Tous les médias nous le répètent, en été comme en hiver il faut boire, boire, et re-boire, de l’eau je précise ! Boire n’est pas un droit, mais un devoir, et nous oublions tout simplement de le faire, et ça c’est mal ! Maeva Berthelot a imaginé et conçu une montre, qui ne fait pas que donner l’heure ! En effet la tH20, puisque c’est son nom, est muni d’un bracelet magnétique capable de mesurer l’hydratation du corps !
Comment ? Le bracelet mesure l’impédance de la peau, et calcul en conséquence l’apport hydrique quotidien du porteur de la montre. J’avoue que c’est dur à comprendre, alors pour résumer, la montre calcul votre besoin en eau journalier toute seul.
A chaque verre d’eau, il suffit de toucher l’écran tactile de la montre pour activer le chronomètre intégré. Si vous ne buvez pas pendant un certain temps (temps calculé par la montre), celle-ci sonnera pour vous prévenir de votre manque d’eau.
Vous pouvez de plus consulter la quantité d’eau que vous avez bue dans la semaine.
Dois-je préciser que les multiples apéros ne sont pas comptabilisés ?
Pour les dimensions, le cadran de forme carré sera de 3,75cm, avec un bracelet disponible en 6 couleurs différentes.
Le prix n’est pour l’instant pas connu car la commercialisation n’a pas commencer, mais celle-ci devrait se confirmer très prochainement.
Voici les images officielles du site, si vous êtes bilingue en anglais vous comprendrez tout, si vous ne l’êtes pas vous n’avez rien perdu, car je vous ai tout expliqué dans l’article.
Santé ! 😉
L’idée est bonne, mais encore une invention a mettre au poignet,
Et en plus je la trouve imposante cette montre.