5 plantes d’intérieur increvables

Les cinq plantes interieur increvablesQui a dit que les hommes ne s’intéressaient pas aux plantes d’intérieur ? Certainement pas nous !  Aujourd’hui je m’adresse à toi qui adores les plantes d’intérieur mais qui n’arrives pas à les faire grandir et vivre plus de 3 semaines… Avoue-le tu es un peu étourdi et quand tu as des plantes, tu oublies un peu beaucoup de les arroser, ou au contraire tu arroses dix fois trop… Pas de panique ! Tu peux quand même garder tes plantes d’intérieur grâce à ma sélection des 5 plantes d’intérieur increvables que tu pourras mettre à l’épreuve, et qui seront toujours en vie !

Sommaire :

  1. La chlorophytum
  2. Le yucca
  3. Le cactus
  4. Le pothos
  5. Les plantes en terrarium

Les 5 plantes d’intérieur increvables !

1 – La chlorophytum

Il existe plusieurs variétés de chlorophytum qui sont toutes assez robustes et qui sont reconnaissables grâce au liserait blanc qui orne leurs longues feuilles. L’avantage avec la chlorophytum c’est qu’elle supporte très bien les excès d’eau et elle peut même pousser directement dans l’eau ! La chlorophytum est donc pour toi qui arroses beaucoup trop car tu ne sais jamais si la plante à soif ou non…

J’ai déjà trouvé pour toi une chlorophytum avec un prix tout doux pour commencer en douceur.

2 – Le yucca

Le yucca est une plante qui pousse naturellement en Amérique du Sud. Tu as sûrement compris que cette plante apprécie les sols secs l’arrosage modéré. Cette plante est donc faîte pour toi si tu oublies régulièrement les arrosages. De plus, elle se contente de n’importe quelle terre pour croître et s’épanouir. Le yucca c’est vraiment la plante d’intérieur facile et increvable par excellence qui apporte une touche nature sympa dans un intérieur.

En plus d’être increvable, le yucca est une plante vraiment pas cher, regarde par toi-même :

3 – Le cactusles cinq plantes d interieur increvables le cactus

Le cactus c’est la plante d’intérieur increvable indétrônable ! Le cactus peut tenir plusieurs mois sans boire en période hivernale. C’est le meilleur ami des têtes en l’air qui zappent complètement l’arrosage de leurs plantes d’intérieur. Le cactus apporte un style branché à la pièce et pas besoin de t’en préoccuper si tu es régulièrement en déplacement !

J’ai sélectionné pour toi un assortiment de 5 cactus increvables, de quoi apporter à ton intérieur une touche nature qui durera longtemps !

4 – Le pothos

Le pothos est une plante que j’adore car il a une croissance super rapide. Tu pourras donc le voir grandir de jour en jour ! Autre côté sympa et original, le pothos est une plante d’intérieur qui se suspend ! Avec lui, il est facile de donner à son intérieur un côté jungle urbaine tendance. Le pothos est une plante résistante et quasi increvable. Il n’aime pas les excès d’eau mais au contraire, pas de panique si tu oublies de l’arroser, il s’en portera que mieux.

5 – Les plantes en terrarium

C’est une grande nouveauté que l’on retrouve un peu partout sur les étagères de nos intérieurs. Les plantes en terrarium ont beaucoup d’atouts :

  • Pas besoin de les arroser, il suffit d’ouvrir le couvercle de temps en temps pour recréer de la condensation.
  • Elles ne subissent pas de variations de températures donc elles poussent rapidement.
  • Elles sont à l’abri des parasites.

Je te conseille donc d’essayer les plantes en terrarium. Le concept est juste génial, elles sont increvables et elles apportent à nos intérieurs une réelle bulle de nature.

J’ai trouvé ce modèle sympa et à prix :

les_cinq_plantes_interieur_increvables_homme-ordinateurVoilà, on a fait le tour des 5 plantes d’intérieur increvables. Tu as sûrement remarqué que certaines plantes préfèrent les excès d’eau et d’autres s’accommodent d’un oubli d’arrosage ! L’idéal c’est donc de savoir comment est-ce que tu t’occupes de tes plantes pour trouver celles qui te conviendront le mieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici