[Test & Avis] Taille haies Gardena PowerCut Li 40/60

test avis taille haie gardena powercut li 40 60

Voici mon test et avis du taille haies PowerCut Li 40/60 de Gardena. Il se présente sous la forme d’un classique taille haies sur batterie, et son principal critère de séduction est bel et bien sa batterie, puisque cette dernière atteint les 40V, soit la puissance la plus forte pour un outil de la sorte ! J’ai donc bien entendu testé la machine en me déchainant sur plusieurs buissons de mon jardin, et je vous donne mon avis sur ce taille haies Gardena dans cet article !

Voir le Gardena PowerCut Li 40/60 sur Amazon : 

Promo
Taille-Haies sur Accu Powercut Li-40/60 de Gardena : Taille-Haies sur Accu avec Lame de 60 Cm, Manche Ergonomique, Butée de Protection, Clavier Intuitif, Livré Sans Batterie Ni Chargeur (9860-55)
  • Taille confortable des haies : léger (3 kg), idéal pour couper facilement les haies de petite à...
  • Coupe précise et rapide : géométrie de lame améliorée pour une coupe efficace et propre
  • Panneau de contrôle intuitif : pour la commutation marche/arrêt, avec affichage de l'état de...
  • Poignée ergonomique : pour une manipulation plus facile, avec poignée supplémentaire pratique
  • La livraison comprend : 1 taille-haies sur accu PowerCut Li-40/60 de GARDENA

Taille haies Gardena PowerCut Li 40/60, le test !

Tout possesseur de jardin ou d’un moindre espace de verdure dans son extérieur est un beau jour confronté au même problème : l’entretien des haies et des buissons ! Bien pratiques pour se cacher des regards indiscrets, bien pratiques pour atténuer le bruit et se cacher de ses voisins, ces arbres sont en revanche très contraignants quand il faut les entretenir…

Ne serait-ce que pour les garder en bonne santé ou alors simplement pour éviter de se retrouver avec des arbustes de 6 mètres de hauteur dans son jardin, tailler ses haies et ses buissons est une étape ainsi incontournable pour tout homme un tant soit peu soucieux de son extérieur et de l’apparence qu’il dégage.

Dès lors, l’acquisition d’un taille haies est un acte tout à fait naturel, mais encore faut-il savoir choisir le bon ! Pour ma part, j’ai déjà une bonne petite expérience dans le domaine, et après avoir abattu des tonnes et des tonnes de différents végétaux avec toutes sortes de taille haies, mon choix s’est définitivement porté sur un taille haies à batterie au moment d’en choisir un nouveau.

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 blog
Pas de fil, pas d’odeur, pas de bruit, un taille haie sur batterie c’est la liberté !

Un taille haies thermique ? Non merci. Entre l’entretien qu’il faut lui accorder, la préparation fastidieuse à lui donner (mettre de l’essence + de l’huile) et l’odeur et le bruit qu’il dégage, le choix était déjà vite effectué. Un taille haies électrique filaire ? Non merci aussi. Le fait de devoir constamment avoir une prise de courant à sa disposition et l’obligation de se trimballer le fil à ses cotés (avec le risque que cela comporte) sont devenues des contraintes bien trop importantes pour moi et mon coté légèrement flemmard.

Vous l’aurez bien compris, le taille haie à batterie est ainsi la machine qui me correspond le plus. Facile à transporter, facile à lancer et plutôt silencieux tout en restant efficace, il est pour moi le meilleur choix à faire lorsque l’on se lance dans l’entretien d’un jardin de taille moyenne. J’ai ainsi reçu le PowerCut Li 40/60 de Gardena, et je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cet outil dans ce test et avis.

Le Gardena PowerCut Li 40/60 : une batterie de 40V ultra puissante

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 charge
Une batterie de 40V !!! Je vous mets au défi de trouver autant de puissance chez un concurrent !

Quand on parle du Gardena PowerCut Li 40/60, la chose la plus importante à mettre en avant est bel et bien sa batterie. Lorsque l’on souhaite acquérir un taille haies électrique sans fil, c’est en effet elle qui sera le point essentiel de votre machine et c’est elle qui vous poussera à choisir ou non ce taille haies. Pour rappel, il existe sur le marché des batteries allant de 18 à 36V, et même jusqu’à 40V (comme c’est le cas avec mon Gardena). Ainsi, plus votre batterie sera puissante, plus elle durera longtemps et plus la puissance de coupe sera forte !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 batterie
La batterie est compatible avec les autres produits Gardena.

Avec 40V dans le ventre de mon PowerCut Li 40/60, vous vous doutez donc bien que je n’aie pas à faire avec un petit outil de rigolo. Le taille haies est très puissant et il convient parfaitement pour la taille de longues et grandes haies (comptez environ 600 mètres de haies rien qu’avec une seule charge !). Bon à savoir, la batterie est également interchangeable pour être utilisée sur d’autres produits de la gamme HeartBeat System 40 V GARDENA. Et elle est aussi compatible avec le nouveau système de jardin connecté smart system GARDENA !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 bouton batterie
Un petit clic pour connaitre en direct la charge restante.

Un taille haies très facile à prendre en main

Pour le reste, le taille haies PowerCut Li 40/60 est très facile à prendre en main et il offre quelques plus très confortables. Déjà, son poids reste convenable et il n’est pas archi lourd comme d’autres tailles haies le sont trop souvent (comptez 3,7 kg de poids avec la batterie intégrée). Ensuite, sa poignée ErgoLine permet d’avoir un véritable confort et un équilibre parfait au niveau des mains. Une sensation parfaitement visible lors de mon test et avis, car que ce soit lors des coupes sur le dessus des haies ou sur les côtés, le taille haies s’est toujours montré très maniable. En résulte alors un grand sentiment de confort et de liberté de mouvement, l’idéal pour travailler et découper toutes les branches en toute sérénité !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 prise en main
La prise en main est idéale !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 tenue

Pour le reste, la poignée dispose d’un large bouton de mise en marche pour un démarrage facile, et un panneau de contrôle intuitif situé sur cette même poignée permet d’allumer ou d’éteindre l’outil, mais aussi de contrôler l’état de charge de la batterie ou encore de réguler la puissance de la machine en passant en mode éco. Enfin, une bute de protection est insérée tout au bout de la lame du taille haies, ce qui permet d’éviter les traditionnels chocs contre les murs ou le sol lors de coupes très précises. Et ce qui permet ainsi de protéger au maximum notre lame !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 mode eco
Un mode Eco pour pouvoir tailler jusqu’à 600 mètres de haies. En clair cette batterie m’a paru immortelle !

Une coupe rapide et précise

Pour terminer, permettez moi de glisser un dernier mot sur les lames du tailles haies Gardena. L’ensemble mesure 60 cm précisément, et le diamètre de coupe est de 24mm. Bon à savoir également, la géométrie de ces lames est propre à Gardena, et elles sont sur ce taille haies optimisées pour garantir des coupes précises, rapides et sans blocages. Des sensations parfaitement ressenties lors de ce test et avis du produit !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 lame
Aucune branche ne résiste !

test avis taille haie gardena powercut li 40 60 hauteur

Mon avis final sur le taille haies Gardena PowerCut Li 40/60

Vous l’aurez compris, ce taille haies Gardena PowerCut Li 40/60 embarque avec lui tout ce qu’il faut pour entretenir comme il se doit et facilement un jardin et mon avis ne peut être que positif. Déjà, la batterie de 40V est saisissante et fait parfaitement le boulot (il est possible de tailler 600 mètres de haies rien qu’avec une seule charge !). Ensuite, tout est optimisé pour avoir une très bonne prise en main et un maximum de confort lors des coupes, que ce soit avec la poignée ErgoLine du taille haies ou encore avec le panneau de contrôle intuitif pour allumer/éteindre ou contrôler le niveau de la batterie. Mieux encore, les lames du taille haies sont imaginées avec une géométrie spéciale, ce qui accentue encore plus leur facilité et netteté de coupe. Pour une centaine d’euros (sans la batterie), autant dire que l’outil est bien plus que correct !

On a aimé : 

  • La batterie de 40V (immortelle et puissante !)
  • Le confort d’utilisation 
  • Le poids de l’ensemble (3,7 kg avec la batterie)
  • La prise en main très facile
  • Le panneau de controle intuitif 
  • La précision et la qualité des lames 
  • La butée de protection sur le haut des lames 

On a moins aimé : 

  • Pas grand chose à ajouter ici. Pour un taille haies à ce prix là, le Gardena PowerCut est bien plus que complet ! 

Voir le Gardena PowerCut Li 40/60 sur Amazon : 

Promo
Taille-Haies sur Accu Powercut Li-40/60 de Gardena : Taille-Haies sur Accu avec Lame de 60 Cm, Manche Ergonomique, Butée de Protection, Clavier Intuitif, Livré Sans Batterie Ni Chargeur (9860-55)
  • Taille confortable des haies : léger (3 kg), idéal pour couper facilement les haies de petite à...
  • Coupe précise et rapide : géométrie de lame améliorée pour une coupe efficace et propre
  • Panneau de contrôle intuitif : pour la commutation marche/arrêt, avec affichage de l'état de...
  • Poignée ergonomique : pour une manipulation plus facile, avec poignée supplémentaire pratique
  • La livraison comprend : 1 taille-haies sur accu PowerCut Li-40/60 de GARDENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici