[Test & Avis] Rasoir Braun Series 7 à la tête 360 Flex

test braun series 7 360 flex rasoir electrique

Voici notre test et avis du nouveau rasoir Braun Series 7 à la tête 360 Flex. Censé offrir un rasage à la pointe de la perfection tout en n’irritant pas la peau, le dernier Series 7 de la marque impressionne aussi grâce à sa faculté à se nettoyer et se lubrifier tout seul ! Sans oublier que le rasoir est totalement insensible à l’eau, et qu’il peut donc aussi s’utiliser avec de la mousse à raser ou n’importe quel autre gel. Bref, sur le papier le Braun Series 7 à la tête 360 Flex a tout pour séduire. Mais qu’en est-il réellement une fois placé dans la salle de bain, prêt à taillader nos poils les plus rugueux ? Le dernier bébé de Braun est-il vraiment l’un des nouveaux rasoirs les plus performants du marché ? Coupons le suspens rapidement, la réponse est oui ! Et on vous explique pourquoi dans ce test.

Voir le Braun Series 7 au meilleur prix sur Amazon : 

Braun Series 7 70-S7200cc Rasoir Électrique Homme Avec Centre SmartCare, Tondeuse De Précision, Argent
404 Commentaires
Braun Series 7 70-S7200cc Rasoir Électrique Homme Avec Centre SmartCare, Tondeuse De Précision, Argent
  • Rasoir électrique homme avec adaptation 360° pour un rasage en douceur, même dans les zones...
  • La technologie auto-senseur analyse l’intensité de la barbe et adapte la puissance en...
  • Comprend : centre SmartCare 4in1, accessoire tondeuse de précision
  • La batterie Li-Ion offre jusqu’à 3 semaines de rasage (50 min). Une charge rapide de 5 minutes...
  • Rasoir électrique barbe 100 % étanche pour une utilisation Wet & Dry

Braun Series 7 à la tête 360 Flex, le test ! 

Voir la présentation du Braun Series 7 70-S7200cc sur Youtube :

Comme vous le remarquerez dans la vidéo de présentation, le Braun Series 7 70-S7200cc s’offre à nous avec plusieurs accessoires, dont la pièce la plus imposante est le centre SmartCare, qui fait office de présentoir mais aussi de véritable centre de nettoyage (nous y reviendrons plus bas). Pour le reste, on retrouve également une cartouche de liquide nettoyant, une petite brosse de nettoyage, une prise de rechargement à brancher sur secteur, un étui de voyage très sympa, un embout de tondeuse de précision, un embout avec trois belles lames flexibles ainsi que le rasoir en lui même !

test braun series 7 360 flex rasoir electrique housse
Une petite housse bien pratique pour les déplacements.

Un rasoir très ergonomique 

La première chose qui frappe d’entrée avec le Braun Series 7 70-S7200cc, c’est qu’une fois en main le rasoir est très facile à manipuler. L’ensemble a bien été retravaillé et le design ergonomique du rasoir permet d’effectuer un rasage en toute facilité, d’un simple geste. Une bande grippante est également bien dissimulée sur son pourtour, et jamais le rasoir ne vous échappera des mains. Pour les gentlemen que nous sommes, le principe est alors très plaisant, puisqu’il est tout à fait possible de se raser d’une seule main, avec sa main gauche tout en retenant autre chose dans l’autre. Le rasage devient alors vite quelque chose d’agréable, et la chose est bien évidemment à souligner.

test braun series 7 360 flex rasoir electrique batterie
Une bonne prise en main et un indicateur de niveau de batterie.

Un rasage très doux et très performant 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et intéressons nous aux capacités de rasage du Braun Series 7 70-S7200cc. Il bénéfice de plusieurs technologies signées Braun, qui ont un réel impact sur notre peau. Tout d’abord, le rasage est très doux. Et lorsque l’on souffre beaucoup trop de démangeaisons et d’autres plaques rouges à cause d’une peau sensible (j’y faisais allusion lors du test du rasoir chauffant de Gillette), le simple fait de penser à se raser peut vite nous freiner. Ici, tout est différent. Lors de mes rasages, je n’ai quasiment pas souffert d’une peau irritée ou vu apparaitre ces satanées plaques rouges, même en passant le rasoir sur des zones ultra sensibles comme le cou ou la nuque.

Comment cela est-ce possible ? Le Series 7 70-S7200cc embarque en réalité avec lui une tête adaptable à 360° et des lames elles aussi flexibles. Le rasoir s’adapte donc aux formes de notre visage, et le passer sur de vraies zones délicates est une vraie petite partie de plaisir.

test braun series 7 360 flex rasoir electrique tete
La technologie 360 Flex permet de réellement s’adapter aux formes de votre visage !

Mieux encore, même avec une barbe bien fournie il est aussi possible de passer un coup de rasoir sans en ressentir le moindre tiraillement. Là encore, Braun a tapé dans le mille et le Series 7 emporte avec lui une autre technologie nommée « auto-senseur », qui analyse et s’adapte à l’intensité de notre barbe en tant réel. Vous vous en apercevrez lorsque vous passerez le rasoir dans des zones beaucoup plus fournies en poils, et vous remarquerez ainsi très bien que le bruit de la machine s’intensifie légèrement, signe qu’elle travaille beaucoup plus !

Un embout en plus pour tailler ce que l’on veut ! 

Pour un rasage complet ou une barbe courte, le Series 7 de chez Braun est donc très performant. Mais peut-il aussi faire l’affaire pour des barbes mi courtes ou longues ? Et bien là aussi, le rasoir a plus d’un tour dans son sac, et le petit embout de précision livré avec se montre à la hauteur des attentes des gentlemen qui veulent garder leurs précieuses beubar.    

test braun series 7 360 flex rasoir electrique tete tondeuse
L’embout « tondeuse » est précis et puissant !

Pour tailler la moustache, couper les pattes ou simplement tracer des contours, l’embout est ainsi optimal et offre une vraie précision de coupe. Il se change même très rapidement et s’emboite très facilement sur le rasoir, en deux-trois mouvements. Testé sur le corps, l’embout peut aussi se muter en un parfait outil pour tailler le torse par exemple, et il permet alors au Braun Series 7 d’être un rasoir vraiment complet, utilisable sous plusieurs formes. Et cerise sur le gâteau, tous les accessoires EasyClick de Braun sont compatibles avec le rasoir !

100% étanche pour une utilisation sous la douche 

Outre toutes ces technologies intéressantes, le Braun Series 7 fait vraiment office pour moi de rasoir de choix lorsque l’on sait qu’il peut aussi bien s’utiliser sous la douche ou avec n’importe quel autre lubrifiant de rasage. 100% étanche, il peut tout faire, à tout moment et où l’on veut ! Il est donc tout à fait possible de se raser sous la douche lorsque nous sommes à la bourre le matin ou alors de se raser en utilisant de la mousse à raser comme support quand on est très frileux et sensible de la peau !

J’ai même personnellement utilisé le rasoir avec du gel à raser de chez Gillette (je vous en parlais lorsque je présentais la gamme complète de soins pour hommes de Gillette) et le résultat était tout simplement bluffant. Jamais la peau n’a accroché et jamais je n’ai ressenti la moindre douleur et irritation. Le seul problème étant que le rasoir se retrouvait avec du gel pleins les lames à la fin du rasage, et qu’il fallait alors tout nettoyer. Mais heureusement pour moi et mon coté grand flemmard, le centre SmartCare s’occupe de ça !

Un centre SmartCare tout simplement révolutionnaire

Le centre SmartCare, c’est ce gros boitier sur lequel on peut déposer le rasoir pour faire joli. Mais en réalité, ce centre sert surtout à faire office de grand temple du nettoyage. Sur une simple pression d’un bouton, la centrale va alors nettoyer en profondeur et lubrifier notre machine. C’est facile, rapide et cela permet surtout de ne pas s’attarder sur des taches qui prennent beaucoup trop de temps d’ordinaire. Ici, une fois notre rasage terminé, le centre SmartCare fait le reste, et c’est un gain de temps considérable.

test braun series 7 360 flex rasoir electrique support
Le support est très complet (recharge et nettoyage automatique) !

Pour rentrer un peu plus dans le détail il faut alors bien expliquer que le centre SmartCare nécessite l’installation d’une cartouche de liquide nettoyant (elle est livrée avec le rasoir) juste en dessous du présentoir. La manipulation prend 30 secondes, et il est très conseillé de bien lire la notice, notamment car le liquide contient des substances inflammables.

test braun series 7 360 flex rasoir electrique nettoyage
La cartouche de nettoyage et de désinfection vous permet d’être fainéant 🙂

Pour le reste, ce liquide semble durer assez longtemps mais il faudra bien penser à le changer au bout d’un certain temps d’utilisation. Pour cela, les cartouches sont directement disponibles sur Amazon à un prix très correct, et surtout avec plus de 12 000 avis positifs. Autant vous dire que je ne vous ferai pas un dessin et que vous avez très bien compris que le rasoir et son centre SmartCare est victime d’un fort succès !

Voir les cartouches de recharges Smart Care au meilleur prix sur Amazon :

Promo
Braun Clean And Renew Recharge De Cartouches Pour Rasoir Électrique, Pack De 5+1, Compatibles Avec Tous Les Braun SmartCare Et Clean&Charge Centers
  • La solution de nettoyage Braun nettoie de façon hygiénique, en éliminant les poils résiduels et...
  • Les lubrifiants à haute énergie maintiennent vos lames de rasoirs en parfait état pour un rasoir...
  • Formule rafraîchissante au citron pour un rasage toujours revigorant
  • Utilisez la solution de rasage Braun après chaque rasage
  • Les cartouches Braun Clean & Renew sont compatibles avec tous les SmartCare et Clean&Charge Centers

Notre avis sur le Braun Series 7 à la tête 360 Flex

Très ergonomique et doté d’un design moderne et contemporain, le rasoir Braun Series 7 70-S7200cc est déjà d’apparence une très belle pièce. Ajoutez y deux-trois technologies signées Braun qui offrent un rasage de qualité et sans irritation et vous obtenez un rasoir de très grande qualité. L’embout de précision qui y est ajouté se montre lui très polyvalent et devrait bien faire plaisir aux barbus ou aux homme en quête de solution complète au niveau du rasage. Enfin, le Series 7 est 100% étanche et peut tranquillement s’utiliser sous la douche ou avec toutes autres substances sur la peau. Sans oublier que le centre SmartCare s’occupe de tout ce qui touche à l’entretien, et qu’il nous laisse définitivement tranquille avec toutes ces taches autrefois bien trop contraignantes. A noter également que la batterie offre jusqu’à 3 semaines de rasages et qu’elle peut se recharger en 5 minutes chrono pour un rasage rapide. Bref, c’est un gros coup de coeur !

Voir le Braun Series 7 au meilleur prix sur Amazon : 

Braun Series 7 70-S7200cc Rasoir Électrique Homme Avec Centre SmartCare, Tondeuse De Précision, Argent
404 Commentaires
Braun Series 7 70-S7200cc Rasoir Électrique Homme Avec Centre SmartCare, Tondeuse De Précision, Argent
  • Rasoir électrique homme avec adaptation 360° pour un rasage en douceur, même dans les zones...
  • La technologie auto-senseur analyse l’intensité de la barbe et adapte la puissance en...
  • Comprend : centre SmartCare 4in1, accessoire tondeuse de précision
  • La batterie Li-Ion offre jusqu’à 3 semaines de rasage (50 min). Une charge rapide de 5 minutes...
  • Rasoir électrique barbe 100 % étanche pour une utilisation Wet & Dry

On a aimé : 

  • la prise en main facile du rasoir 
  • la technologie « auto-senseur » et la tête à 360°
  • 100% étanche et utilisable sous la douche 
  • l’embout de précision
  • le centre de nettoyage et de lubrification (SmartCare)
  • la batterie rechargeable rapidement 

On a moins aimé : 

  • le prix du rasoir (mais qui est dans le même temps justifié)
  • le fait de devoir changer les cartouches de nettoyage 

gentleman moderne coup de coeur test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici