[Test Blu-Ray 4K UHD] JOKER, une merveille !

joker test 4K bluray uhd

Voici notre test du Blu-Ray 4K UHD de JOKER ! Le film vous a plu ? Alors ce Blu-Ray 4K est totalement immanquable pour vous !

La fiche de JOKER en Blu-Ray 4K sur Amazon :

Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
30 Commentaires
Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz (Actors)
  • Todd Phillips (Director)

JOKER, test du Blu-Ray 4K Ultra HD

  • Acteurs : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen
  • Réalisateurs : Todd Phillips
  • Audio : Anglais (Dolby Atmos Digital Plus), Français (Dolby Atmos True HD !!!), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Anglais
  • Sous-titres : Castillan, Finnois, Norvégien, Grec, Néerlandais, Français, Suédois, Danois, Hongrois, Polonais
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Italien, Anglais
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 2
  • Date de sortie du DVD : 12 février 2020
  • Durée : 121 minutes
  • Contenu additionnel
    « Devenir Joker » : essais de costumes (1’25 »)
    « Joker : la vision d’un Gotham déchaîné » : making of (22’25 », VOST)
    « Veuillez accueillir… Joker ! » : prises alternatives (2’44 », VOST)
    « Joker : chronique du chaos » : diaporama (3’04 »)

AVIS FILM : Une douce noirceur

Note : 5/5

Quel plaisir ! Quand un film dans l’univers d’un super-héros ne cherche pas à faire de la sur-enchère, mais prend plutôt le temps de rentrer dans la tête d’un personnage et de le comprendre, le résultat est magique. Arthur (le Joker) est trop gentil, trop faible pour une société qui a perdu son humanité et qui ne laisse plus de place à l’humain. Le tour de force de JOKER est de réussir à nous rendre tristes pour le pauvre Arthur et a nous rendre heureux pour lui lorsqu’enfin, il libère son double qui est fort, sans limite et violent : le Joker.

Un film marquant, parfaitement maîtrisé, intelligent et qui est sublimé par la prestation monumentale d’un Joaquin Phoenix au sommet de son art, des récompenses et des Oscars…

TEST IMAGE : La perfection !

Note : 5/5

joker test 4K bluray uhd image

Un film d’un tel niveau méritait une image sans faute… et Warner nous régale avec ce Blu-Ray 4K à l’image parfaite ! Tourné en 6,5K et avec un master Blu-Ray 4K en « vraie » 4K, la précision est donc diabolique et chaque contour semble tranché au scalpel pour une netteté exemplaire et des textures qui paraissent réelles ! Tous les gros plans sur le visage maquillé de Joaquin m’ont marqué !

Concernant les lumières, les noirs et les couleurs, le HDR (et même le Dolby Vision pour ceux qui sont équipés) fait des merveilles et sublime encore un peu plus l’image de JOKER. Les nuances de couleurs sont pimpantes, les lumières merveilleuses et les noirs tout en nuances… Une beauté !

Si le film ne se concentre pas sur un visuel flamboyant, ce Blu-Ray 4K réussi toutefois à sublimer de façon magistrale l’image de JOKER et à lui faire décrocher facilement les 5 étoiles !

TEST SON : Mon dieu, une VF Atmos !!!

Note : 5/5

joker test 4K bluray uhd son

Merci Warner !!! Pour le grand public pour qui la VO n’est pas indispensable dans un film et pour qui la VF est le choix par défaut, le Dolby 5.1 est trop souvent la seule option. Mais là, que s’est-il passé ? Warner nous a gâtés et nous offre une VF en Dolby Atmos (je parie qu’en lisant cet article, vous voyez les étoiles dans mes yeux) ! Cette piste Dolby Atmos VF est donc une très belle réussite qui tire dans toutes les directions, qui est bourrée d’effets sonores et qui rend honneur à la musique Ocarisée. Vous serez bien enveloppé et ferez aussi vibrer vos murs. Tout ce que j’aime.

Concernant la VO, nombreux sont ceux qui la trouvent supérieure. Pour être honnête, je trouve qu’elle est du même niveau… Mais elle a l’avantage de proposer la prestation de Joaquin Phoenix en version originale.

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de JOKER

Un magnifique gâteau avec une couche généreuse de film magnifique, une belle épaisseur d’image parfaitement maîtrisée et tout en haut, une piste VF en Dolby Atmos qui prend la forme d’une cerise appétissante. Bref un sans-faute qui donne faim. Bravo Warner Bros !

La fiche de JOKER en Blu-Ray 4K sur Amazon :

Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
30 Commentaires
Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz (Actors)
  • Todd Phillips (Director)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici