[Test] Sonoro Meisterstück, un chef d’oeuvre !

test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi bluetooth cd

Voici mon test de la Meisterstück de Sonoro. Une chaine hifi tout-en-un haut de gamme qui m’a totalement emballé !

Voir le prix du Sonoro Meisterstück chez Amazon en cliquant ici :

sonoro MEISTERSTÜCK Chaîne Hi-FI (Radio FM/Dab+/WiFi, Lecteur CD, AUX, Bluetooth, Deezer, Spotify, Amazon Music, Napster, Qobuz, Tidal) Noyer
  • 🎶 EXPÉRIENCE SONORE SENSATIONNELLE: Système audio 2.1 de haute qualité avec un grand volume...
  • NOMBREUSES SOURCES AUDIO: CD, radio FM et radio numérique DAB+, WLAN, radio Internet. Avec la radio...
  • CONNECTIQUES ET ENTRÉES AUDIO: Entrée numérique optique pour une superbe qualité de son stéréo...
  • PARFAIT POUR LE SÉJOUR : Compact et élégant. Le MEISTERSTÜCK transforme votre séjour en une...
  • GERMAN AUDIO & DESIGN: Qualité sonore la plus élevée possible, boîtier en bois poncé à la main...

Sonoro Meisterstück, le test !

La marque Sonoro est encore peu connue du grand publique en France. Et pourtant cette marque à tout pour plaire ! Créés par de designers et développés par des ingénieurs allemands, les produits Sonoro sont esthétiquement magnifiques et d’une qualité sonore réellement « haute fidélité ». Je vous dit tout dans ce test sur le modèle Meisterstück, un mot imprononçable pour nous français, mais qui porte bien son nom puisqu’il signifie en allemand « chef d’oeuvre ».

Le style du Meisterstück

Avant même de parler de style, je vous dis 2 mots sur le déballage. Vous connaissez ce moment où vous déballez un produit Apple ? Tout coulisse parfaitement, tout se déballe de façon magique avec des languettes adaptées et des produits de toute beauté. Ici, la sensation est la même. On sent tout de suite que Sonoro a été exigent sur tous les points et jusqu’aux détails. Un plaisir !

test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi style look
Une beauté !

Parlons du style maintenant. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je trouve cette Meisterstück magnifique ! Imposant, avec des lignes épurées et puissantes, il dégage une sensation de qualité et de zénitude. Je lui trouve un style scandinave à la fois moderne et intemporel. J’adore !

test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi finition
Des finitions E-XEM-PLAIRE !

J’ai choisi la finition argent/bois que j’ai trouvé plus belle que les versions blanche ou noire brillantes. Les goûts et les couleurs…

Mise en route et connectique

La mise en route se fait de façon classique pour ceux qui ont déjà installé une enceinte bluetooth/internet chez eux. On allume et on choisi simplement la langue et le réseau wifi (ou en RJ45). Ensuite, j’ai utilisé l’application Undok pour connecter mon compte Amazon HD. Tout est facile et efficace.

Coté connectique, le Meisterstück a de quoi faire ! Voici la liste :

  • Port USB
  • Lecteur CD
  • RJ45
  • Entré et sortie RCA
  • Prise Jack 3,5mm
  • Entrée optique
test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi connectique
La partie connectique est très complète.

Ajoutez à cela les connections sans fils suivantes :

  • Radio FM, radio internet et DAB+
  • Bluetooth bidirectionnel ! Pratique pour envoyer la musique de votre smartphone sur l’enceinte, mais aussi pour envoyer le son de l’enceinte sur un casque.
test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi facade
Radio, radio internet, DAB+, bluetooth, CD, source auxiliaire, vous pouvez faire sortir n’importe quel son de cette chaine hifi très complète.

Rien ne manque !

Un son magistrale !

On attaque le plus important, le son ! Si la chaine hifi faisait un sans-faute jusqu’ici, c’est dans la partie sonore que la Sonoro Meisterstück m’a scotché !

Un peu de technique pour commencer

Avant de vous parler de mes sensations, je vais vous expliquer rapidement ce que la Meisterstück a dans le ventre. Sa conception est tellement folle qu’il faut en parler ! En effet, cette « simple » chaine hifi embarque 5 amplificateurs de classe D ! Chacun des 2 cotés stéréos propose donc un tweeter pour les aigus et un haut-parleur pour les mediums/graves, et chaque élément a son propre amplificateur ! Clairement, on n’est pas dans une enceinte bluetooth classique, mais dans un vrai produit hi-fi. Mais le compte n’y est pas puisque je vous ai parlé de 5 amplis… le cinquième amplificateur alimente un caisson de basse ! Oui, la Meisterstück embarque un vrai caisson de basse avec bass-reflex pour plus de sensation ! L’évent du subwoofer et son haut-parleur sont cachés sous la Meisterstück ! C’est fou !

test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi caisson basse event
Sous la Meisterstück se cache un vrai caisson de basse avec un haut parleur et un event ! Cela explique pourquoi les basses m’ont tant épaté !!!

Un son d’exception !

J’avais hâte d’arriver à ce chapitre 🙂 Je vous préviens, la Sonoro Meisterstück m’a tellement épaté que je vais lâcher des superlatifs tous azimuts !

Dès les premières secondes d’écoute, j’ai senti la puissance. Nom de Zeus, une enceinte de cette taille peut sortir un son aussi grand ??? L’effet wahou est instantané. Le plus impressionnant est la puissance et la maîtrise des basses fréquentes. C’est presque trop, les amateurs du genre vont être aux anges ! Pour ma part, j’ai choisi de faire un tour dans les réglages, de diminuer les basses, de monter un poil les aigus pour plus de clarté dans les voix et j’ai pu commencer une seconde écoute.

test avis sonoro meisterstuck enceinte chaine hifi esthetique
Chaque écoute est un pur bonheur !

Après ces quelques réglages faciles, j’ai pris le second effet Kiss-Cool dans la face. J’ai découvert un son magnifiquement équilibré, toujours riche et incroyablement agréable. Que ce soit à faible ou à fort volume, tout est juste, plaisant, détaillé, en un mot : exceptionnel ! Chaque fréquence est domptée avec talent et plaisir. On sent vraiment la qualité apportée par les 5 amplis qui permet une maîtrise totale du son.

Je veux m’attarder un instant sur un point inhabituel, mais qu’il est important d’aborder dans ce test, c’est le confort d’écoute. J’ai souvent entendu des bons systèmes de son, mais tous ces systèmes ne sont pas toujours « agréable ». Une grande qualité de son ne rime pas toujours avec un grand confort d’écoute. Certains systèmes peuvent « fatiguer » l’oreille, ou ne donnent simplement pas envie d’être allumé tout le temps. Une question de sensation difficile à décrire, mais je suis sûr que les fans de son me comprennent. Cette Sonoro Meisterstück possède de nombreuses qualités mais la goutte d’eau qui m’a fait tomber totalement amoureux de ce produit est son confort d’écoute. Depuis qu’il trône dans mon salon, il est presque toujours allumé ! J’ai pourtant un système hi-fi complet avec 2 grandes colonnes et un excellent ampli, mais cette Meisterstück a un goût de « reviens’y » qui m’attire en permanence.

Mon avis sur la Sonoro Meisterstück

J’ai l’habitude de tester des chaines hifi et des enceintes bluetooth, mais je ne me rappelle pas avoir été autant amoureux d’un produit ! Cette Sonoro Meisterstück est une vraie beauté esthétique, les finitions sont parfaites et le son est d’une qualité haute fidélité parfaitement clair, détaillé et maîtrisé quel que soit le volume d’écoute ! Mieux encore jamais mes oreilles ne se sentent fatiguées ou lassée. Un produit tout-en-un d’exception que je recommande sans réserve !

gentleman moderne coup de coeur test

J’ai adoré :

  • une esthétique épurée que je trouve très belle
  • une qualité de finition remarquable
  • un son exemplaire grâce à une conception haute fidélité
  • une écoute toujours agréable
  • une connectique complète
  • la facilité d’utilisation
  • … et j’ai aimé ressortir mes vieux CD 🙂

J’ai moins aimé :

  • un tarif plus proche d’un petit système haute fidélité que d’une enceinte bluetooth
  • je n’ai toujours pas réussi à prononcer convenablement le nom de cette enceinte…
  • … rien d’autre !

Voir le prix du Sonoro Meisterstück chez Amazon en cliquant ici :

sonoro MEISTERSTÜCK Chaîne Hi-FI (Radio FM/Dab+/WiFi, Lecteur CD, AUX, Bluetooth, Deezer, Spotify, Amazon Music, Napster, Qobuz, Tidal) Noyer
  • 🎶 EXPÉRIENCE SONORE SENSATIONNELLE: Système audio 2.1 de haute qualité avec un grand volume...
  • NOMBREUSES SOURCES AUDIO: CD, radio FM et radio numérique DAB+, WLAN, radio Internet. Avec la radio...
  • CONNECTIQUES ET ENTRÉES AUDIO: Entrée numérique optique pour une superbe qualité de son stéréo...
  • PARFAIT POUR LE SÉJOUR : Compact et élégant. Le MEISTERSTÜCK transforme votre séjour en une...
  • GERMAN AUDIO & DESIGN: Qualité sonore la plus élevée possible, boîtier en bois poncé à la main...

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici