pour vous donner un ordre d’idées, une surface de 40m2 se nettoiera ainsi à la perfection en moins d’une heure. 

test karcher k5 avis puissance
LA PUISSANCE !!! C’est magique.

Et Karcher est aussi allé plus loin et a tout prévu quant à une utilisation intensive avec notre nettoyeur. La pompe est en aluminium pour mieux supporter la puissance, et un moteur électrique à induction refroidi par l’eau nous garantit aucune surchauffe lors de nos féroces séances de nettoyage. Un procédé sympa qui permet alors tranquillement de se lâcher comme bon nous semble sur la saleté et la crasse !

test karcher k5 avis support
Vous avez remarqué le support pour ranger la lance et la poignée ?

Petit plus à ajouter également, un filtre à eau a été installé sur l’arrivée d’eau, pour bloquer les petites impuretés présentes dans le réseau d’eau.

Une poignée-pistolet avec écran LCD et un jet 3 en 1 

Mais la vraie grande nouveauté avec mon Karcher K5 Premium, c’est bel et bien la nouvelle poignée Full-Control et son écran LCD. Ce test a été un plaisir ! Ce système permet en réalité de contrôler et de choisir la pression de l’eau du jet. Il existe ainsi trois modes de pression de l’eau, avec un débit moyen, un débit fort et un débit mix. Ces trois différents modes sont visibles en temps réel sur l’écran LCD du Karcher, et il faut alors simplement tourner la lance manuellement pour se diriger vers tel ou tel niveau.

test karcher k5 avis puissant
Puissance 3 à fond !
test karcher k5 avis lance
Ou dosage au petits oignons…
…pilotable depuis la poignée.

Une nouveauté assez cool qui me permet alors de varier les intensités selon les surfaces que je dois nettoyer. Le débit moyen sera ainsi privilégié sur des matières délicates comme le bois, tandis que le débit fort sera préférable sur de la pierre, du béton ou une façade.

Dans le même temps, le mode MIX s’utilise par exemple avec un détergent spécial, qui s’intègre parfaitement sur le Karcher grâce au système « Plug’n’Clean » de la marque. Il faut en effet seulement poser notre bouteille sur le nettoyeur, et celle-ci se cale toute seule et aussitôt sur le Karcher. Un autre procédé sympa qui m’évite par exemple de perdre un temps fou en ouvrant et en dosant précisément mon détergent.

test karcher k5 avis produit sol
Je place le produit pour les sols dans le receveur…
test karcher k5 avis mix
… et je tourne le bouton sur « MIX » pour utiliser le produit de nettoyage avec mon Karcher !

Le T-Racer 350, un accessoire pour nettoyer encore plus profondément 

Mais outre cette poignée Full Control et le jet 3 en 1 de mon K5, une autre chose que j’ai appréciée trouve sa place avec le T-Racer 350. Derrière ce nom de tout nouveau bolide de je ne sais quelle marque d’automobiles, se cache en réalité un superbe accessoire qui permet de nettoyer beaucoup plus profondément et précisément nos sols. La bête se présente sous la forme d’une bonne et belle grosse carapace, avec un jet rotatif bien dissimulé à l’intérieur.

test karcher k5 avis t-racer 350
Prêt à nettoyer le sol avec le détergeant et le T-Racer 350 ?
test karcher k5 avis t-racer 350 utilisation
GO ! Vous avez vu l’efficacité de cet embout sur ma dalle ?!!? C’est magique !

Sur le dessus, on retrouve même un ensemble de réglages pour nous permettre encore une fois de régler l’intensité du jet, et le procédé est encore une fois très bien trouvé. Pour des surfaces planes, comme des terrasses, des escaliers ou toute autre chose du genre, le T-Racer 350 est ainsi parfait pour dégager en moins de deux secondes la saleté qui s’est accumulée sur la zone pendant trop longtemps. Je l’ai personnellement testé sur ma terrasse, et la différence entre la zone lavée et celle non lavée était tout simplement impressionnante ! Waouh !!!

Comment utiliser son Karcher Premium Full Control ? 

On arrive à la fin de mon article sur ce Karcher Premium Full Control, et après vous avoir décrit toutes les fonctionnalités de mon nouveau jouet, il ne me reste plus qu’à vous dire sur quoi je l’ai testé pour l’instant.

J’ai commencé bien entendu par un test sur ma terrasse en béton en utilisant la lance 3 en 1. Et quel pied de pouvoir utiliser une si belle lance tout en redonnant les belles allures du passé à ma pauvre terrasse ! J’ai même retrouvé pendant quelques secondes (des longues minutes plutôt !) ma belle âme d’enfant et j’en ai même profité pour dessiner de jolis petits dessins sur le sol. Autant vous dire que cela m’a redonné le sourire !

test karcher k5 avis dalle beton
La puissance du jet a réveillé mon âme d’enfant.

Pour le reste, j’ai également utilisé mon K5 sur du bois, des vélos et quelques meubles d’extérieurs, en vous précisant bien ici qu’il faut vraiment utiliser le plus petit débit de la lance, au risque de tout détruire sur votre passage !

test karcher k5 avis faible
On diminue un peu la puissance…
test karcher k5 avis bois
… et on peut attaquer le bois en toute sécurité.

Enfin, j’en ai également profité pour faire comme sur la vidéo en début d’article en nettoyant ma voiture avec mon Karcher. Je me suis offert la brosse et le produit pour voiture. Sachez qu’il existe des tonnes d’accessoires et de kits pour aller encore plus loin dans le lavage de vos automobiles. Ils sont tous trouvables sur Amazon et ils vous permettront peut-être d’ouvrir une véritable station de lavage auto rien que chez vous ! Voici quelques photos de mon test du Karcher K5 sur ma voiture.

test karcher k5 avis voiture
Voici le produit et la brosse dédié au lavage de la voiture.
test karcher k5 avis produit voiture
On met en place le produit spécial carrosserie…
test karcher k5 avis lavage voiture
… et c’est parti !
test karcher k5 avis rincage voiture
Un coup de rinçage et c’est fini. Adios la station de lavage, tu ne vas pas me manquer !

Mon avis sur le Karcher K5 Premium Full Control

gentleman moderne coup de coeur test

Vous l’aurez compris, mon Karcher K5 Premium Full Control est mon nouveau jouet préféré. Non, ce n’est pas un caprice de mec qui approche de la quarantaine (même si ça en a tout l’air !), mais ce test a mis en avant le fait que cet outil est parfait pour tous les gentlemen qui ont une voiture et une terrasse. Outre ses capacités techniques incroyables, son ergonomie vachement facile et toutes ses fonctionnalités, il permet surtout de passer d’agréables moments à l’extérieur tout en redonnant grâce et propreté à mon jardin, ma voiture ou mes meubles de terrasse !

On a aimé : 

  • La lance 3 en 1, très pratique pour alterner la puissance du jet 
  • Un outil très ergonomique (il est très facile à déplacer !)
  • Une puissance de dingue (140 bars pour tout dégommer !)
  • Se range facilement 
  • Très facile à connecter 
  • L’écran digital 
  • Les produits à simplement connecter au Karcher (Système « Plus&Clean »)
  • Les accessoires et le T-Racer 350 
  • L’appareil est garantie 5 ans !!!

On a moins aimé : 

  • Comme tout bon Karcher qui se respecte, le compresseur est puissant et il fait un bon bruit (82 décibels), mais rassurez-vous c’est supportable et vous n’aurez pas besoin de mettre un casque anti-bruit 😉

Voir le Karcher K5 Premium Full Control au meilleur prix sur Amazon : 

Promo
Kärcher K5 Premium Full Control plus Home nettoyeur haute pression
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à induction refroidi à l’eau
  • Pression max 20-145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 watts, surface conseillée ≈ 40m²/h,...
  • enrouleur flexible kit HOME pompe alu premium

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici