[Test & Avis] Taille haies Karcher HGE 36-60

Voici notre test et avis du taille haies HGE 36-60 de Karcher. Un taille haies électrique puissant et ingénieux, qui me permet d’entretenir mon jardin sans la moindre contrainte et avec un grand sourire sur les lèvres. Car oui, comme vous pouvez vous en douter, j’ai lors de mon test passé un temps fou à couper tous les buissons de mon extérieur (j’en ai même un petit peu trop abusé !) et l’outil signé Karcher s’est avéré être un vrai et immense coup de cœur. Je vous donne même mon avis et mes impressions à son sujet dans cet article. Allez, on me suit !

Voir ce taille haies Karcher sur Amazon :

Kärcher Taille haies HGE 36-60 Batterie (sans batterie amovible) 1.444-250.0
  • Performant, robuste et sans fil
  • le taille haies HGE 36-60 vous offre la possibilité de tailler les haies de votre jardin sans...
  • Sa lame double action affutée au diamant et sa poignée rotative vous procure un confort...
  • Même sur les branches les plus résistants avec la fonction scie et son système anti blocage.
  • Les branches coupées seront facilement évacuées de la haie grâce au collecteur.

Le taille haies Karcher HGE 36-60, le test !

Non, la marque Karcher ne fait pas que des nettoyeurs haute pression ! Pour ce test & avis d’un autre produit de la célèbre marque, j’ai en effet reçu un taille haies à batterie. Un produit qui pourrait bien évidemment vous étonner, car la légende urbaine dit que Karcher ne fait que et uniquement des nettoyeurs haute pression de qualité (j’ai d’ailleurs testé le K5 Prenium Full Control, un vrai régal !).

C’est bien entendu totalement faux, et si la démarche m’a moi aussi surpris et intrigué, le fait est que Karcher propose en effet plusieurs autres produits en plus de ses célèbres nettoyeurs à pression. Dès lors, un léger doute persistait tout de même en moi au moment de ce test & avis. Allais-je retrouver toute la qualité signée Karcher dans un produit si différent ? La marque allemande est-elle aussi si douée pour réaliser des outils d’entretien si particuliers comme des taille haies ?

De nombreux doutes, qui se sont finalement vite envolées, taille haies à la main, dès mes premières percées fougueuses dans mes différents buissons ! Car ce taille haies électrique HGE 36-60 de Karcher frôle finalement la perfection !

test taille haie karcher avis HGE 36-60 coupe
« Attention chérie, ça va couper !!! »

Une puissance de dingue pour un taille haies électrique !

Agréables, silencieux, faciles à manipuler et à l’entretien réduit, les tailles haies électriques sont les outils de rêves pour l’entretien de nos jardins. Mieux encore, quand ces derniers se présentent sans fil mais avec une belle batterie intégrée, la chose est encore plus appréciable.

Pour le cas de mon taille haies HGE 36-60 signé Karcher, la machine est bien évidemment sans fil et embarque avec elle une batterie de 36V. Cette dernière étant très durable et puissante, notamment grâce aux cellules Lithium-ion. A noter également que la batterie est interchangeable, et qu’elle peut être utilisée sur tous les autres produits Karcher qui comportent une plateforme batterie POWER 36.

test taille haie karcher avis HGE 36-60 batterie

Pour rappel, pour bien choisir un taille haies électrique sans fil dans les plus belles règles de l’art, la chose la plus importante à regarder est la puissance de la batterie. On retrouve en effet des tailles haies électriques avec des batteries allant de 18V à 40V sur le marché, et plus votre batterie sera puissante, plus son autonomie sera prolongée et plus la puissance du taille haies sera forte. Et la bonne surprise avec mon taille haies Karcher, c’est qu’il se montre tout simplement ultra puissant et qu’il peut même facilement concurrencer une bête de 40V que j’ai eu l’occasion de tester !

Pour ce test & avis, lors de mes essais sur mes buissons et mes haies, le taille haies s’est en effet montré d’une extrême puissance et il n’a pas eu de mal à couper des branches grosses comme un doigt ! Une démarche acquise notamment grâce à la qualité des lames, qui sont en double affutage, coupées au laser et affutées au diamant, et permettent ainsi une coupe ultra nette et très confortable.

Bon à savoir, le taille haies HGE 36-60 de Karcher est aussi équipé d’une fonction scie pour correctement s’occuper des branches imposantes, et un système de réglage de vitesses est joliment installé sur la machine, où il est alors possible de choisir entre deux vitesses : une vitesse rapide pour couper rapidement les petites branches, et une autre vitesse lente pour tailler les plus grosses. Un procédé très sympa qui m’a ainsi permis de varier les styles de coupes et d’avancer très rapidement dans mon travail !

test taille haie karcher avis HGE 36-60 puissance
Un bouton à 2 positions. Pour couper vite ou pour couper fort… du coup on maitrise parfaitement ce qu’on fait !

Un taille haies très ergonomique et très facile à utiliser !

Très puissant, mon taille haies Karcher n’en reste pas moins ultra agréable à trimballer sur soi ! C’est simple, son ergonomie est poussée au maximum et c’est un vrai plaisir de le porter. La lame ne fait que 60 cm, et la poignée de la machine est très courte, de façon à ce que mes deux mains soient le moins écartées possibles. Une position qui donne au taille haies une maniabilité vraiment appréciable et plaisante.

test taille haie karcher avis HGE 36-60

Mais la plus grosse chose qui m’a interpellé reste surtout la poignée rotative. Cette dernière peut magiquement se tourner sur 90°, ce qui accentue encore plus ce sentiment de confort. Un ajout vachement cool, qui facilite par exemple grandement notre travail lors de la coupe du dessus d’un buisson haut, du haut d’un buisson bas ou tout simplement lors de la coupe latérale d’une simple haie. Alterner les positions est ainsi un vrai plus et mon travail s’en est vu grandement amélioré !

test taille haie karcher avis HGE 36-60 prise en main
Position classique…
test taille haie karcher avis HGE 36-60 rotation lame
…rotation jusqu’à 90° d’un coté…
test taille haie karcher avis HGE 36-60 rotation
… et rotation de 90° de l’autre coté !
test taille haie karcher avis HGE 36-60 hauteur
Ces rotations possibles sont un vrai plus pour tailler une taille sur le coté ou en hauteur !

Des petits plus signés Karcher qui font vraiment la différence

Enfin, mon taille haies HGE 36-60 m’a surtout impressionné avec tous les petits plus qu’il embarque avec lui. Des ajouts originaux bien évidemment signés Karcher, qui augmentent encore plus le plaisir d’utilisation de la machine.

La batterie résiste par exemple aux chocs et aux éclaboussures d’eau, et elle présente surtout un écran LCD qui affiche en temps réel l’autonomie et le temps de rechargement nécessaire. Un vrai plus qui, tête en l’air comme je suis, me permet à chaque fois de savoir combien de temps d’utilisation il me reste, et qui m’évite ainsi de me retrouver en panne de batterie au beau milieu d’une belle coupe (oui ça m’est déjà arrivé !).

test taille haie karcher avis HGE 36-60 niveau charge
Le temps de charge restant est indiqué sur la batterie lorsqu’elle est sur son chargeur.
test taille haie karcher avis HGE 36-60 temps batterie
99% de charge ? J’ai de quoi tailler toutes mes haies sans problème !

Aussi, une protection est ajoutée sur le haut de la lame du taille haies. Elle permet alors de protéger toutes la lame lors de nos coupes proches d’un mur ou proche du sol. La aussi, l’invention est vraiment sympa car je ne compte même plus le nombre de lames que j’ai endommagé de la sorte avec mes anciens taille haies…

Pour finir, mon taille haies Karcher est fourni avec un collecteur de déchet. Un énorme plus, qui se présente sous la forme d’une protection en plastique noir à installer sur la lame. Cette dernière va en réalité être d’une aide vraiment précieuse, puisqu’elle va récupérer et faire glisser vers le bas toutes les branches que l’on coupe. Dites donc adieu aux morceaux de branches inesthétiques qui se coincent dans les haies ou sur son dessus, et préparez vous à avoir les plus belles haies du quartier !

test taille haie karcher avis HGE 36-60 collecteur de dechet

Mon avis sur le taille haies Karcher HGE 36-60

Vient donc le moment fatidique où je vous donne mon avis sur ce taille haies HGE 36-60 de Karcher. Et non, il n’y a pas beaucoup de suspens pour le coup, car vous vous doutez bien que c’est un immense coup de coeur ! Le produit est ultra puissant et vient à bout de grosses branches, l’outil est très maniable et facile à utiliser et des ajouts novateurs et kiffants viennent rendre l’expérience encore plus appréciable. Je crois bien que je vais passer un temps fou dehors à couper mes arbres, et je crois bien que tous mes voisins risquent d’être jaloux de mon taille haies !

gentleman moderne coup de coeur test

On a adoré  :

  • la poignée ergonomique qui offre un grand confort même après plusieurs heures d’utilisation
  • La protection de la lame, pour une meilleure protection lors de coupes proches d’un mur ou du sol
  • la batterie 36 V, puissante et très autonome
  • l’écran LCD de la batterie 
  • la poignée rotative à 90°
  • la fonction scie
  • la possibilité de choisir deux vitesses de coupes
  • le collecteur de déchets, le top pour éviter de laisser des branches coupées à l’intérieur ou sur le dessus des haies ! 

Voir ce taille haies Karcher sur Amazon :

Kärcher Taille haies HGE 36-60 Batterie (sans batterie amovible) 1.444-250.0
  • Performant, robuste et sans fil
  • le taille haies HGE 36-60 vous offre la possibilité de tailler les haies de votre jardin sans...
  • Sa lame double action affutée au diamant et sa poignée rotative vous procure un confort...
  • Même sur les branches les plus résistants avec la fonction scie et son système anti blocage.
  • Les branches coupées seront facilement évacuées de la haie grâce au collecteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici