19 idées de blagues et pranks à faire à ses proches

idee prank blague famille parent enfant ami
Vous êtes à la recherche d’une bonne blague à faire à l’un de vos proches ? Parents, enfants, collègues, amis ? Les pranks à réaliser pour bien rire sont nombreux et les vidéos que l’on peut retrouver sur internet à ce sujet sont hilarantes ! Pour apporter un peu de rires à votre quotidien, le Gentleman Moderne a décidé de réaliser pour vous un article de sélection des meilleurs pranks à faire au moins une fois dans sa vie !

Qu’est-ce qu’un Prank ?

idee blague prank c est quoi definition

Un prank est une plaisanterie un peu malicieuse qui consiste en général à faire tourner en bourrique la personne visée par le prank, en général, il s’agira d’ascenseurs émotionnels, de mise en situation ou de blague de type caméra cachée.

Pour qu’un prank soit réussi, il ne faut pas qu’il porte atteinte à l’intégrité de la personne visée, on rit certes au dépens de quelqu’un d’autre, mais il faut que la personne puisse elle-même en rire quand elle apprend qu’il s’agit d’une blague.

L’objectif ne sera ni de la piéger de façon malsaine, ni de la ridiculiser. On évite donc les très mauvaises blagues qui consistent au fait d’avoir des conséquences sur le long terme.

Les pranks inévitables et légendaires qu’on connait tous

idee prank blague bureau collegue

Les pranks rapides à mettre en place

Parmi les nombreux pranks que nous avons à vous proposer, il en existe des plus faciles que d’autres à mettre en place, qui ne demandent ni préparation ni matériel.

Coudre le milieu d’une chaussettes

Quelque chose de simple, d’un peu bête, mais qui peut vraiment rendre folle la personne qui vivra avec vous (colocataire, chéri-e ou enfant) c’est le fait de prendre une de ses chaussettes et de faire un point de couture très discret, mais costaud au milieu de celle-ci, en général, plutôt à hauteur des doigts de pied.

Cette petite couture, terriblement gênante au moment d’enfiler sa chaussette, va faire tourner en bourrique votre cible pendant quelques secondes voire minutes, et si la cible ne comprend pas qu’il s’agit d’un prank alors vous pourrez recommencer sur toutes ses paires de chaussettes afin de tout bonnement la rendre folle !

Cellophane sur une porte

D’une simplicité déconcertante et qui fonctionne pourtant très bien : le prank du cellophane collé à hauteur de visage sur le passage d’une porte.

Il suffira de bien estimer la hauteur de la cible, de coller le cellophane soit grâce à l’électricité statique soit grâce à un bout de scotch, puis d’aller enquiquiner la cible de sorte à ce que celle-ci vous coure après. Attirez-la dans votre piège et admirez ensuite son visage sous-vide!

Le cube de bouillon

Le prank du cube de bouillon consiste au fait de dévisser le pommeau de douche de votre cible pour y glisser un cube de bouillon alimentaire de type Cub’Or, fond de veau, ou encore Fait’Tout.

La cible se glissera alors innocemment dans sa douche, puis allumera l’eau. Au début, rien d’anormal, puis plus l’eau chauffera, plus le carré de bouillon fondra et s’écoulera à travers le pommeau de douche. Conséquence ? Votre cible sentira tellement bon la nourriture que vous aurez envie de la faire mijoter pour la manger !

Heureusement, ce prank n’est pas grave car une fois le cube entièrement fondu, l’eau redevient parfaitement claire, laissant la possibilité à la cible de se laver.

Les pranks qui demandent un peu de préparation et/ou matériel

Nous avons vu quelques pranks rapides qui ne cassaient pas trois pattes à un canard. Mais faisons un peu le tour des pranks qui valent le coup d’être préparés.

Les faux cacas placés partout dans la maison

Il est très simple de fabriquer de faux cacas, à partir par exemple de pâte à modeler, d’essuie-tout mouillé, ou encore d’un peu de peinture. (Il est encore plus simple de s’en fournir des ultras réalistes et réutilisables).

Ces faux-caca, placés un peu partout dans la maison, ou au contraire à des endroits très spécifiques, peuvent vraiment piéger n’importe qui, qui évitera de s’en approcher de trop près, par exemple : sur le siège de voiture, dans le lit, dans une assiette…

De quoi dégoûter votre cible qui sera dans tous ses états à l’idée de devoir ramasser.

L’appel téléphonique de type canular radio

On a tous déjà vécu un canular téléphonique, mais dans la plupart des cas, celui-ci ne nous a pas tellement fait rire. Alors nous vous proposons deux types de canulars téléphoniques.

Pour le premier, vous aurez besoin de deux téléphones reliés au réseau cellulaire. L’objectif sera d’appeler deux personnes différentes en numéro masqué, puis de mettre les deux téléphones « cul à cul », en haut-parleur, afin que les deux personnes se mettent à se parler et à se répondre. Toutes deux auront été appelée en numéro masqué et ne comprendront rien à la situation.

Le deuxième canular que vous avez la possibilité de réaliser, avec la collaboration de quelques amis, est un canular comme ceux que l’on peut retrouver à la radio, par exemple, le fait de faire croire une situation complètement invraisemblable à quelqu’un, tout en se rendant toujours plus crédible grâce à des acteurs qui viendront prendre la parole au téléphone. Nous vous laissons découvrir un canular de ce type dans la vidéo suivante, mais attention à l’histoire racontée, ça peut mal finir !

Les cadis de supermarché autour de la voiture

L’un de vos amis est parti faire ses courses et met un peu trop de temps à revenir ? Préparez un prank qu’il ne risque pas d’oublier (et vous non plus). Si sa voiture est suffisamment isolée sur le parking désert, alors rendez-vous sous le premier abri à cadis. Vous pourrez décrocher l’ensemble des cadis d’une même ligne grâce à un seul jeton, en décrochant tout simplement celui qui se trouve le plus en avant.

En associant plusieurs lignes de cadis, vous pourrez faire le tour complet de la voiture et emprisonner celle-ci dans une cage de fer roulante. Idéal pour rentrer tard!

Faire semblant de couper les cheveux de quelqu’un grâce à des extensions

Ici le prank s’adresse plutôt aux personnes qui disposent de cheveux longs, mais l’effet est garanti. Vous avez la possibilité de vous fournir des extensions de n’importe quelle couleur, cela vous permettra de faire semblant de couper une mèche à la personne de votre choix, tout en ayant dans la main une mèche de cheveux ressemblant grandement à sa tignasse.

La cible de votre prank se retournera après avoir entendu un coup de ciseaux, et vous trouveras arme du crime et mèche de cheveux à la main. De quoi lui faire péter un câble avant qu’elle ne se rende compte que sa précieuse crinière n’a rien.

26' Extension Cheveux a Clip 8 Bandes - Extensions Cheveux Clips Lisse - Clip in Hair Extensions - 66cm(26 pouces) - Marron Foncé
216 Commentaires
26" Extension Cheveux a Clip 8 Bandes - Extensions Cheveux Clips Lisse - Clip in Hair Extensions - 66cm(26 pouces) - Marron Foncé
  • Type d’extension : extension à clips, 8 pièces avec 18 clips. - Longeur: 66cm (26 pouce) -...
  • Extension a Clip Composition du Lot: largeur de 16.5cm*1pcs + 12cm*2pcs + 9cm*2pcs + 6.3cm*1pcs +...
  • Extension Cheveux Matériel : cheveux synthétiques soyeux, lisse et raide, lavable.
  • Fonction d'Extensions de Cheveux : ajout de la longeur & du volume sur vos cheveux naturels en 10...
  • Très bon rapport qualité prix, idéale pour fête, soirée, mariage, rencontre, etc.

Le gazon qui pousse sous le clavier

Voici une blague qui met un peu de temps à prendre effet, mais qui surprendra sans aucun doute votre cible. Elle demande un peu de préparation, mais elle en vaut la peine pour son effet « WHAT THE FUCK?! ».

Prenez le clavier de l’ordinateur de votre victime (les pc portables sont exclus), et commencez par retirer l’ensemble des touches avec délicatesse. Ensuite, disposez entre les touches du papier cellophane sous forme de bandes, remplissez le fond de terreau et disposez-y de petites graines de gazon à croissance rapide. Puis, replacez les touches comme si de rien était avant de patienter.

En quelques jours, votre victime verra de petites pousse sortir de partout entre ses touches de clavier. Non dangereux, facilement nettoyable, votre victime ne comprendra rien à ce qu’il se passe.

Vilmorin 4460714 Gazon 7 Jours, Vert, 1 kg
668 Commentaires
Vilmorin 4460714 Gazon 7 Jours, Vert, 1 kg
  • Se sème toute l'année
  • Créer ou regarnir: le mélange 7 jours Vilmorin permet de créer un nouveau gazon mais également...
  • 1Ères pousses en 1 semaine: avec des conditions météorologiques favorables et une préparation du...
  • Couleur: Vert

Un faux cadavre ultra-réaliste en bouteilles

Ce prank ci en dira long sur vos proches si toutefois vous devenez un dangereux psychopathe à l’avenir, il consiste au fait de fabriquer un faux cadavre ultra-réaliste à partir de bouteilles et de bidons, évidemment, elles seront recouvertes d’un sac-poubelle donc l’objectif est avant tout de représenter la forme.

Grâce à des bouteilles de différentes contenances, et des bidons, positionnées comme il le faut et scotchées les unes aux autres, vous aurez la possibilité de faire croire à vos proches que vous avez fait une grosse bêtise. Pour un effet plus réaliste, remplissez les bouteilles d’eau froide pour générer du poids et un aspect froid au toucher à travers les sacs-poubelles.

ATTENTION, si vous réalisez cette blague, faites le en direct et éviter de passer par les téléphones/ordinateurs pour votre prank, par exemple en envoyant un message à votre ami en lui disant « j’ai un cadavre dans le coffre faut que tu m’aides ». Vous risqueriez de voir la police débarquer chez vous et de finir en garde à vue.

idee prank blague faux cadavre en bouteille

Les pranks à faire à ses parents

idee prank blague parents mere pere famille

Si vous êtes un enfant ou un ado un peu farceur et que vous aimez faire tourner vos parents en bourrique alors nous avons quelques pranks pour vous qui risqueraient de leur faire des frayeurs

Faire un faux tatouage ou un faux piercing

Si vous êtes un peu jeune ou que vos parents ne veulent pas entendre parler de piercings ou de tatouages, alors ce prank est fait pour vous

Internet est notre allié pour trouver très facilement de faux piercings ou de faux tatouages. Les produits que nous vous proposons ne sont pas plus durables que les tatouages carambar, mais leur effet est beaucoup plus réaliste et badass!

Grâce à cela, vous pourrez faire croire à vos parents qu’un tatoueur ou qu’un perceur peu scrupuleux a accepté de vous prendre en charge malgré votre jeune âge, pour un changement à vie !

Simuler une crise de somnambulisme

Voilà un prank qu’il vaut mieux éviter de répéter si vous ne voulez pas finir chez le médecin. Ici, l’objectif sera de simuler une crise de somnambulisme pour faire tourner ses parents en bourrique.

Bien après l’heure prévue du coucher (2 heures après par exemple), sortez de votre lit en gardant les bras le long du corps, de façon détendue (à bas les clichés du somnambule les yeux fermés et mains tendues devant lui). Rendez-vous, en marchant lentement (sans grande conviction) mais naturellement, dans la pièce où se trouvent vos parents. Les yeux grands ouverts, regardant dans le vide sans expression, vous pourrez mimer des gestes simples : ouvrir une porte, monter ou descendre des escaliers.

Le plus dur sera alors de ne pas perdre son sérieux en explosant de rire, quand on commencera à voir et entendre la réaction de ses parents. Lorsque ceux-ci vous ramèneront tranquillement vers votre chambre (car il ne faut pas réveiller un somnambule), et seront plus habitué à votre état, retournez vous rapidement et faites leur peur (par exemple, grands mouvements, grimaces, cris).

Ce retournement soudain risque de leur causer une belle frayeur, et pour vous, une belle partie de rire. Suite à ça, n’abusez pas trop : retournez vous coucher, et ne recommencez pas !

Faire croire que la police arrive

L’un des pranks qui risque de vous faire beaucoup rire à propos de vos parents consiste au fait de leur téléphoner alors que vous êtes à l’extérieur. Si vous disposez d’un vélo, d’une moto ou encore d’une voiture, le but sera de leur raconter une petite histoire :

Vous devrez leur faire croire que vous vous êtes fait arrêter par la police en roulant trop vite, ou encore, à contresens, bref, quelque chose de grave qui vous obligerait (ou eux) à payer une grosse amende.

Vous raconterez alors que vous avez donné comme justification à la police, le fait que votre parent soit tombé, ou soit en danger chez vous. Et que vous rouliez vite pour le secourir le plus vite possible, suite à quoi la police aurait proposé de ne pas vous mettre d’amende ou de ne pas vous retirer votre permis à condition de vous escorter jusqu’à chez vous pour vous permettre d’y arriver plus vite et en sécurité. Le parent devra donc faire mine d’être tombé, ou d’être en situation d’urgence pour que la police vous croie et que vous n’ayez pas d’amende.

Suite au fait d’avoir raconté cette petite histoire au téléphone, nous vous invitons à rentrer chez vous en filmant en direct la position dans laquelle vous retrouverez votre parent.

Faire semblant de se tondre le sourcil

L’objectif de ce prank est de faire croire à ses parents que vous vous êtes rasé un ou plusieurs sourcils.

Attrapez la tondeuse de la maison, et grâce soit à votre téléphone ou ordinateur qui peut diffuser un son de tondeuse, soit grâce à votre bouche qui peut reproduire ce son, vous ferez croire à votre parent que vous êtes en train de vous tondre les sourcils devant eux. (Pensez à ne pas allumer la tondeuse pour éviter que l’arroseur finisse arrosé).

En général et on vous le garanti : réaction immédiate.

Les pranks à faire à son enfant

prank enfant idee blague famille

Si vous êtes parent et que vous souhaitez faire une petite blague à vos enfants, petits ou grands, alors nous avons ce qu’il vous faut en matière de prank.

Casser un matériel que vous avez déjà remplacé

Alors d’accord, ce n’est pas un excellent exemple pour vos enfants, qui pourraient apprendre à faire don ou à vendre leurs objets qui fonctionnent encore. Néanmoins, il s’agit d’une blague qui fonctionne à tous les coups grâce à l’ascenseur émotionnel qu’elle génère.

En général, on commencera par se fournir un objet que l’enfant désire, par exemple, des Airpods (ou de manière plus générale, des écouteurs sans fil). Ensuite, on ira retrouver l’enfant lorsqu’il utilisera son matériel, par exemple, alors qu’il écoute de la musique. Puis, on détruira le dit matériel le rendant inutilisable. Par exemple, dans le cas d’écouteurs, on peut couper les fils avec un ciseau. Suite à cela, l’enfant dans l’incompréhension se vexera, ou s’énervera, c’est à ce moment là que vous sortirez la paire d’écouteurs sans fil neufs et dernière génération dont il rêvait.

Ignorer l’enfant et lui faire douter de son existence

Une expérience à ne pas réaliser sur des enfants trop jeunes pour éviter l’incompréhension ou même le traumatisme, mais à partir de 5 ou 6 ans, vous pouvez vous lâcher.

Ici, l’objectif de la mission sera de réaliser votre journée comme si l’enfant n’existait pas, même s’il est dans la même pièce que vous : faire mine de ne pas le voir (donc ne pas croiser son regard), de ne pas l’entendre (donc n’avoir aucune réaction) et simplement faire ce que vous devez faire.

Vous pouvez soit l’ignorer complètement, soit faire comme si vous le recherchiez. Effet assuré!

Le prank de la peluche vivante

Ce prank est absolument hilarant même si les enfants commencent à devenir un peu grand (jusqu’à une dizaine d’années). Si votre enfant dispose d’une ou de plusieurs très grosses peluches dans sa chambre, alors le but du prank consistera au fait d’ouvrir la peluche, d’en retirer la mousse (de la cacher), puis de vous cacher à l’intérieur de la peluche.

Alors que l’enfant vacillera à ses occupations, vous resterez tranquillement immobile dans un coin de la pièce. Quand celui-ci sera bien concentré dans son jeu, après dix ou vingt minutes, vous pourrez commencer par avoir de tous petits mouvements, légers, qui lui mettront simplement le doute. Puis petit à petit, de plus grands mouvements, par exemple le fait de faire tomber quelque chose, avant de terminer par un final où vous le courseriez!

Éclats de rire garantis pour papa et maman et un traumatisme qui s’efface au moment où le déguisement se retire.

Faire des cadeaux nuls à un anniversaire ou à Noël

Si votre enfant attend impatiemment son anniversaire ou Noël pour l’ouverture des cadeaux et qu’il paraît être rapidement ingrat en laissant ceux-ci traîner partout au bout de quelques jours, alors ce prank est fait pour vous.

Il consiste au fait d’offrir un ou plusieurs cadeaux vraiment pourris à votre enfant pour une grande occasion, par exemple, une paire de chaussettes banale, un fruit, une sucrerie qu’il n’aime pas, un livre très compliqué, un bâton, un carton (juste le carton sans rien dedans..). Tout d’abord, incompréhension et dépit. Puis, vous pourrez offrir vos vrais cadeaux à votre enfant pour un petit ascenseur émotionnel positif, et une bonne leçon de vie !

Une transformation radicale du parent

L’un des pranks qui fonctionne étonnamment bien sur les enfants et adolescents (même sur les enfants plus âgés au final) est le fait de réaliser une transformation radicale sur l’un des parents :

  • Changement radical pour un style vestimentaire pas du tout adapté
  • Changement de coupe de cheveux ou de couleur (perruque ou couleur temporaire)
  • Faux tatouages ou faux piercings
  • Maquillage pas joli du tout et très prononcé
  • Changement de style de langage/vocabulaire
  • Changement dans le style d’autorité : dire non à tout, dire oui à tout…

Ce style de transformation radical du jour au lendemain, pour des enfants qui pensent tout savoir de vous, déclenche en général de la gêne, des rires, et de l’incompréhension ! Il faudra cependant veiller à tenir votre rôle et à mettre au courant le reste de la famille pour que ceux-ci jouent le jeu d’une acceptation complète sans jugement, ni sans voir quoi que ce soit « qui cloche ».

Le ruban adhésif noir sur le capteur de la télécommande

Si vos enfants ont tendance à un peu trop squatter la télé d’après vous, et qu’ils ont déjà compris que le fait de changer les piles réglait le problème de télécommande, alors il est temps de passer au ruban adhésif noir sur le capteur de votre télécommande.

En découpant un tout petit bout de ruban de la même couleur que votre télécommande, ou grâce à de l’adhésif colorié, le trompe l’oeil sera optimal et les enfants pourront chercher un moment avant de comprendre le principe de l’infrarouge et les problèmes qu’il peut générer.

Le Bocal contenant votre tête au réfrigérateur

Un prank à faire plutôt à des adolescents et à des grands enfants qu’à des petits (pour éviter les traumatismes) est à la fois terrifiant et hilarant.

Ce prank demande un peu de préparation, il faudra au préalable avoir réalisé une photo de votre visage, appuyé de façon prononcée sur une vitre. Prenez la photo à travers la vitre et n’hésitez pas à prononcer une expression affreuse : yeux vers le haut, nez écrasé, bouche ouverte…

Une fois cette photo réalisée, imprimez la au format A4 – horizontal (paysage) et en couleur (vous rigolerez déjà bien à ce stade en vous voyant).

Ensuite, trouvez un bocal de 75cl ou d’un litre puis faites rentrer la feuille-photo dans le bocal en la refermant sur elle-même grâce à la forme du bocal. Une fois le bocal refermé, placez le au frigo à la hauteur du visage de votre enfant, faites vous discret et attendez que celui-ci n’ouvre le frigo!

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur notre sélection des pranks à réaliser auprès de vos amis ou encore de votre famille. N’hésitez pas à nous tenir au courant des résultats !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici