5 gestes à adopter pour prendre soin de ses cheveux bouclés

shampoing-pour-cheveux-boucles-homme

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés au quotidien ? Quels sont les gestes indispensables à mettre en place pour prendre soin de ses boucles ? Que ce soit au niveau du shampooing à choisir ou alors dans la fréquence de lavage de vos cheveux bouclés, plusieurs gestes et astuces sont à connaitre et c’est ce que nous vous présentons dans cet article. 

Les cheveux bouclés ont le don de procurer un charme fou à tous ceux qui ont la chance d’en porter. Merveilleux symbole de délicatesse, de fraicheur et d’exotisme, les cheveux bouclés nécessitent pour autant un entretien particulier sur lequel aucun n’impasse n’est possible. Qu’ils soient même crépus, frisés ou ondulés, l’entretien de vos cheveux diffère en effet beaucoup des chevelures classiques et ces derniers ont besoin d’une douce et régulière attention pour garder toute leur beauté et leur éclat.

Si d’ordinaire il est coutume de penser qu’une simple collection de produits et de soins adaptés suffit amplement à la tâche, plusieurs gestes et astuces sont à connaitre pour effectuer comme il se doit l’entretien de ses cheveux bouclés. Et c’est précisément ce que nous voyons en détails dans cet article.

Prendre soin de ses cheveux bouclés avec 5 gestes indispensables

1/ Choisir un shampoing pour cheveux bouclés adapté à sa chevelure

Pour prendre soin de ses boucles de la bonne manière, la première chose à faire est de se munir d’un shampoing pour cheveux bouclés qui se montre parfaitement adapté à votre chevelure. L’erreur est ici de penser que tous les shampoings sont les mêmes et qu’il n’est pas forcément nécéssaire d’en choisir un précis.

Pourtant, chaque type de cheveux nécessite un soin adapté, y compris si de belles boucles sont affichées sur votre tête. Pour cela, il est donc bien nécéssaire d’identifier son type de chevelure pour ensuite se diriger vers un shampoing pour cheveux bouclés adapté.

À titre d’exemple, les shampoings Kérastase pour cheveux gras sont parfaits si votre chevelure bouclée produit un excès de sébum. Dans le même temps, si vos boucles sont au contraire sèches et abimées, un shampoing pour cheveux bouclés nourrissant et réparateur est plutôt à conseiller. Vos boucles vous remercieront rapidement.

2/ Appliquer son shampoing pour cheveux bouclés avec parcimonie

L’autre conseil que l’on peut vous donner pour prendre soin de vos cheveux bouclés concerne ici encore le shampoing. Votre shampoing adapté à vos belles boucles est à appliquer avec parcimonie. Un lavage trop fréquent de vos cheveux risque en effet de causer pas mal de dommages sur votre chevelure. L’idéal est donc d’effectuer seulement deux ou trois lavage par semaine pour préserver au mieux la santé de vos cheveux et de vos boucles.

3/ Compléter votre routine de soin avec un après-shampoing

Si le shampoing pour cheveux bouclés va rapidement devenir votre nouvel atout dans votre salle de bain, il est également important de compléter sa routine de soin avec un produit qui va encore plus redonner de l’éclat à vos boules. L’après-shampoing se place donc ici comme un autre soin d’une importance capitale. Celui-ci va par exemple venir renforcer les écailles et éviter les fourches sur vos boucles.

4/ Effectuer régulièrement des masques pour cheveux bouclés

Si le shampoing et l’après-shampoing pour cheveux bouclés sont indispensables pour votre routine capillaire et pour la beauté de vos boucles, le masque pour cheveux vient lui aussi compléter en toute beauté l’entretien de votre chevelure. Bien souvent enrichi avec un cocktail d’ingrédient hydratant et nourrissant, il doit reposer plusieurs minutes sur vos cheveux bouclés (après le shampoing et l’après-shampoing) pour libérer tous ses bienfaits. Appliqué de la racine jusqu’aux pointes, ce soin spécifique est à promouvoir plusieurs fois dans le mois pour redonner de l’éclat et de la jeunesse à vos boucles.

5/ Couper ses cheveux régulièrement pour renforcer ses boucles

Pour terminer, l’autre conseil que nous pouvons vous donner pour prendre soin de vos boucles est tout simplement de les couper régulièrement pour les renforcer. L’idée ici est bien entendu de ne pas se raser la tête mais de simplement couper souvent les pointes de ses cheveux. Cela va permettre de régénérer les boucles plus rapidement et cela va également permettre de faire disparaître les fourches.

Vous l’avez compris, l’entretien de vos cheveux bouclés passe obligatoirement par une routine de soin complète et parfaitement adaptée à votre type de chevelure. Le shampoing pour cheveux bouclés joue ici un grand rôle, tout comme l’après-shampoing et le masque pour cheveux qu’il ne faut pas oublier d’intégrer convenablement dans sa routine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici