Home / Article au top / [Test] Gravity Rush 2 sur PS4, un retour gagnant

[Test] Gravity Rush 2 sur PS4, un retour gagnant

test gravity rush 2 2 avis ps4 jeux video

Après avoir conquis les joueurs sur Playstation Vita en 2012, Gravity Rush s’offre une suite sur console de salon. C’est donc sur Playstation 4 que l’on retrouve Kat dans de nouvelles aventures, un changement de plateforme qui offre à la franchise bien plus de possibilités. Retour réussit ou suite sans saveur ? Réponse dans la suite du test.

Le test de Gravity Rush 2 sur PS4

Prenant place après le premier opus, Kat et Syd, après avoir été pris dans une anomalie gravitationnelle, atterrissent bien loin de Heksevillese et se retrouvent à récolter des gemmes pour une certaine Lisa. Voilà donc le point de départ de cette suite, avec Kat qui se retrouve sans pouvoir au début de l’aventure. Très rapidement la gravitéene va retrouver ses pouvoirs et les mettre aux services de la population pour laquelle elle deviendra très vite indispensable. En termes de mise en scène, Le soft alterne entre véritables cinématiques et planches de dessins, les deux étant très réussit on suit avec plaisir le scénario du jeu avec l’envie d’en savoir plus. Par ailleurs, il est important de préciser qu’un animé d’une vingtaine de minutes vient faire le pont entre la fin du premier épisode et celui-ci. Je ne peux que vous conseiller le visionnage de l’anime qui lève le voile sur certains éléments et qui est très réussit.

test gravity rush 2 avis ps4 geek

Visuellement, le passage de la Vita à la Playstation 4 est une pure réussite. La direction artistique qui était déjà l’un des points forts du premier volet est l’une des plus grandes réussites de ce jeu vidéo et se permet encore plus de folie. Très propre et très coloré Gravity Rush 2 est sublime, d’autant plus que les compositions musicales qui accompagnent l’image sont sublimes. L’architecture des différents lieux que vous rencontrerez sont à tomber par terre et mette en valeur le pouvoir de gravité de notre cher Kat avec des décors qui vous feront perdre la notion de l’espace.

test gravity rush 2 avis ps4 blog jeux video

Les pouvoirs de notre chère gravitéene se sont offert de nouvelles possibilités qui viennent enrichir le gameplay de manière significative. En plus de la gravité normale que l’on retrouvait dans le premier, Kat peut désormais utiliser le mode Lune et le mode Jupiter. Le mode Lune est une gravité faible qui permet à Kat d’être agile et rapide et vient donc faciliter les moments aériens. Le mode Jupiter quant à lui est à l’inverse une gravité lourde très utile lors des affrontements contre les ennemis. Utiliser la gravité n’aura jamais été aussi jouissif, d’autant plus qu’à l’exception de très rares moments, la caméra n’est jamais prise à défaut et vous ne vous sentez jamais perdu dans vos déplacements. En plus de manipuler la gravité, notre héroïne est aussi une très bonne combattante, le jeu propose donc un arbre de compétences dans lequel vous pourrez faire évoluer vos aptitudes à l’aide des gemmes que vous récolterez lors des missions. Un large panel de combos et de mouvements sont donc offerts aux joueurs pour lutter au mieux contre les scarabées et autres ennemis du jeu. Enfin, le jeu propose durant certaines missions annexes de récupérer des talismans, des artefacts qui vous permettront de booster de manière permanente votre personnage.

test gravity rush 2 avis ps4 blog geek

Gravity Rush 2, comme son prédécesseur est un open World. En plus de proposer un environnement de toute beauté superbement pensé, celui-ci est également riche en missions. Il vous faudra environ une trentaine d’heures pour venir à bout de la trame principale et bien plus si vous décidez de vous attaquer au contenu annexe colossal que propose le jeu. En effet, en plus de l’aventure principale vous pourrez donc vous attaquer à des missions secondaires très variées, des défis, une partie multijoueurs asynchrone, des zones de minages et bien d’autres activités.

test gravity rush 2 avis ps4

Mon avis sur Gravity Rush 2

Vous l’aurez compris, le passage sur Playstation 4 a offert à Gravity Rush une véritable libération. Reprenant beaucoup du premier opus, Gravity Rush 2 dépasse celui-ci en proposant un univers de toute beauté, un gameplay aux petits oignons et un contenu d’une richesse hallucinante. Les possesseurs de Playstation 4 sont gâtés en ce début d’année 2017. Sony s’offre à nouveau avec Gravity Rush 2 une exclusivité de très grande qualité.

Voir Gravity Rush 2 chez Amazon.

 

Anthony Corbelli (80 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Hello ! Cette exclusivité PS4 est vraiment super ! J’ai passé un bon moment à jouer à The Gravity Rush 2. Malgré les petits bugs de caméra, le jeu reste très fluide. Puis, j’aime bien le fait que les adversaires soient beaucoup plus coriaces que dans le premier. Ça rajoute du piment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *